vendredi 15 janvier 2016

Playmobil 1,2,3 [En avant les histoires]

Cela fait plus de 7 ans que nous avons des Playmobil 1,2,3 à la maison. Ma Diva a hérité de ceux de son frère et elle en est ravie. Elle s'éclate. Il faut dire qu'elle avait de quoi faire (je lui ai quand même acheté  quelques boites pour compléter).





Je vais essayer de vous présenter quelques coffrets mais il faut dire que depuis le temps tout est mélangé et le but est de jouer avec tout. Ma Diva a une très bonne mémoire et à force de me voir installer les différents Playmobil elle sait, elle aussi, où les disposer.  Elle y joue très souvent et j'adore, cela me rappelle son frère qui y jouait en 2010 ♥♥


Elle affectionne les enfants, ils doivent tous y être sinon ça ne va pas, la petite fille brune au carré c'est elle, elle dit "moi" en la prenant dans les mains.
Le petit garçon brun à gauche est son frère. 
Là tous les enfants sont au square. Un couple de parents surveille bébé dans la poussette qui voudrait bien aller jouer avec les grands.

C'est toujours les mêmes scenarii, quand un enfant tombe l'ambulance ou l'hélicoptère (ou les pompiers) vient le chercher. Ma Diva adore.

 


 Ils leur arrivent aussi de prendre le train ou bien de monter à bord du tracteur.




Elle adore installer un par un tous les animaux dans l'enclos, comme le faisait son frère il y a 6 ans. Entre temps d'autres sont arrivés, ainsi que des fermiers.




Ce que je préfère, c'est la grande maison, elle appartenait à son frère, j'ai juste racheté un chien et sa corbeille.  Elle permet de développer le langage, la motricité fine, de jouer, de faire bouger les personnages...




Il y a le jardin accessible à partir du salon avec télé et canapés.


 


De l'autre côté se trouve la cuisine et la table installée à l'extérieur.




Les chambres et la salle de bain sont à l'étage.





Elle les adore, même si elle commence à préférer les Playmobil de grand, au moins je ne manquerai pas d'idées cadeaux pour son anniversaire.

Les Playmobil 1,2,3 sont indémodables, ils traversent les années sans une égratignure, font jouer les grands frères, les petites soeurs...


Une valeur sûre qui me fait tendrement sourire et penser à mes deux bébés ♥



Beaucoup des coffrets présentés n'existent plus et ont été remplacés par d'autres plus récents. Voici ceux qui sont encore disponibles:

 

Et juste pour me faire plaisir une photo de mon premier bébé en 2010 en train de jouer ♥


 


rendez-vous proposé par CCA ♥ et ma vie de maman Louve





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ils sont super sympa! Surtout les anciens je trouve! La maison est topissime :)
    Moi aussi il s'identifie, lui et ses proches, aux personnages, je trouve ça trop mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément et en fait comme elle m'imite cela me fait trop rire de la voir faire et "dire"

      Supprimer
  2. J'adore trop mignonne la maison qui appartenait à sont grand frère et la dernière photo trop chou!! j'adore le train les filles aimeraient beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le train a beaucoup plu aux deux, en plus assembler les rails est très ludique ☺

      Supprimer
  3. J'aurais aimé que ma fille adhère au playmo, j'ai tellement de souvenirs avec (on a le même page mais chut^^), mais non... pas de playmobil à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ont adhéré très tôt aux 1,2,3 et sont passés rapidement aux normaux, je vois que la petite veut jouer avec les "vrais" maintenant, par contre elle accroche moins aux Duplo tout comme son frère au même âge

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi mes enfants n'ont presque pas eu de Playmobil 123 pourtant ils sont top et ta Diva a l'air d'adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils devaient jouer avec beaucoup d'autres choses, ici peu de jeux "bébé" à part en bois et beaucoup de Playmobil

      Supprimer
  5. j'adore ces boite où les enfants peuvent s'identifier aux petits personnages qu'ils ont dans les mains
    Les miennes ont moins accroché avec les 1 2 3 bizarrement
    et j'adore voir ton petit loup jouant avec ses playmobil !
    Merci pour ta participation <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon grand bébé cela me rappelle des souvenirs ♥♥♥ c'est chouette de revoir les mpêmes jouets 7 ans après

      Supprimer
  6. J'adore cette belle collection, wahou. Le train a l'air génial. Ici nous avons la ferme, qui remplace la maison je pense étant donné les nombreuses similitudes. Autant Clémentine l'adorait, et d'ailleurs elle y joue encore, autant Victoire s'intéresse surtout au quad, parce qu'il roule, et à la fusée, parce qu'elle se dévisse. En tout cas c'est chouette les Playmo 123. Et juste <3 ton loulou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand a la ferme "normale" je ne l'ai pas encore sortie, la petite serait dingue... Je veux voir cette fusée elle a l'air trop belle. Merci pour mon loulou

      Supprimer
  7. C'est fou, les miens n'en ont jamais rien eu à faire. Ils préféraient les Duplo et les vrais playmo. Nous avions emmené SweetPrincess au FunPark playmobil avant ses 2 ans et elle a joué qqes minutes avec les 123 puis hop, direction les vrais playmo. Au point qu'on avait dû échanger la maison 123 achetée contre la maison transportable Playmobil classique. LittlePirate voyant les playmobils de grand a suivi le même chemin... Et du coup on a quasi tout vendu en brocante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle nous en avions discuté, je les aime d'amour ces playmo, je pense que je ne les donnerai pas je vais les garder pour mes petits enfants (je vois loin là!)

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!