LA dernière avant la quille [Cette Semaine]

J'ai encore eu bien trop d'émotions fortes à mon goût cette semaine, mais vraiment. Je crois que les vacances arrivent à temps. J'atteins mes limites.




Alors je vais m'empresser de tout laisser de côté pour profiter de mes enfants et uniquement de mes enfants.



Concentrons nous sur les jolies choses. Dimanche matin dernier je suis allée voir Opération Casse-Noisette 2 avec ma fille au cinéma.





L'après-midi mon fils a fait semblant de préparer un exposé avec ses deux copains ☺☺


 

Après un début de semaine tout pourri (n'ayant pas peur des mots) je me suis amusée à écouter et observer mon grand et son meilleur ami. 



Mercredi j'ai eu une très belle surprise dans ma boite aux lettres un grand merci à Thalie à Paris ♥ Je me répète mais tu es aussi délicate que douée ♥



 


J'ai déposé mon fils au golf, et j'ai profité d'être à côté d'un immense parc/forêt pour aller me promener avec la petite.


 


Mes enfants ont des pouvoirs magiques, ils réparent les bobos au coeur ♥ 


 



J'ai adoré écouter Dieu Papa lire le dernier Loup à la petite,Le Loup qui apprivoisait ses emotions,  il est top! Et elle a beaucoup aimé Mölang et Piu Piu s'amusent  que je trouve  toujours so kawaï. Si vous cherchez des lectures vous garantissant un succès total n'hésitez pas.


Mon grand a très bien réussi la première période de son CM2, aucun mérite il n'a fait que réviser le CM1 (les parents trop vilains ☺☺) et la petite était ravie de nous présenter ses trois cahiers d'école.

Là nous avons tout rangé et nous sommes en vacances.



 


Elles ont commencé par le cours de gym de la petite qui fait de la poutre (hauteur 80 cm) toute seule maintenant.



  


Cette semaine j'ai été agacée (encore) par pas mal de choses dont la campagne sur les RS #Meetoo ou #Balancetonporc qui visent à dénoncer le pire des hommes, je ne suis pas certaines que les co****** concernés soient touchés par les révélations sur les RS, j'ai plutôt tendance à croire que c'est leur accorder bien trop de publicité. En revanche j'ai beaucoup aimé cette "affiche" d'Elise Gravel et je l'utiliserai avec mes enfants ET mes élèves.



 



J'ai été agacée que "des" élèves de 17/18 ans ne réalisent pas les similitudes entre ce que dénonçait Victor Hugo en 1849 et maintenant, la misère est polymorphique, surtout en région parisienne et même les plus concernés ne le réalisent pas.


En beaucoup plus léger j'ai fait des repérages pendant le premier (et probablement unique) cours de guitare de mon fils.


  
Deux BD, une pour mon fils LE CLUB DES 5 - Tome 1 , il a dernièrement lu quelques romans, je pense que la BD devrait lui plaire. Et une pour moi Paroles d'honneur , beaucoup plus engagée que le Club des 5   


Il adore son coffret de cartes à gratter Pokemon, il est très complet. Mon fils n'est pas prêt de terminer les 6 cartes à gratter en couleurs, les 4 cartes à gratter argentées, les 4 Pokémon à accrocher, les stickers à gratter et le pochoir.



 


Sur le blog j'ai présenté la nouvelle collection "dino" que ma fille adore, des livres pour apprendre à compter autrement, des romans "ado" et le programme de nos vacances.







Nous passons la journée au Parc Astérix ☺ 

Bon dimanche à tous!



Une semaine en photos pour Madame Parle, les p'tits bonheurs pour Coralie
 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Commentaires

  1. oui ici aussi j'avais hate que les vac n'arrivent meme si j'ai peur que ce soit un peu tendu entre elles ... je suis sure que les filles aimeraient bcp les cartes à gratter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous passerez de belles vacances ♥ Des bises

      Supprimer
  2. Et dire que tu ne m'as rien dit de tes malheurs pendant la semaine :/ Tu aurais dû (même si j'aurais eu 12h de décalage à chaque fois).
    J'ai hésité à participer au metoo (pas au balance ton porc) mais je ne l'ai pas fait. Ce qui m'a atterré c'est plus de me dire que quasiment toutes les femmes ont été confrontées à ça. Il y a sacrément des choses à faire dans l'éducation de nos filles pour qu'elles en parlent tout de suite et se défendent et nos fils pour éviter ce type de comportements. Et c'est surtout pour mes filles que je m'inquiète...
    Des bisous
    Profitez bien de votre journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif, pour que ça fonctionne comme au Canada était de balancer des noms... sauf qu'en France cela a été repris autrement sur les RS et je ne suis pas certaine que les principaux concernés soient inquiétés par tous les témoignages.
      Welcome back my dear! Bises

      Supprimer
  3. Les vacances te feront le plus grand bien j'espère !!! Prends soin de toi surtout !! Et au besoin je suis là aussi :D
    J'assume ma participation au #metoo mais j'adhère à ta façon de voir les choses et je découvre cette chouette affiche :)
    Belle journée au Parc Astérix ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il n'y a jamais une manière de voir les choses sinon on s'ennuierait trop ♥♥ Elise Gravel est une illustratrice très douée notamment en vulgarisation scientifique (les insectes...) j'aime beaucoup son affiche . Belle semaine, des bises

      Supprimer
  4. Je plussoie ton coup de gueule et sans vouloir minimiser le truc, cela a provoqué une surexposition selon moi non nécessaire ... En parler avec nos filles et nos garçons (quand ils seront un peu plus grands hein), les aider à avoir les armes pour plus tard (pour les filles) et à ne pas être ce genre de mec (pour les garçons), voilà pour moi ce qui sera important.

    Et tu sais que mon SMS est ouvert (ca c'est pour la blagounette, le tel aussi est toujours chargé !) si tu as besoin !

    Profitez bien des vacances <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances aux filles qui doivent être Ko, et oui dure responsabilité que d'élever correctement un garçon et impossible de protéger nos filles de tout... Bisous

      Supprimer
  5. Très bonnes vacances ma belle ! ça été Astérix avec cette météo capricieuse ? mille bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah la grasse mat la chance ici c'est 7h au plus tard. Elles sont sympa les cartes à gratter Pokemon je connaissais pas. Bise bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air chouette ce film d'animation :)
    Les filles sont également fan des livres de Loup et elles adorent Molang aussi :)
    Je te souhaite une bonne semaine de vacances

    RépondreSupprimer
  8. Profite à fond de tes vacances, tu as l'air d'en avoir besoin... Un peu d'accord avec toi sur le MeToo... A nous d'élever nos filles dans le respect des autres et d'elle-même et surtout nos garçons. J'aime beaucoup l'affiche ! merci pour le partage.

    Virginie

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à ta Diva pour la poutre ! Trop chouette les cartes Pokémon à gratter ☺
    je te souhaite de douces vacances avec du repos, des rires, des chatouilles, des bisous tout doux et beaucoup d'amour
    Bises
    Aurélie
    http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2017/10/meli-melow-de-ma-semaine-42.html

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés