vendredi 6 juin 2014

Ma tronche en slip [littérature adolescente]

Avec l'arrivée de Tétouyou je n'ai plus ni le temps ni la motivation de lire de gros pavés. J'étais donc ravie de découvrir ce livre au titre aguicheur! 

 

96 pages de bonne humeur et de pensées adolescentes! Un plaisir de faire connaissance avec Benjamin.


Benjamin a 15 ans, il s'intéresse beaucoup aux filles, vraiment beaucoup, il a les hormones en ébullition. A la lecture de certains passages je ne suis pas pressée de voir grandir mon presque6ans.

Benjamin n'est pas canon mais il est pas mal, il a une "gueule" comme dirait Charlotte. Charlotte travaille pour une agence de mannequins et l'a repéré dans la rue. Pour Benjamin Charlotte est une "MILF" (je vous laisse chercher ce que cela veut dire).

Benjamin a trois potes: Gorille, un gros qui "pue", Ilban avec sa voix de "gonzesse" et Brahim/Marcus son copain "arabe".

Bien dans ses baskets il vit une semaine sur deux avec chacun de ses parents, son père est éduc' spé et sa maman assistante sociale. Il a eu bien peur que ces derniers n'acceptent pas qu'il réalise son book.

Suite à sa première campagne de publicité il se retrouve en slip sur les panneaux d'affichage et à la télé. Il espère surtout que cela lui permette de conclure.

J'ai adoré! Parfois grossier, parfois cochon (ben oui c'est un ado de 15 ans), ce roman se lit très vite. Sans prétention aucune, il donnera goût à la lecture aux adolescents qui se reconnaitront j'en suis certaine.

On s'attache à ce jeune play-boy, un peu trop obsédé mais surtout attachant et touchant (notamment avec sa maman et la main dans les cheveux...). 

Beaucoup d'humour, une écriture sans fioriture je ne me suis pas ennuyée. J'espère lire prochainement la suite des aventures de Benjamin TOUCOURT adolescent.

Benjamin est le héros d'autres romans, certains sont compilés dans Benjamin et ses copains parus chez cet éditeur en octobre 2013.


Ma tronche en slip
Vincent CUVELLIER
éditions Le Rouergue
96 pages
8.70€
dès 14 ans

Merci aux Éditions du

















Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah c'est le genre de bouquin où tu poses le cerveau et tu apprécies juste !
    il devrait me plaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, un livre léger qui se lit très bien et qui décrit parfaitement les ados !

      Supprimer
  2. Oh c'est mignon Tétouyou !!!
    Çe livre à l'air bien sympa et ta chronique donne envie de le découvrir. J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que veut dire MILF, mais bon ça fait belle lurette que je ne suis plus une ado ;-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...