dimanche 23 juin 2013

La fête des 5 ans avec les copains!

Aujourd'hui mon5ans a accueilli 11 copains pour faire la fête.


Ils étaient tous déguisés. Une belle journée dont il se souviendra longtemps.

J'ai tout d'abord eu peur de la météo. Les averses, le vent s'enchainaient depuis le matin et toutes les activités prévues étaient en extérieur. Dès que j'ai eu perdu tout espoir de soleil j'ai cherché un plan B et j'ai trouvé un excellent jeu.

 

Lorsque la pluie tombait les enfants rentraient et se mettaient par équipe (un peu compliqué de leur faire faire des équipes de 3 ...). Un joueur de chaque équipe tirait une carte et un adulte leur lisait le thème :
Paris, à la cantine, au restaurant, dans la jungle ...
Chaque membre de l'équipe devait trouver un mot relatif au thème avant que la bombe n'explose. Si l'équipe réussissait elle gagnait la carte. Nous avons bien ri des réponses des enfants.

Dès que la pluie cessait nous retournions dehors pour nous livrer à d'autres activités.
Je dis nous car même les adultes ont joué.

  

Courses entre enfants puis entre papas et enfin les mamans! Les enfants ont été les plus sages, entre adultes tous les coups étaient permis. Les bousculades, les chutes...

 

Ils ont cassé bon nombre d'œufs durant "la fête"!  

Un enfant avait un masque sur les yeux et la tête du tyrannosaure en  autocollant dans la main. Il était guidé par les autres copains pour aller coller l'autocollant au bon endroit. Pas toujours évident la gauche et la droite pour des 5 ans.

 

Ils ont essayé d'amener le beau temps mais cela n'a pas marché!

 

Le chamboule-tout a pris cher !

Et enfin le moment du gâteau est arrivé.
Mon5ans a soufflé ses bougies et a adoré son gâteau!

 

Et la tarte au chocolat aussi!

Comme à chaque fois ils n'avaient plus faim, la faute aux bonbons.

 


Un résumé rapide d'une très belle journée qui s'est prolongée tard le soir avec les "grands" copains.

5 ans d'amour, de câlins!
Ce soir nous étions des parents fiers de notre bonhomme qui nous surprend chaque jour.
Déterminé, tendre, têtu, gentil, coquin, sensible, tricheur, attentionné, malin il a ses goûts, ses passions, ses coups de gueule et ses coups d'amour. Cette année a été celle du changement, il a gagné en assurance, est devenu plus indépendant, sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas, aime le sport, les livres, les sorties, les vacances, un bien grand garçon heureux de vivre, de partager ces instants de vie avec ses proches.

Joyeux anniversaire mon bébé



EDIT: Un lien pour faire le plein d'activités pour les anniversaires d'enfants dont une chasse au trésor toute prête, c'est chez Oum


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. bravo à l'organisatrice la joie , le bonheur traspirent (malgre la pluie)à travers les photos.C est avec toute mon affection que je souhaite un bon anniversaire au 5 ans je suis tres fiere de ce petit garçon et de sa jolie maman

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! et que d'animations ! ton fils a été gâté et il devait être bien content ! J'aime beaucoup tes photos, tu es une chef et une maman parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà pas une maman parfaite du tout! Merci pour ton gentil message.

      Supprimer
  3. Wahou, c'est de l'anniversaire de folie ça. Bravo pour cette organisation impeccable et pour ces nombreuses activités, les enfants ont dû s'éclater. Le tic tac boum c'est chouette et pour l'extérieur vous avez opté pour des valeurs sûres. Le gâteau est magnifique, c'est toi qui l'a fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé mais non, un pâtissier a été top de chez top!

      Supprimer
  4. Canon ton gâteau ! Tiens, je vais rajouter un lien dans mon billet sur les animations d'anniversaire vers celui-là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, je vais copier ton idée et faire pareil!

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...