mardi 28 juin 2016

Je bricole ! [Activités créatives Montessori]

Présenter des albums jeunesse j'ai l'habitude, parler de livres sur la parentalité aussi, mais c'est la toute première fois que je chronique LE livre réalisé par une maman chère à mon coeur avec la tendre collaboration de ses deux filles.




Ma présentation ne sera jamais à la hauteur du contenu de leur livre.


Il est à leur image: Créatif, coloré et original.




Maman Clémentine est auvergnate. Elle a deux petites-filles avec Chéri Mari. Depuis que sa fille ainée est née elle conçoit des activités créatives pour l'éveiller, l'amuser et surtout lui faire plaisir. Aujourd'hui Clémentine a 4 ans et Victoire 2 ans.

Ce livre est leur bébé, il présente 42 bricolages réalisés chez elles avec amour.


En temps normal je n'utilise pas de livre d'activités créatives car je n'ai jamais tout le matériel nécessaire. Je n'ai pas ce problème avec ce titre, tout est bien pensé. Maman Clémentine est débrouillarde et garde tout: des pailles, des boutons, du masking tape... Rien de compliqué! Les activités proposées sont accessibles à tous les parents, même les non-initiés.




Pour chacune d'entre elles une astuce est suggérée, par exemple pour Verser/Transvaser (qui ne nécessite pas ou peu de matériel) elle indique que l'on peut remplacer les coquillettes et la semoule par du sable, de l'eau...
Je réalisais une activité similaire avec Ma Diva lorsqu'elle était toute petite avec du riz, cette année ce fût l'eau ♥ 




Immense coup de coeur pour le labyrinthe en briques. Ma Diva a adoré, il permet de développer la coordination. Et là encore j'ai adoré le À savoir, Maman Clémentine fait référence à un jeu télévisé estival que sa grande apprécie, et je suis dans la confidence, c'est Fort Boyard! Bravo à Carole d'avoir fait rêver sa puce.

Chaque photo, chaque activité me fait penser à elles, j'avais eu la chance de découvrir en avant première "L'éruption volcanique". Je reconnais tous leurs bricolages que j'ai pu voir et admirer en vrai ♥




Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Elle présente quatre bacs sensoriels que ses filles apprécient particulièrement.
Huit activités d'inspiration Montessori sont à retrouver. Ma préférée est Replacer les bouchons, il suffit juste de garder des bouchons à la maison et de créer un fond!





Pour celles et ceux qui connaissent Maman Clémentine vous n'êtes pas sans ignorer son amour des Lego, je les ai donc retrouvés avec plaisir dans le livre.

Du sable coloré, en passant par la germination en boîte, le Père Noël à lacer, des animaux empreintes... vous pourrez occuper vos enfants toute l'année simplement et à moindre coût.

Côté format le livre est à glisser dans toutes les valises estivales pour occuper les petits les jours d'été pluvieux. La couverture a deux rabats intérieurs qui permettent de marquer la ou les pages avec les activités à réaliser.

Leur livre est beau, la mise en page est parfaite, une grande photo à gauche, le détail des activités à droite toujours avec des photos prises dans la "vraie" vie. Ce livre est fait par et avec amour et cela se voit.


Bravo aux quatre petites mains, 
Bravo à leur talentueuse maman ♥


Carole FOURNET
éditions CreaPassions
16..90€

Le blog de Maman Clémentine est à découvrir ici


Un grand merci à Carole pour sa dédicace, l'immense honneur d'apparaître dans son carnet d'adresses et dans les remerciements ♥

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. il me tente bien ce livre. Il serait parfait pour cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nos filles ont le bon âge pour réaliser la plupart des activités

      Supprimer
  2. <3, tu en parles bien et Maman Clémentine le mérite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu être davantage dithyrambique mais l'essentiel est dit, c'est pensé et fait avec amour ♥

      Supprimer
  3. Parfait cet article, j'ai hâte d'en parler aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo, comme je te le disais plus tôt dans la journée, je ne trouve même pas les mots tellement c'est énorme. Vraiment tu es adorable, ta chronique est splendide, tous ces compliments me font rougir et même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pu rêver meilleur avis. Vraiment 10000 <3 <3 <3 J'ai des copines en or.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique article je confirme le livre est génial!!

    RépondreSupprimer
  6. Un livre à l'image de Maman Clémentine <3
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...