Dernière écho, dernières questions ... [Grossesse]


Hier j’ai passé ma dernière échographie « officielle ».


C’est aussi la dernière de toute ma vie de « maman » car nous ne comptons plus avoir d’enfants.


J’ai beaucoup ri car pour le premier chaque rdv, chaque écho intéressaient la terre entière, pour la deuxième nous en avons perdu en route, pour cette troisième grossesse seuls les meilleurs restent.

J’ai un ventre énorme, j’ai déjà eu deux gros bébés je me doutais que je ne portais pas une crevette mais bon quand même.
Je suis enceinte de 32SA et 3J et hier bébé pesait 2kilos 583 g, oui oui presque 2kg 600. Alors oui vous allez me dire il y a une marge d’erreur mais mon gynéco ne s’est encore jamais trompé. Nous avons toujours su le sexe à 12 SA par exemple.
Pour la petite il avait annoncé 3kg800 à la naissance, elle pesait 3kg890 avec deux semaines d’avance, mon grand 4kg040… Là il a prédit 4kg à la naissance, je parie sur un 4kg avec deux semaines d’avance.

Ce mois-ci est aussi le dernier rendez-vous de suivi de grossesse avec lui, après ce sera à l’hôpital… Comme je ne suis pas prête psychologiquement à le quitter j’ai déjà pris rendez-vous avec lui en mai. Mon gynéco est bourru, peu empathique, introverti mais c’est le meilleur (oui oui je vous assure).

Ce sont les dernières interrogations, aura-t-il mon nez ? La fossette de son papa ? C’est censé être un gène fort mais aucun ne l’a, une tache de naissance ?
Les derniers choix de parrain et de marraine, nous avons le parrain mais pas la marraine, j’hésite entre deux de mes amies (qui n’ont pas connaissance du blog alors elles ne m’en voudront pas de l’écrire).

Ce sont les dernières semaines à quatre. Je n’ai pas assumé auprès de mon gynéco que j’accompagnais mes « miens » au ski dans trois semaines, et Dieu Papa non plus d’ailleurs. Bon ma copine a regardé l’appart est à 45 minutes de la maternité, et le fait qu’il se porte déjà super bien me rassure. Après j’ai toujours été déclenchée (ou programmée…) et tout est bien fermé. J’espère juste que le long trajet ne fera pas bouger le placenta (grosse galère du premier trimestre).
Et puis nous avons comme leitmotiv de ne pas priver les deux grands de près ou de loin avec la naissance du petit, nous avions réussi avec l’arrivée de la petite il y a 4 ans et nous comptons bien faire pareil avec bébé.

Nous sommes sereins, nous avons tout préparé. Avec Dieu Papa nous nous sommes régalés à peindre (surtout lui), meubler et décorer sa chambre. Elle est comme nous le voulions : Un mélange de neuf, de vieux (du grand et de la petite) … Ma maman a fait l’ourlet des rideaux du placard, tout est parfait ♥

Après deux trimestres de grossesse bien pourris pénibles je suis enfin contente, hormis les insomnies quotidiennes je vais bien. Enfin pour cette grossesse, du fait de la fatigue et de mon gros gros ventre, je déteste conduire, je ne le fais que lorsque je n’ai pas le choix pour les enfants (taxi mercredi et samedi). 

J’ai encore quelques petites choses à faire, penser valise de maternité, atelier de portage, inscrire ma fille à la piscine, demander un double de mon contrôle technique afin de pouvoir faire refaire ma carte grise (boulet un jour boulet toujours)…

Ce billet n’a ni queue ni tête mais il me permet de laisser une trace de mon humeur du moment.


Bonne journée !

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. oh c'est vrai que quand on a conscience que c'est la dernière fois que l'on devient maman que c'est très émouvant <3

    RépondreSupprimer
  2. La fin de grossesse... ce moment où on n'est pas pressé pour le bébé mais un peu pour soi quand même... et moi je n'ai pas conduit plus de quelques km pendant ma grossesse ! Je faisais des malaises !
    Profite bien des dernières semaines !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pour souvenirs de ne pas aimer conduire pour les deux premiers, là c'est vraiment l'horreur.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle fin de grossesse! Et wahou pour le ski, déjà sans etre enceinte c'est un sacré challenge, c'est chouette mais crevant, alors enceinte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas skier hein... juste m'occuper des enfants ♥

      Supprimer
  4. Les gros bébés je connais bien :) Mes 3 enfants pesaient autour des 4 kg ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose ici, j'avais fait l'erreur d'acheter du naissance pour le premier, j'ai tout donné, c'était tout neuf, jamais porté.

      Supprimer
  5. Ici aussi 2 gros bébés (3,950 et 4,080) �� profite bien de ces derniers instants

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de lire que tu vas mieux. C'est tellement pénible ces grossesses fatigantes. Prends soin de toi et pas trop vite sur les pistes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas skier, je resterai à la station... J'accompagne juste.

      Supprimer
  7. Déjà la dernière écho, et il fait quasi le poids de mon loulou à la naissance ( avec 6 jours d'avance lol ! ),trois jours de boulot intensif et je sors mes aiguilles à broder pour ce loulou ! sois bien prudente à la montagne, chausse toi bien , il ne faut pas glisser ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop mignonne ♥♥♥ Merci pour tout et oui tu as raison il faut que je m'achète de nouvelles chaussures, ce sera plus prudent, bisous

      Supprimer
  8. ça me rappelle tellement d'émotions, j'ai tellement aimé être enceinte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette grossesse aura été compliquée du coup je ne peux pas dire que j'ai aimé mais par contre j'aime le fait que nous allons agrandir notre famille ♥

      Supprimer
  9. Moi je les aurais laissé partir au ski et je serais restée à me chouchouter, un peu la dernière fois toute seule avant d'être à 5 ! tu peux encore changer d'avis :)

    RépondreSupprimer
  10. Les miens ont tjs bien moins grossi sur la fin que dans les prévisions de l'échographe. Mais là vu les dimensions de tes grands y a pas trop de doute :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon gynéco ne s'est jamais trompé, on verra bien mais comme tu dis vu le gabarit des deux premiers j'ai des doutes sur le fait d'accoucher d'un petit format.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés