Le Monde de Tonnerre le Dinosaure [Albums documentaires]

Ma fille aime beaucoup cette nouvelle collection. Il s'agit de docu-fictions mettant en scène des dinosaures. 



 
Albums très épais avec des illustrations en 3D, ils ont été réalisés en partenariat avec l'équipe de paléontologues du Museum d'Histoire naturelle de Londres.
 
 
Chaque titre met en scène un dinosaure particulier en compagnie de ses amis. 

 
 
 
Ces derniers sont très drôles. Les dinosaures personnifiés ne font pas peur aux enfants, bien au contraire. Tonnerre, le T-Rex est certes respecté par tous mais dès que Minus s'éloigne il est en panique.   
 
 
 
 
Ronchon est mon préféré, il n'est jamais content et ne veut jouer avec personne  jusqu'au jour où... Même  chez les dinosaures l'amitié est importante ☺


À la fin de chaque titre le lecteur retrouve avec grand plaisir une double-page documentaire permettant d'enrichir ses connaissances sur le dinosaure présenté.
  
 

Mon fils adorait les dinosaures et je peinais à l'époque pour trouver des livres adaptés. Je suis ravie que pour ma fille ce ne soit plus le cas. Les illustrations sont modernes et rappellent celles d'un dessin-animé, les explications sont adaptées aux jeunes enfants.  





Croque-tout est le préféré de ma fille, il est gourmand et avec son long cou il mange tout ce qu'il peut attraper. Il est tellement gourmand qu'il peut même prendre le bout de sa queue pour une herbe appétissante ☺☺☺


  



Filou comme son nom l'indique fait beaucoup de blagues à ses copains. Chaque titre est indépendant mais on retrouve les dinosaures rencontrés dans les autres albums. 



 


Comme écrit précédemment chez nous c'est un succès, les dinosaures n'ont presque plus de secrets pour ma fille, elle a appris de nouveaux mots (herbivores, carnivores), je nous entends encore rire lorsqu'elle prononce Deinonychus ☺☺

Un grand bravo.





Tonnerre, le tyrannosaure 
Jeanne Willis
éditions Larousse Jeunesse
2/5 ans
7.95€




sp merci*



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

Articles les plus consultés