La dégustation [Théâtre]

Nous avons profité de la présence de ma maman pour aller au théâtre.


"Avant" d'avoir nos enfants nous y allions toutes les semaines, c'est ce qui me manque le plus, alors dès que nous avons l'occasion nous nous offrons une pièce de théâtre.





Divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation. 
Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher. Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur... Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !  


Cette comédie romantique est jouée par deux comédiens de renom: Isabelle Carré et Bernard Campan. L'histoire est bien ficelée, Campan incarne un caviste un brin aigri, Isabelle Carré est une célibataire catho qui s'avère drôle et surprenante au fil de la pièce. Elle entre dans sa boutique pour acheter une bouteille de vin.

S'ajoutent un médecin, un libraire et un jeune avec bracelet électronique. Du vin, des sentiments, un passé chargé pour l'un, un curé, un psy, des sdf pour l'autre... Un libraire dragueur lourd, un jeune au nez fin et au français limité... Les personnages sont excellents.

Du rythme, du rire, de l'émotion nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. Un grand bravo à Isabelle Carré tellement solaire et Bernard Campan, mature, qui confirme ses talents de comédien.

À voir sans modération.


 

La dégustation
Avec
Ivan Calbérac : Auteur,Metteur en scène
Isabelle Carre : Comédienne
Bernard Campan : Comédien
Mounir Amamra : Comédien
Eric Vielard : Comédien
Olivier Claverie : Comédien

Théâtre de la Renaissance
20 BOULEVARD SAINT MARTIN - 75010 PARIS 
Accès METRO : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8 et 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) 


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram


Commentaires

  1. Ah nous aussi on allait souvent au théâtre, ça me manque ! il faudrait que je regarde pour des petites pièces pour les enfants pour les habituer un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y allons souvent avec les enfnats mais nettement moins en amoureux.

      Supprimer
  2. j'aime bien les acteurs, ils me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais très peu au théâtre. Mon cher et tendre est très mauvais public. Pourtant, je pense que cette pièce me plairait beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance nous partageons les mêmes goûts pour ça, ce n'est pas le cas niveau musique ou cinéma ☺☺

      Supprimer
  4. Je ne suis jamais allée voir une pièce de théâtre. J'ai vu la promo de celle-ci à la télé et elle m'a semblé divertissante à regarder :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est chouette le théâtre. J'y suis allée la semaine dernière ça m'a fait un bien fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem! Je n'ai qu'une envie aller voir une autre pièce!
      Qu'as tu vu la semaine dernière?

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés