mardi 3 novembre 2015

Alice au pays des merveilles a 150 ans ♥ #1


Le magnifique conte intemporel de Lewis Caroll a 150 ans! 




Ce conte date de 1865. Très curieuse de découvrir son adaptation en Manga, je suis totalement séduite.

La collection "Les classiques en Manga", déjà présentée sur le blog permet de rendre accessible la lecture d'incontournables aux plus jeunes, mais pas que. Avant de mettre ce manga dans les mains de mon7ans je l'ai dévoré. Alice est tellement expressive dans cette version. 




L'histoire est identique à l'originale:


À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?


 


C'est drôle, entrainant, rythmé. La version manga modernise complétement le conte. La reine de coeur, le chat, le chapelier tous séduiront les jeunes lecteurs (et les mamans). 




Petit format à moins de 10 euros qui donne l'envie d'en lire beaucoup d'autres ☺


Alice au pays des merveilles
de Junko Tamura, d'après Lewis Carroll
éditions Nobi Nobi
200 pages 
8,75€

IN WONDERLAND
 

Dans l’étrange Pays des Merveilles, Élise est une petite orpheline qui vit seule avec Toto, son loir adoptif. Courageuse, elle travaille dur pour subvenir aux besoins de son petit protégé. Mais elle aimerait bien retourner à l’école, comme les enfants de son âge... Un jour, elle fait la connaissance de Barbara, la vieille tortue bibliothécaire, qui la prend sous son aile. Élise peut donc enfin s’amuser avec ses amies lapines Lily et Annika, et suivre les cours de magie de la duchesse. Quand on vit dans un monde aussi féerique, chaque jour est une aventure !





Waouh 480 pages de graphisme parfait. Quel soin, quels dessins! Mes yeux ne savaient plus quoi regarder. Tout est contrastes et lumières, d'une telle intensité.

 


L'édition est merveilleuse, tout autant que l'histoire. La couverture est cartonnée, et à la fin le lecteur découvre une magnifique galerie d'illustrations.

Une lecture, un rêve, un joli film, ce livre est tout à la fois. Le fait que cela soit une version Manga donne l'impression de redécouvrir l'histoire, pourtant l'adaptation est fidèle au texte de Lewis Carroll. 



Un livre, un bijou, à offrir et à chérir.

In Wonderland
de Takahiro Yabuuchi
éditions Nobi Nobi
480 pages
22€




Je ne lisais aucun manga avant de découvrir les classiques revisités par Nobi-Nobi, je n'en lis pas d'autres, je les aime d'amour, je les attends avec impatience, je me les fais offrir par Dieu Papa (comme Princesse Sarah), ils ont ce petit quelque chose qui fait la différence, qui rend la lecture différente. Je pense qu'ils touchent ma mémoire. Ces derniers sont merveilleux et prolifèrent l'envie de lire, oui oui... Mon7ans après avoir dévoré Sherlock HOLMES lit des mangas en permanence. Je ne vous les recommanderai jamais assez! 


à lire aussi

Merci aux éditions 






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou, en tant que papa, je suis un GROS lecteur de mangas (plus d'un millier à la maison) mais j'ai toujours plaisir à découvrir de nouvelles séries. Pour les p'tits bouts je te conseil "Chi" c'est vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺ Il n'a pas accroché :/ Il adore Zelda et Mario et Sherlock Holmes (mon préféré), je lui reproposerai dans quelques temps, à Noël je vais lui offrir les aventures de Tom SAWYER . Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Je trouve les couvertures superbes ! Après, ce qui me gène avec les mangas (pas que ceux-ci) c'est le noir et blanc... Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal quand il n'y a pas de couleur !
    Mais j'adore le style des illustrations et l'idée de mettre Alice en manga.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...