vendredi 15 janvier 2016

Les femmes de ma vie

Aujourd'hui vendredi 15 janvier 2016 mon bébé a 20 mois et mon autre bébé 30 ans, ma petite sœur.... qui est elle même maman d'une autre des femmes de ma vie: ma nièce chérie, et au dessus trône notre maman, et encore en dessus la Reine mère ( vieille et un brin acariâtre mais toujours vivante et c'est là l'essentiel).




Dans une famille rien n'est jamais parfait, il y a des hauts et des bas mais ce qui diffèrent les liens du sang à ceux de l'amitié et que l'on ne peut pas les dissoudre. Ma maman, ma soeur, ma nièce et ma fille peuvent me mâcher toute crue m'avaler ou me recracher,  je les aimerai toujours aussi fort.

En ce jour je pense fort à ma maman qui a accouché de son deuxième bébé, mon premier souvenir remonte à la veille de la naissance de ma petite soeur, j'avais presque 4 ans et j'étais chez nous avec mon papa, je l'attendais. Elle a accouché il y a 30 ans d'une petite fille magnifique, belle, aux traits fins, au visage parfait et dotée d'une rare intelligence, malheureusement elle a oublié de lui donner l'option confiance en elle.

J'ai accouché il y a 20 mois d'une petite fille, belle, aux grands yeux, au caractère fort et avec une immense confiance en elle. Chaque instant passé à ses côtés nous comble de bonheur (et nous fatigue aussi ☻). Une petite fille qui me donne envie de vivre longtemps longtemps pour la voir grandir, découvrir le monde, je ne peux imaginer ne pas être là pour l'accompagner comme ma maman le fait depuis toujours, je ne ferai jamais aussi bien mais du mieux que je peux. Il faut dire que la barre est haute. Elle n'aura pas de petite soeur mais un grand frère. Les modèles ne sont pas immuables, les choses changent et puis c'est bien aussi un grand frère non? 

20 mois et tu parles, bien plus que bavarde que ta tata, pas tout à fait autant que moi, tu cries presque aussi fort que ton arrière grand-mère appareillée mais toi tu n'as aucun problème ORL juste une voix qui porte. On ne comprend pas tout mais c'est vraiment parti! Du fait que tu t'exprimes nous sommes d'accord avec Dieu Papa pour dire que tu t'es calmée, tu es probablement moins frustrée de  pouvoir t'exprimer. Tu nous donnes des ordres sous forme de verbes: "monte" "ouvir", "dodo", "aour" tu me regardes toujours bizarrement lorsque les gens ne répondent pas à ton "bonjour", tu nous dis systématiquement "cici" pour merci lorsqu'on te donne quelque chose, tu joues, manges, pleures, dors comme n'importe quelle petite fille de ton âge et c'est génial. J'ai été très surprise par la pesée à l'hôpital ou chez le pédiatre (tu as été vu beaucoup de "dokor" ce mois-ci) 14kg100 pour 88 cm, je peux donc écrire que tu n'es pas aussi mince que ta tata ou ta cousine, tu dois tenir de moi ;)

La grande est la marraine de la petite. La grande manque à la petite, la grande me manque, sa petite aussi. J'ai les yeux qui se remplissent de larmes et le coeur serré de ne pas être présente au déjeuner mère-fille prévu à midi dans son resto clermontois préféré.

Un proverbe arabe dit que deux scorpions dans le même trou s’accommodent mieux que deux sœurs sous le même toit, certes mais l'absence et le manque de mon petit monde me pèsent chaque jour davantage. 

Une journée dédiée à mes femmes, celles qui comptent, sans qui la vie n'aurait pas les mêmes couleurs. Ma maman, la super mémé, ma soeur, ma fille, sa fille ♥
Pour les 50 ans de ma mère nous étions parties toutes les trois une semaine en Grèce, pour ses 60 ans j'espère que nous repartirons au même endroit ou ailleurs toutes les cinq, tant pis pour les hommes, pas de place pour eux, on pourra rire, se disputer, tomber, manger, boire, découvrir, se perdre, se retrouver, se baigner, être ensemble...




Happy 20, Happy 30 ♥♥  mes deux bébés




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Il est très beau ton billet et bel anniversaire à toutes les deux !
    Je m'aperçois que ma minette est une petite crevette en lisant ton billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne est au dessus des courbes depuis toujours je me demande quelle sera sa taille adulte...

      Supprimer
  2. Qu'il est beau ce billet rempli d'amour ❤.
    Happy 30 a ta petite soeur, j'espère qu'elle lira ce billet
    Et happy 20 mois à ta puce qui j'en suis sûre tiendra de grande conversation avec sa maman ;)

    RépondreSupprimer
  3. quel beau billet, très touchant !!!! happy à tes deux bébés !!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonne anniversaire votre article me rend nostalgique a mon enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre commentaire, très bonne soirée

      Supprimer
  5. Très bel article, très touchant qui décrit parfaitement ta famille. Bon anniversaire à C. 30ans !!!! Comme le temps est passé :( happy 20 à ta diva. Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, il est loin le temps de l'école D.... Bisous, j'espère que tu vas mieux

      Supprimer
  6. Magnifique billet rempli d'amour ! Happy 20 mois à ta puce et joyeux 30 à ta soeur ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui beaucoup d'amour ♥♥ rien n'est parfait, comme partout mais nous ne manquons pas d'amour !

      Supprimer
  7. je pleure je pleure <3
    et happy 50 pour les 2 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooooo merci ma belle je suis touchée et je t'embrasse fort

      Supprimer
  8. Très émouvant ton article! Quelle belle déclaration :)
    Ma puce a 10 mois aujourd'hui aussi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle déclaration aux femmes de ta famille <3
    Donc happy 20 à la petite et happy 30 à la grande^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle déclaration d'amuuuuuur. :)C'est très touchant. Et comme l'a dit BBB's Mum, happy 50 aux deux. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe billet ! Elle est jeune ta maman. Des bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!