dimanche 18 novembre 2012

ppffffff j'ai fait un beau rêve ...

 J’ai eu pour mon anniversaire un des innombrables coffrets une nuit machin avec machin …. Le genre de cadeau valable un an que l’on oublie …

Cette fois-ci je n’ai pas voulu me faire avoir, le cadeau a été offert en mars, et j’ai tout de suite réservé ma nuit ! J’ai choisi une nuit....

en roulotte à la ferme.

Honnêtement le site web est peu vendeur ! En revanche la réalité est magnifique ! Au cœur de montagnes vertes est nichée une ferme.  Les propriétaires ont su varier leur activité : chambre d’hôtes, balades en attelage, journées pour les scolaires, cirques …).

Il y a actuellement 3 roulottes :
la voyageuse,
la provençale et la gitane.

Nous avons choisi la roulotte voyageuse.
Décorée avec soin et goût, ce fut une nuit magique ! Je suis normalement peu friande de fées, de princesses … mais une roulotte, chargée d’histoire (demandée à la patronne de vous en parler elles ont toutes un passé bohème), qui s’ouvre sur un pré avec de magnifiques chevaux …c’est juste WAHOU !

la voyageuse

 
photo prise du lit


Après une nuit reposante, loin de tout, au grand air mais bien au chaud avec le couvre lit fait main et le radiateur, nous avons eu le plaisir de  petit-déjeuner  dans un des bâtiments de la ferme aménagé pour les « voyageurs ».



 le petit déjeuner aussi copieux que délicieux
sélection de confitures maison
Marianne avait eu la délicatesse de nous demander à quelle heure nous déjeunions afin d'allumer le poêle pour que la pièce soit chauffée ...

Ce bâtiment comprend au rez de chaussée : une salle de repas, des toilettes, une cuisine, un lieu d’exposition des produits de la ferme mis en vente , je vous conseille les confitures maison elles sont délicieuses !
A l’étage se trouvent une salle de repos / jeux et la salle de bains !

la salle de repos
le poêle 



Il se situe en face de la (petite) étable ou seules les vaches souffrantes restent en attendant de retourner dans les prés ! ET oui ici on tient à ce que les animaux soient dans leur milieu naturel !


Je remercie Marianne et Laurent STRACH pour leur accueil et je leur souhaite de mener à bien l’ensemble de leurs projets ! Ils font vivre une région trop peu connue ! Alors les parisiens si vous délaissiez Deauville and co les week-end pour du vrai repos en Auvergne ?

Coordonnées :
LD Lavenal
63 120 Sermentizon
04 73 53 00 98
06 15 03 16 82





PS:  Pour les accompagner dans leur projet:
texte et images issus de http://fr.ulule.com/pre-fleuri/

UN LIEU INSOLITE EN AUVERGNE ?
"Une ferme d’élevage au cœur de l’Auvergne, et ses hébergements plus qu’atypiques en roulottes authentiques et authentiquement restaurées dans l’esprit gitan et voyageur….
Un voyage immobile pour les touristes qui viennent goûter aux joies de l’attelage et de la vie au plus près de la nature….
Et pourquoi pas un voyage en musique à travers des talents d’Auvergne et d’ailleurs ?
Pourquoi pas une rencontre des autochtones et des hôtes de passage ?
Pourquoi pas un voyage musical au pays du jazz, du swing et de la musique gitane d’ici et d’ailleurs ?
Pourquoi pas la venue d'un cirque à la ferme ?"
Cirqu'Au Pré Fleuri, édition 2012
propriété de la ferme au pré fleuri

[...]
"Le projet Music'Au Pré Fleuri vise à proposer en milieu rural une saison musicale autour de musiciens et d'artistes auvergnats et d'ailleurs, et s'annonce comme un festival en milieu rural, pour une rencontre en musique dont le fil conducteur serait notre ferme atypique
au coeur de l'Auvergne Nouveau Monde !
La somme réunie nous permettra de financer la venue de groupes et artistes sélectionnés, et plus…. Si nous récoltons plus !…. et pourquoi pas un repas-spectacle équestre-musique si encore plus !.... et pourquoi pas à nouveau un cirque !"

A quoi va servir le financement ?

"Notre ferme est située dans un milieu très rural et permettre l’accès à tous à de tels évènements musicaux ou de spectacle vivant est un bel enjeu qui permet la rencontre dans un cadre authentique.
Les fonds récoltés nous serviront à financer notre programme d'animation pour 2013, pour :
  • la venue d'un cirque
  • un ou deux avec des groupes de musiciens et danseurs professionnels
Si le montant demandé est atteint, l'animation sera possible en 2013, et si nous atteignons plus, alors plusieurs dates pourront être programmées !D'avance merci à tous !!!"

 

A propos du porteur de projet

propriété de la ferme au pré fleuri
"A gauche, c'est Laurent, mon associé dans la vie et dans le travail. Il s'occupe des animaux au quotidien, de tous les détails techniques liés à l'exploitation agricole. Il est né en Auvergne, dans ce petit hameau de Lavenal d'une vingtaire d'habitants et a fait ses études agricoles en Auvergne...il sait faire partager la passion de son métier au quotidien... il est très proche de la terre....
.... et heureusement, car, à droite, c'est moi, Marianne, plutôt la tête dans les étoiles et le rêve, bien qu'attachée aux traditions de ma région. Issue d'une formation de DESS de tourisme d'espaces, j'en connais bien les problématiques, mais j'aime à les renverser.... et mes passions m'y aident : j'aime les rencontres, les gens différents, le tourisme insolite mais qui a une âme .... comme la musique gitane, comme la vie familiale d'un cirque, comme les gens qui voyagent mais savent s'imprégner d'une région et de ses habitants ! J'aime les défis, les projets, l'innovation ! J'aime faire bouger les choses !"
 Soutenez ce  beau projet
et permettez à la Ferme du Pré Fleuri d'allier arts divers et variés ainsi que le développement du territoire
en vous rendant sur ce site :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...