mardi 24 mai 2016

Trois jours à AMSTERDAM

Début mai je me suis envolée pour Amsterdam. J'ai laissé mari et enfants pour partir trois jours avec ma soeur et sa meilleure amie. Ma petite soeur se marie dans quelques jours et nous voulions lui faire une belle "surprise" sauf que j'ai gâché la surprise en lui disant qu'elle n'aurait pas besoin de son lisseur à Amsterdam (appelez-moi boulet).





Néanmoins nous avons gentiment mais
dignement enterré sa vie de jeune fille et elle est fin prête à se marier samedi prochain (mariage pluvieux=mariage heureux et je sais de quoi je parle).

Nous avons loué un Airbnb trop canon, en plein Jordaan, près d'un canal (pas difficile il y en a partout).








L'appartement était superbe, vintage, décoré avec goût, je serais bien repartie avec le frigo mais j'étais limitée niveau bagages en soutes.

Vendredi matin avec 5h de retard nous sommes enfin arrivées à Amsterdam, nous nous sommes détendues en goûtant léger et local: des nachos, des hamburgers et du vin français.





Ce fût notre régime alimentaire durant trois jours: du gras et du vin. Mais nous pédalions toute la journée, du coup pas un gramme au compteur.


Vendredi soir nous avons fait les courses dans un supermarché local et passé notre temps à admirer la multitude de petits ponts qui traversent les canaux, les belles façades, les péniches...








Nous avons eu énormément de chance, le temps était splendide, j'ai pris mes premiers coups de soleil en pédalant. Car oui, pour celles et ceux qui l'ignorent Amsterdam est LA ville des vélos. C'est le moyen de transport le plus courant. Nous en avons loué (15€/jour) et n'avons pas emprunté une seule fois les transports en commun.


Nous logions juste à côté du charmant marché de Prinsengracht. Du coup nous nous sommes régalées avec des jus de fruits frais pressés devant nous.





Samedi direction les grands musées: le Rijksmuseum et le Van Gogh, malheureusement il y avait beaucoup trop d'attente du coup nous avons repris nos vélos après un passage dans toutes les boutiques des musées.





Direction ensuite Rembrandt place.





Nous avons fait les touristes dans les rues commerçantes pour arriver jusqu'au marché aux fleurs.








Une journée entière à pédaler ♥ 








Samedi soir nous avons été sur la Place DAM, une fête foraine avait élu domicile. Les filles se sont envolées à plus de 90m, j'ai préféré garder les sacs.





Nous avons marché jusqu'au célèbre Quartier Rouge, ma soeur et moi n'avons pas été fan du monde et des vitrines rouges.





Dimanche nous avons changé de direction. Nous sommes passées par la gare centrale (mieux vaut descendre de vélo, entre le tramway, les voitures et les vélos c'est assez stressant) et pédalé vers Plantage/Oosterdok et Zeeburg.




Musée le Nemo


L'occasion d'admirer de belles péniches et de grands bateaux!








Nous avons déjeuné au pied de ce joli moulin.





Énorme coup de coeur pour ces maisons au bord de l'eau avec leurs terrasses intégrées.











Juste derrière nous avons franchi l'Oostelijk havengebiedg, qui permet d'accéder à l'ile de Bornéo.





Sur le chemin du retour nous avons longé le zoo (le Natura Artis Magistra), traversé une bonne partie de la ville en pédalant pour aller nous détendre au Vondelpark.








Encore une belle journée! Nous avons terminé la soirée dans le même resto gastronomique que le jour de notre arrivée, j'ai remangé les merveilleux nachos...


Tout est beau et original à Amsterdam, mon regard ne cessait de s'arrêter sur une péniche ou une façade d'immeuble.











Les bémols:


- Ne pas avoir pu visiter les musées notamment la Maison d'Anne FRANK





- Avoir voyagé avec Transavia, entre le supplément pour le changement de nom, le supplément bagage et les 5h de retard à l'aller j'ai juste envie de crier que c'est du "f.... d.g..." mais je suis polie.

- Ne pas avoir acheté toutes les Miffy croisées partout partout!





Il y en a presque autant que de fromages et de vélos.



 
Les plus:
 
- Les canaux
- L'architecture amstellodamoise  
- Les différents quartiers
- Circuler en vélo
- Les rires, se retrouver "adolescentes" à plus de 30 ans 

Une destination parfaite pour un voyage entre amis, en couple ou en famille. J'ai adoré et j'y retournerai avec mari et enfants ♥ (Chéri prépare toi à pédaler c'est toi qui aura la petite dans la carriole).


Un grand merci à notre super guide ♥
À ma petite soeur pour son sourire ultrabright et son perfect look en toutes circonstances.
Merci d'avoir laissé ta puce pour nous accorder ces trois jours. Cela m'a rappelé comment c'était avant ☺
 
(et aussi à mon Cartoville d'Amsterdam).

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Superbe reportage ! J'adore cette ville que j'ai la chance de bien connaître, car j'ai une amie qui vit là-bas. Avant que nous devenions toutes deux maman, je m'y rendais une fois par an ! Depuis, j'y suis allée 2 fois seulement (1 fois enceinte et 1 fois en famille). Et c'est toujours avecle même plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fût une très belle découverte et j'ai hâte d'y retourner avec ma petite famille, vraiment, tu me diras ce qui est à faire avec des enfants? Des bisous

      Supprimer
  2. Amsterdam... J'en garde un excellent souvenir, comme de plusieurs autres villes néerlandaises d'ailleurs. J'aime vraiment leur façon de vivre, leur rythme, leurs restos, leurs vélos. Et tes photos me donnent encore plus envie d'y retourner (mais ton air b'nb, il est pas trop "petites mains friendly" non ? ;D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon deuxième "séjour" en Hollande, la première fois j'étais dans le nord est et c'était très sympa mais nettement moins joli, un énorme coup de coeur pour la ville. Concernant l'appart il est un peu cher pour une famille, je pense que d'autres sont plus accessibles et commodes ... bises

      Supprimer
  3. Merci et merci à toi de m'avoir donné l occasion de partager ces moments avec toi! Nos fous rires, nos balades... Tu es une formidable demoiselle d'honneur et une soeur d une fidélité, d une fiabilité, d une disponibilité rares. Merci pour tout je t'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho ce commentaire anonyme qui m'a fait pleurer dans le couloir en descendant en récré ♥♥ énormes bisous, il faut qu'on arrête d'attendre des années entre chaque voyage, on repart quand? Je t'aime "gros gros gros" et encore plus que ça, à samedi ma jolie petite soeur.

      Supprimer
  4. Wahou !!! Un EVJF de rêve !!! Ca donne envie de partir tout de suite ! Et entre filles c'est super chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un EVJF sur mesure, ma soeur n'est pas fan des journées et soirées filles, on cherchait un truc qui marque pour toutes les trois et c'était parfait!

      Supprimer
  5. Sympa cette escapade entre filles :) je ne connais pas (encore j'espère) Amsterdam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très joli et il y a plein de choses à faire et à voir, en famille, en couple ou entre amiEs c'était top ☺ Des bises

      Supprimer
  6. Oh, mais je ne savais pas que tu avais vendu la mèche ! Je suis morte de rire :p
    Tu me donnes envie d'y retourner avec ma famille, tiens^^ L'appart avait l'air bien sympa. Par contre, c'est dommage pour les musées :/

    RépondreSupprimer
  7. rho la la t'es photos ne donnent super envie de retourner y faire un tour...la dernière fois ct avec mes parents et j'avais 15 ans !
    Tes photos sont superbes !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...