Ne rien faire mais le faire bien [Cette Semaine]

Cette semaine nous n'avons rien fait ou presque et c'était parfait.



 


Lorsque je dis "rien fait" cela va sans dire que nous sommes allés tous les jours soit travailler soit à l'école, sauf le mercredi pour les enfants et moi.


Dimanche dernier matin nous avons assisté à l'avant-première Le Monde secret des emojis. Seul point positif de la matinée j'ai vu ma chère Féelyli


 

Cette semaine il y a eu beaucoup de jeux et de lectures ♥ Je crois que la petite ne peut plus s'en passer, tout comme son frère.


 


Mardi soir mon grand a été dormir chez son meilleur ami, première fois qu'il dort ailleurs que chez mes parents... Il était super content.  À tel point que lorsque je l'ai récupéré le mercredi j'étais face à un enfant qui répond et qui souffle, j'étais bien contente de le laisser au golf. 



 

En attendant que le cours de golf débute il faut bien occuper la petite, je lui ai demandé de ramasser de belles feuilles d'automne. Une fois à la maison elle les a peintes avec de la gouache solide. Elles sont sèches et nous cherchons encore une idée pour s'en servir... 


 


J'ai arrêté de vouloir donner mon grand dès jeudi, il a été adorable avec son ami qui s'est fait opérer, il a lu des histoires de dinosaures à sa petite soeur ♥ Bref il a juste 9 ans mais plus rien d'un bébé ou d'un jeune enfant, c'est un mini ado.






J'ai adoré Comme toi, et nous sommes tombés sous le charme Du vent dans les roseaux que je ne peux que vous recommander. Je ne raconterai jamais les anecdotes de mon boulot car je détesterais que les instits de mes enfants le fassent, chaque élève a le droit au respect de sa vie scolaire mais sachez que ce n'est pas de tout repos cette année mais que je savoure mes pauses. J'en profite pour LIRE et me détendre.




Cette semaine c'était aussi la Journée internationale des filles et j'ai été agacée par deux choses.

La première sans importance: J'ai donné mon avis sur FB (je déteste ces statuts polémiques) concernant la charge mentale, concept à la mode ces derniers mois. Pour moi, pour nous (je m'exprime au nom de Dieu Papa) la charge mentale représente le quotidien. Mon papa m'a toujours dit de penser à ma situation avant le reste. Maman idem qu'il fallait être indépendante... 
Du coup pour moi, du fait surement de mon éducation il n'a jamais été question d'en supporter plus que celui que j'ai choisi pour partager ma vie, sinon cela n'aurait eu aucun sens.
Bref je suis agacée, peinée de voir que tant de femmes se reconnaissent dans ce concept, cela veut donc dire qu'elles ne sont pas satisfaites de la répartition des tâches, du stress du quotidien, des tâches administratives ... 
Nous élevons notre fille (3 ans) comme je l'ai été, elle a l'exemple sous les yeux d'un papa tout autant investi que sa maman dans le quotidien, la gestion de la maison et du reste. Je ne souhaite qu'une seule chose: Qu'elle n'accepte jamais de la part de celui qu'elle aura choisi de supporter une quelconque charge mentale.
La #filledaujourdhui ressemble en bon nombre de points à celle que je devais être, rien n'est parfait, mais je ne sais supporter sans rien dire, et j'espère de tout coeur que ma petite fille gardera son caractère, sa force et sa détermination. Nous pouvons être femme, mère, fille, travailler et ne pas subir la charge mentale.



 

- Deuxième point: J'ai été peinée du fait que sous prétexte de faire le buzz une revue connue de musique ait choisi pour une un meurtrier. Qu'importe qu'elle l'ait cherché, qu'importe la drogue, il l'a tuée. J'étais fan du chanteur au lycée, vraiment, avec mes copines nous étions de vraies groupies. Rien ne justifie le mauvais coup qui entraîne le meurtre. Je suis maman d'un garçon, je l'aime de tout mon coeur mais j'espère que jamais au grand jamais il n'aura la lâcheté de porter un coup sur une femme.
Dans le même style j'ai aimé l'étude réalisée aux US sur les tenues portées par des femmes lorsqu'elles ont été violées, si cela pouvait enfin casser les préjugés. Non une femme ne cherche pas à se faire tuer ou violer, non elle n'est pas responsable de l'un ou de l'autre même si elle portait une mini-jupe ou qu'elle était droguée.


Mais c'était pour de vrai une semaine calme mais réussie ♥ 


Bon dimanche. Prenez bien soin de vous ♥ 



Deux concours en ce moment!
Sur Twitter avec trois fois deux entrés au Salon Créations et savoir faire
Sur Facebook avec à gagner un calendrier de l'avent L'Arbre Magique



Coralie fêtant comme il se doit les 1 an de Pikobébé, de ce fait la récap' des P'tits Bonheurs est ici cette semaine ♥
-
-
-



Une semaine en photos pour Madame Parle, les p'tits bonheurs pour Coralie
 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie la Une indécente.
    Pour la charge mentale ah ah ah, on ne serait pas totalement d'accord. Je porte la charge mentale des rdv et de l'agenda familial. Mais je n'ai pas eu la même éducation (et aujourd'hui encore ma mère trouve normal que les mères sacrifient leur épanouissement professionnel au profit de leurs enfants).
    Pour les feuilles peintes (trop beau !) : collage sur une toile pour en faire un tableau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'impression de sacrifier mon avenir professionnel MAIS j'ai conscience d'avoir la "chance" de faire un boulot qui me permet de concilier les deux, ce qui je pense de plus en plus difficile
      plein de bisous

      Supprimer
  3. Une semaine plus calme, ça fait du bien ! Pour la charge mentale, je pense que ça dépend aussi de la profession du conjoint et de ses horaires, j'ai eu des périodes où j'en portais beaucoup et c'était très difficile et quand Mr est en déplacement c'est vraiment très lourd...
    Bises et bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tout à fait d'accord... après je suppose qu'il y a des compensations que nous n'avons pas pour ce "sacrifice"... de gros bisous

      Supprimer
  4. une sem plus cool ca fait du bien mais il est vrai qu'on a toujours plein de choses à penser le cerveau cogite tjs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la "surprise" lorsque l'on devient adulte ☺☺

      Supprimer
  5. Une semaine calme, mais pas vide pour autant !
    Bonne idée de peindre les feuilles d'automne. Moi l'année dernière je leur ai proposé de coller leurs feuilles pour former un bonhomme ou un animal. Ils ont beaucoup aimé l'idée.
    Bonne prochaine semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas eu le temps de nous occuper, je lui proposerai lundi , merci!

      Supprimer
  6. Ah la charge mentale : je suis d'accord sur certains aspects car c'est souvent moi qui gère la partie administrative de la chose et heureusement que mon chéri m'aide pour le reste (repas, courses, s'occuper des filles quand il est là...)
    Il s'est passé quand même de belles choses dans ta semaine calme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il n'y a pas de répartition type mais je n'aime pas la notion de "souffrance" que sous-entend la charge mentale... nous ne sommes pas censées souffrir avec la personne qui partage notre vie non? des bisous

      Supprimer
  7. D'accord avec toi pour le Une pas au top... Et sur le fait que tout le monde est responsable de ces propres actes...

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela et que l'on ne peut pas choisir grand chose dans la vie, mais la personne qui partage nos vies OUI!

      Supprimer
  8. Tu pourrais faire une guirlande de feuilles peintes et la mettre devant une fenêtre peut-être.
    Pour la charge mentale, je suis d'accord avec toi, mais je m'aperçois quand même qu'il y a plus de choses qui sont censés m'incomber dans ma maison et pourtant, je suis très féministe sur ce point mais si je ne le fais pas, ça traine. Ce matin, j'ai ouvert mon ordinateur à 9h45 quand monsieur y était déjà depuis 8h !
    Et là, il vient de me dire que la machine est finie, qu'il y a du linge à étendre. Il a eu un petit sourire sarcastique, il sait donc exactement ce qu'il fait ou ne fait pas, et ça m'agace mais répéter tous les jours, ça me saoule. Alors je ne fais pas, et ma maison est dans un état lamentable. Mais il va falloir qu'on décide d'une répartition fixe des tâches comme vous parce que ça me gonfle (et je ne trouve pas de femme de ménage, mais il va falloir aussi si personne ne le fait ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit: Répartition fixe, emploi du temps fixe ... un cadre assez rigide mais qui nous convient... de gros bisous (et j'espère que tu as pu allumer ton pc avant l homme cette semaine, non mais ☻☻)

      Supprimer
  9. Une semaine calme mais jolie ! Alala nos p'tits bouts en mode ado, ici c'est mon lot quotidien avec Mam'Zelle J. pas mal cette peinture sèche ! Et les livres... ils sont trop canons !!!
    Des bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  10. <3 <3 <3 surtout pour tes points débats !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'adore le principe de ne rien faire et le faire bien !
    tes jeux me font de l’œil, sans parler des Polly P. qui reste pour l'instant inaccessible chez nous, mais du jeu des petits cochons j'ai celui du chaperon rouge et franchement j'ai craqué sur cette collection mais je pense que le principe est le même du coup je me freine par contre je veux bien en savoir plus sur le coffret d'H.Tullet :) la période dino est passée par chez nous aussi !
    ma grande approche des 9 ans et moi aussi parfois j'aime bien la voir ailleurs et très vite ne plus vouloir la quitter c'est une autre étape dans sa vie que je découvre en même temps qu'elle :)
    bon week-end à toi en espérant que ta semaine se soit bien passée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le rpésente rapidement mais je suis à la bourre ... des bises!

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés