dimanche 15 mai 2016

♥♥ 2 ans ♥♥

Aujourd'hui notre fille a deux ans. Notre bébé si longtemps attendu n'est plus tout à fait un bébé et pas tout à fait une petite fille.




Longtemps désirée tu es née avec une assurance et une confiance en toi surprenantes. À l'inverse de ton grand frère tu prends ce dont tu as besoin, le temps de comprendre, et tu veux tout faire toute seule, depuis toujours.


Je me souviens de notre rencontre, le selfie fait avec ton papa devant l’hôpital avec nos immenses sourires, tellement heureux à l'idée de te rencontrer.
Tu as dormi avec nous, je t'ai allaité le temps que tu as voulu, à presque 4 mois tu m'as poussé, tout le monde trouvait cela amusant, on aurait dû se douter que c'était un signe annonciateur de ton caractère et de ta détermination.
Je t'ai découvert, toute douce, toute brune, toute belle, ma petite, mon bébé. Je t'ai aimé, je t'ai porté, je t'ai câliné, je me souviens de nos longues siestes communes pendant que ton frère était à l'école et que papa travaillait. 
Je pense que tu as toujours su prendre ce dont tu avais besoin pour être toi.

2 ans après, tu veux tout faire toute seule, TOUT, t'habiller, manger, mettre tes chaussures, ton manteau. À tes côtés j'ai appris la patience, faire abstraction du regard des autres lors de tes multiples colères, tu te couches par terre partout (au zoo, à la librairie, au supermarché, dans la rue...). Tu es cette petite qui ne veut pas dormir, qui veut jouer, qui veut lire mais pas faire dodo, non, non. Je pense qu'une fois encore tu nous indiques que tu n'as plus besoin de si longues siestes.




J'ai longtemps culpabilisé d'avoir moins de temps à te consacrer que pour ton grand frère au même âge mais force est de constater que cela ne t'a pas empêché de grandir, de t'épanouir.




Plus de 90 cm, plus de 15 kg, du 24 en chaussures, des bouclettes à tomber, tu parles comme une grande, tu es propre la journée et nous sommes tellement impressionnés par ta mémoire.
Ton papa a ses premières discussions avec toi, tu es coquine, tu as compris le second degré.


 


Te voir évoluer, te réveiller tous les jours, enlever tes chaussettes, imiter ton frère (juste pour les interdits) nous donne le sourire, toujours. Tu as ce pouvoir magique de nous rendre heureux instantanément, à chaque seconde, même lorsque tu es couchée par terre.

Je te souhaite une belle vie, à ton image, dynamique, colorée, artistique, bavarde, gourmande, caractérielle.

Tu énumères tous les membres de TA famille, ton frère, papa, maman, pépé, mémé... Tu mènes tout le monde par le bout du nez.
J'ai vu mon père si strict et exigeant avec moi se plier en quatre pour toi et patienter le temps de tes colères en disant très pragmatique, très calme: "Cela ne sert à rien de crier, elle va se relever". 




Nous t'observons trainer des pieds lorsque tu ne veux plus marcher, arracher des mains de ta cousine LE jouet que tu veux en lui disant "Prête", tu n'as pas compris (ou tu ne veux pas comprendre) que prête ne signifie pas "donne".

Nous avons pris la décision de t'inscrire à l'école à la rentrée prochaine, tu seras une toute petite en petite section, avec trois autres 2014. Mais plus l'échéance approche plus je me dis que cela sera dur uniquement pour moi, tu es prête, tu ne demandes que ça, de la liberté et d'apprendre.





Tu es à surveiller comme le lait sur le feu, tu montes et descends les escaliers tellement dangereux pour aller "en haut" chez ton frère, et tu es tellement fière et heureuse d'avoir réussi seule.

Tu ne connais pas (ou ne veux pas) les couleurs, si le bleu car ton deuxième pot est de cette couleur. Tu as compris que cela nous amusait alors tu nous les répètes toutes à la suite et nous rions.
Tu comptes à ta façon, le un n'existe pas: 2,3,4, 8,9 et tu recommences.
Tu t'entraines depuis des jours et des jours à "oufer la bougie" et tu gonfles d'air tes belles joues.




Tu joues, tu nous bluffes car tu arrives à te concentrer malgré ton caractère explosif, tu peins, tu dessines (sur les dessins de ton frère), tu donnes à manger à tes bébés, tu vis et il n'y a rien de plus beau.  Tu es tour à tour docteur, jardinière, cuisinière, footballeur, princesse, danseuse, choriste, nageuse ♥♥ Et nous nous extasions, appréciant plus que jamais la chance de t'avoir à nos côtés.




Cette journée est la tienne, nous sommes tous là autour de toi, merci mon bébé, mon amour d'avoir apporté autant de bonheur au sein de notre famille.

Joyeux anniversaire ma fille.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ta fille (et à la mienne qui a 2 ans aujourd'hui également :) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire à ta fille j'espère qu'elle a passé une belle journée

      Supprimer
  2. Quel beau billet happy 2 jolie poulette au caractère fort et au cœur doux; je sais que tu t'épanouiras beaucoup à l'école toi qui dévore la vie ! passe une belle journée autour des tiens qui t'aime si fort ! mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes mots (je ne suis pas sereine sereine pour septembre) merci des bisous

      Supprimer
  3. C'est un bien joli billet pour une magnifique petite fille !
    Un très bon anniversaire mademoiselle J :D

    RépondreSupprimer
  4. Plein de gros bisous à cette jolie petite fille pleine de vie !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire jolie puce !
    C'est marrant mais à te lire la décrire je pense que j'aurai pu copier coller quelques passages pour mon loulou et notamment le passage sur le refus de l'allaitement (ici c'était à 6 mois). Niveau caractère, j'ai donc un modèle similaire à la maison :)
    Magnifique billet, magnifique petite fille ! et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la première fois que tu m'écris qu'ils "se ressemblent" ♥ Je prends ça pour un compliment car j'adore tes billets sur ton Loustique. Gros bisous et merci

      Supprimer
  6. Happy 2 ma jolie Diva. Je suis sûre que ta fête d'anniversaire était à ton image, pétillante et pleine de vie. Je lis et je me marre en me disant que dans un an on verra sûrement encore plus les similitudes entre mon faux bébé angélique et la petite fille que tu es. Et je me marre encore en me disant que plus tard tu auras peut-être une fille à ton image (je ne suis pas sûre que la future grand-mère ne rigole pas un peu jaune là). Plein de bisous à toute la famiglia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai avec attention TOUS les billets sur TinyFairy à l'affût du moindre détail pouvant me faire penser à ma fille ☺☺☺ Histoire de te prévenir. Merci pour ma fille (et non là la projection grand-mère je ne m'y fais pas ☺♥)

      Supprimer
  7. Un joyeux anniversaire à ta petite puce si pétillante et déterminée. Je suis sûre que vous avez passé une super journée en famille et j'ai hâte que tu nous racontes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir gâtée, d'avoir pensé à elle, elle a passé une très belle journée, énormes bisous

      Supprimer
  8. Un très beau billet, tout plein d'amour <3 <3 <3
    J'espère bien rencontrer cette demoiselle un jour prochain^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un immense plaisir, attention à la tornade ☺☺☺☺

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!