En Vendée en famille [Cette Semaine]

Je suis tellement bien en vacances que je publie le billet de la semaine lundi soir ☺☺

Nous nous sommes régalés en Vendée.

Pour rappel il y a trois ans nous étions partis une semaine en octobre à l'océan, nous avions adoré, nous avons décidé de réitérer l'expérience et nous avons emmené du monde avec nous. En effet cette semaine nous sommes partis à trois familles, mon beau-frère et ses deux enfants, un couple d'amis et leurs deux enfants, nous étions donc 5 adultes et 7 enfants. Nous avons loué trois mobil homes au camping l'Océan à Brem-sur-Mer.

Samedi:
Nous sommes arrivés sous la pluie battante. Nous avons commandé des pizzas au restaurant du camping (un délice) avant de rejoindre toute la troupe pour la soirée dansante. Les enfants se sont éclatés pendant que nous discutions ^^

Tout le camping était décoré pour Halloween.

Dimanche:
Le matin j'ai assisté à la réunion avec la présentation du programme d'animations. Les enfants ont adoré la piscine: immense, avec des toboggans, des bouées, une rivière sauvage...  Pendant ce temps je suis allée à la plage (15 minutes à pieds) avec bébé (dispensé de piscine en raison de ses microbes).

Lundi:
Club enfants le matin pour les filles, match de basket pour les grands... Visite de Saint Gilles Croix de vie l'après-midi, une belle journée ♥

Nous avons terminé cette belle journée par une pêche à pieds ♥

Mardi:
Le matin le grand a participé au tournoi de foot, l'après-midi nous avons été visités le château de Talmont, nous avons adoré, il date du Moyen-âge, l'accueil est soigné, les enfants (et même nous parents) avons pu tirer à l’arbalète.

En rentrant les enfants ont profité de la piscine, des jeux et de l'Happy Disco (oui oui le programme d'animations est chargé).

Mercredi:
Direction Les Sables d'Olonne, nous sommes retournés à la librairie découverte il y a trois ans, les enfants ont fait du manège, nous sommes promenés sur la plage, encore de bien jolis moments!

Nous sommes rentrés tôt pour que les enfants participent à la chasse aux bonbons organisée dans le camping, les filles étaient fatiguées mais elles auraient pu concourir pour le meilleur costume lors de la soirée déguisée ☺☺

Jeudi:
Grosse pluie, direction le musée du coquillage, les enfants ont adoré, entre coloriage et questionnaires (avec cadeaux à la fin) les enfants se régalent.

Le matin les filles ont testé la patinoire du camping (oui oui une piste de patins avec prêt de patins était installée dans le camping).

Vendredi:
Nous avons été marcher en forêt afin d'accéder à une belle plage. Nous sommes partis de l'aire du Menhir, la plage était superbe, l'écume, le ciel... tout était magique.

Pour clôturer cette belle semaine nous avons fait des infidélités au resto du camping pour aller dans une moulerie à Saint Gilles Croix de Vie, bien notée sur TripAdvisor, et ce fut une déception (c'est bien pour cela que je me méfie des avis sur internet^^)

Samedi:
Après avoir fait les bagages (et le ménage☻) nous sommes partis à 9h50 déposer les clés et nous avons regardé la demi-finale de Rugby au café du camping. Les enfants ont pu encore profiter des jeux avant de se quitter.

Cette semaine nous avons aimé:

Déjeuner dehors sur la terrasse

L'intérieur des mobil-homes: nous avions un féérique (trois chambres et une salle de bain pour 6 à 8 personnes),

mon beau-frère un mobil-home de la gamme duo, topissime, deux grandes chambres avec deux salles de bain, il était neuf, très bien équipé!

Le bar/restaurant:
La terrasse est canon, les pizzas sont bonnes, l'accueil très sympa, les cocktails délicieux.

Les toboggans, la rivière sauvage, les bassins, elle est couverte, peu importe le temps le tout est chauffé à 29° sur toute sa période d'ouverture.

Les jeux, le terrain indoor, les terrains extérieurs... aucun enfant ne peut dire je m'ennuie!

L'emplacement est privilégié, proche de la plage, au coeur de la Vendée,  mon beau-frère a même été au Puy du Fou.

Il faudrait que nous ritualisions cette semaine en Octobre à l'Océan, les tarifs sont bien plus avantageux qu'en pleine saison (moins de 400€ la semaine), les activités toutes aussi nombreuses, l'air marin toujours aussi agréable!

Plus d'infos:
Brem-sur-Mer

Belle semaine à tous!

*séjour offert merci pour notre mobil-home