Journée presse jouets & jeux [2018]

Pour la quatrième année consécutive je me suis rendue à la journée presse Jouets & Jeux.

Lors de cet événement les différents exposants présentent leurs produits phares pour Noël aux journalistes et aux blogueurs présents.

Vous allez découvrir mes coups de coeur, très orientés en fonction des goûts de mes enfants: une petite fille de quatre ans et un collégien pré ado âgé de dix ans.
Cette année, j'ai délibérément fait le choix de ne pas vous parler des jeux, jouets qui nécessitent l'utilisation d'une application via tablette ou téléphone. Je suis très vielle France, je préfère que mes enfants en soient éloignés le plus longtemps possible. Difficile pour le grand mais réalisable avec la petite.

Cela fait quelques années que nous cherchons LA maison de poupées pour notre fille. Je pense l'avoir trouvée chez Janod. Elle permet de jouer avec de grandes poupées (comme les Barbie), elle est haute mais pas très large. Elle est en bois et a de très jolis coloris. Un vrai coup de coeur pour la Maison de Poupées Happy Day.

Le jeu Jungle est génial, c'est une version 3D du jeu des serpents et des échelles, j'ai beaucoup aimé la démonstration. Plus d'infos sur le site Janod.

Ma fille adore les doudous et j'ai beaucoup aimé la nouvelle collection Kaloo aussi jolie que douce.

 
 
Chez Hasbro j'ai dors et déjà envie de collectionner toutes les nouvelles figurines My Little Pony. Le Four Magique Play Doh est canon, il n'a pas besoin de piles, un levier mécanique permet de lever les gâteaux. Les enfants vont adorer.
 
Allons chez Corolle maintenant, le poupon avec la brosse à dents est adorable, le nouvel imprimé plaira certainement à ma fille. De nouveaux vêtements, des accessoires inédits... Corolle séduira les enfants pour Noël.
Bienvenue chez Moulin Roty, marque encore jamais mise à l'honneur sur le blog, j'ai adoré les coffrets enfants pâtisserie ou bricolage avec de vrais instruments mais adaptés aux mains des enfants. Le jeu Range ta chambre plairait à mes deux enfants, quand aux poupées elles sont sublimes.
  

Je ne pouvais pas passer à côté de chez Disney, j'ai tout aimé! Les livres (je vous en reparlerai bientôt) sont superbes, des activités créatives à destination des enfants plus âgés sont très sympas, et enfin la figurine Mickey Leblon Delienne est canon.


  


Je n'ai pas du tout aimé les nouveaux Polly Pocket, les couleurs sont criardes, les personnages trop éloignés des Blue bird de mon enfance, en revanche j'ai adoré la réédition des Mon petit Poney des années 80/90. J'espère que ma fille en mettra sur sa liste ☺ D'autres merveilles sont à découvrir chez Asmodee mais j'aurai l'occasion de vous en reparler.

 
Cette lampe enceinte plairait à mon grand, elle est proposée par Lexibook.

Toujours pour mon grand mais chez Winning Moves, il va adorer le Monopoly Dragon Ball Z , pour rappel il collectionne les Monopoly et adore Dragon Ball ☺☺ Enfin le  Cluedo Harry Potter  sera probablement sur une liste!



Il n'y a pas un Noël sans jeux Smart Games, cette année j'ai craqué pour la nouveauté de la série contes, La belle au bois dormant. Pour mon fils, ou Dieu Papa ce sera Alerte Astéroïdes, c'est complétement addictif et pas si évident ☺



On adore le Cochon qui rit à la maison, la version Buzz Party est géniale! Un jeu familial qui garantit une folle ambiance. Pour les nostalgiques sachez que les jeux Dujardin réédite Burger Quizz avec de nouvelles questions ☺☺


Si mon fils découvre la collection d'objets dérivés Dragon Ball Z il va tout vouloir ☺☺


Même si je ne suis pas fan des jeux électroniques ma fille les adore! Je pense qu'elle va craquer pour Mila, Licorne Magique . L'année dernière elle avait déjà repéré le micro Kidi Superstar je pense qu'il sera sur sa liste cette année. Vtech propose un chariot à glaces très chouette.
 

Des poupées LOL, des nouveautés Sentosphère, la réédition réussie des Monchichi, des jeux de société... il y avait beaucoup de jouets à découvrir, je n'ai malheureusement pas pu rencontrer tous les exposants. 



Une nouvelle fois la demi-journée est passée très voire trop vite, j'ai vu beaucoup de belles choses qui enchanteront les enfants. Parents, préparez-vous en attendant les catalogues de Noël ☺


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. Que de belles découverte ! J'adore les jeux de chez Asmodee ils sont très bien conçus

    RépondreSupprimer
  2. oh le bb des indestructibles ♥ il y a plein de choses qui font envie pour mes enfants :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois ta sélection, je me dis que nos enfants pourraient bien s’entendre !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais moi aussi je cherche ce type de maison :) (et les poneys sont adoptés X^D )(par contre, mes vieux poneys sont complètement délaissés, elle n'aime pas du tout !) Et Chewbacca...

    RépondreSupprimer
  5. Super ces découvertes, merci ! J'ai déjà un peu la tête dans les listes de Noël car en novembre on sera trop occupés pour s'en inquiéter. Je ne suis pas non plus "branchée" jouets connectés, les écrans sont déjà suffisamment partout... De notre côté, j'aime beaucoup la collection de doudous Kaloo, cette année il y aura sûrement des accessoires Corolle sous le sapin, et Moulin Roty nous sommes déjà fans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura des cadeaux en commun sous nos sapins ☺☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés