dimanche 5 mai 2013

Une nuit en roulotte circus (mais pas que) [sortie]

C'était LA surprise pour notre presque5ans! Il a pu découvrir la Ferme du Pré Fleuri. Nous avions eu la chance l'année dernière de dormir en amoureux dans la roulotte voyageuse  et nous avons eu envie d'y retourner avec notre fils.

 

De plus, nous avons eu l'immense privilège d'inaugurer la roulotte circus!
Cette magnifique roulotte des années 1970 a appartenu à deux familles du cirque avant de rejoindre la ferme. Marianne et Laurent ont tout refait à neuf, en gardant le mobilier dans la pièce principale. La circus permet de dormir à 3, les parents dans le lit et l'enfant dans le canapé lit, enfin en théorie...



Visite privée...

Tous les rideaux proviennent de tissus "vintage" cousus avec soin par Marianne.


J'ai adoré les pompons ourlant les rideaux.

 

Canapé lit



Coin chambre avec lit d'époque

 On a adoré la descente de lit "piste aux étoiles"

 
  
L'année dernière nous n'avions pas de salle de bains dans la roulotte voyageuse. Cette roulotte est équipée d'une belle douche multi-jets (tous fonctionnent, du bonheur) d'un lavabo et d'un wc. Tout sur place, ce fut très pratique avec notre presque5ans.




Marianne cultive l'art de bien recevoir et accueille ses hôtes avec des savons fabriqués pour la ferme délicieusement parfumés.




Notre presque 5ans n'a pas mis longtemps pour repérer les clowns qui siègent en haut des fenêtres.

 
Une fois les bagages défaits, l'apéritif (fait maison) bu nous nous sommes promenés autour de la Ferme.


 

Laurent élèvent des bovins allaitants charolais et limousins ainsi que des chevaux de trait comtois.



Le poulailler permet à Marianne d'avoir des oeufs frais.


Nous avons fait connaissance avec les chevaux au pré:


Et surtout avec deux juments enceintes dont une qui était prête à mettre bas.



Nous étions impressionnés devant cette belle bête de plus de 800kilos. 

Nous avons profité des rayons de soleil, cela changeait du gris et de la pluie du matin même.

 




L'année dernière nous avions diné dans un resto de la ville d'à coté, cette année nous avons opté pour l'option panier repas proposé par Marianne.


Nous nous sommes régalés! Copieux, frais, avec des produits auvergnats il n'en fallait pas plus pour nous satisfaire. 

Je crois que ce que je préfère lorsque je ne dors pas chez moi c'est le petit-déjeuner! 

 
 
L'année dernière j'avais été conquise par les confitures maison de Marianne. Cette année nous avons gouté celles au citron, bananes-fraises et tomates cerises. Elles sont délicieuses.




Et c'est autour de cette table conviviale que nous avons appris la naissance de la pouliche. Année en D nous avons choisi son prénom: Duchesse (du Pré fleuri). Nous étions pressés de faire la connaissance de la pouliche.

 

Ce fut magique Duchesse est magnifique, déjà très dégourdie et la maman allait très bien. Une naissance que nous ne sommes pas prêts d'oublier.



 
Nous avons ri avec Marianne, Laurent, et leur plus jeune fils. Des personnes adorables qui exercent leur métier avec passion. Notre presque5ans a adoré son séjour et a eu un vrai coup de coeur pour Gribouille, la jeune chienne qui déborde d'énergie. 
La nuit en roulotte est un séjour insolite qui plaira aux enfants, la ferme est située au coeur des Monts du Forez et est au centre de belles promenades.

Un séjour plus que réussi, merci à toute la famille pour leur accueil!

Plus d'infos 

 


 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est un bien bel endroit, qui donne envie d'y faire un tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque ton bébé sera plus grand je le recommande! Avec un enfant c'est super et les propriétaires sont plus que charmants et c'est de plus en plus rare ...

      Supprimer
  2. cela semble très très chouette!!
    nous aussi sommes des adeptes de la nuit à la ferme, même si nous sommes entourés de fermes...

    Nous avions même loué un gite dans une ferme aux cochons en Bretagne il y a deux ans, avant qu'Ernest ne naisse. Terrible (surtout l'odeur!!) l'Epoux n'avait pas vraiment apprécié la plaisanterie. Au moins j'ai trouvé un bon moyen de le faire choisir avec moi la destination de nos vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari aurait eu la même réaction! Tu me fais trop rire! Souvent je me reconnais dans tes écrits, sur ce commentaire aussi! Tu as l'adresse de cette ferme ? ;)

      Supprimer
  3. Je connais de nom et effectivement il paraît que c'est super. Tu m'étonnes que votre presque 5 ans a dû être ravi. Merci pour ce beau billet très détaillé, je ne savais même pas qu'il y avait une roulotte cirque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si! On était les premiers ... on avait suivi la remise à neuf en ligne, bref j'avais hâte de la découvrir et nous n'avons pas été déçu! Et puis comme tu le sais surement le coin est plutôt charmant! Ce grand bol d'air nous a fait le plus grand bien.

      Supprimer
  4. J'aime bien les endroits insolites comme ça ! Et ça coûte combien un séjour dans cette roulotte? (j'aime la nappe en petits pois !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tarifs vont de 50 à 60 euros petits déj. compris selon saison + 15€ pour bébé, enfant, ou personne supplémentaire.
      J'aime tout là-bas!

      Supprimer
  5. Le petit-déjeuner plus complet! Les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...