Finir les travaux [Déco]

Chaque année je trouve quelque chose à changer, à faire à la maison. Je suis la donneuse d'ordre, je ne sais rien faire ☺

 

Cette fois j’en ai marre de notre couloir.


Historique


Nous avons emménagé en juillet 2013, après plusieurs mois de gros travaux. Nous avions fait faire le gros œuvre (aménagement des combles, création d’une deuxième salle de bain), la pose du carrelage, des parquets et quelques peintures lorsque nous n’habitions pas encore notre « chez nous ».


Puis au fil des années Dieu Papa a installé la cuisine (le mois de notre emménagement), fait des placards dans la salle de bain du grand… Quelques années plus tard il a fabriqué des bibliothèques dans notre salon, puis dans notre chambre sur tout un pan de mur, conçu un super dressing. En 2014 nous avons eu notre fille il a donc repeint la chambre de bébé. En 2018 nous avons appris ma grossesse, il a donc séparé la chambre de notre grand en deux, la petite est monté rejoindre son frère et Dieu Papa a repeint la chambre de bébé. Ah et j’oublie nous avons aussi changé notre salle de bain, adieu douche à l’italienne bonjour baignoire.


Vous me direz que je peux bien laisser tranquille mon monsieur maintenant ? Et non j’ai une nouvelle lubie. 


Il y a un espace dont on ne s’est jamais occupé, il s’agit du couloir. J’aimerais virer (facile) le crépis peinture et mettre du papier peint. Cela évitera à Dieu Papa d’avoir à reprendre tous les murs une fois le crépi retiré (bon courage).

Quand au vieux carrelage au sol je souhaite le remplacer par du béton ciré ou du parquet chêne si Dieu Papa fait refaire tous nos escaliers en bois…


Le choix du papier peint


Comme j’ai les idées et chéri la maitrise d’œuvre j’ai donc choisi le papier peint. Je voulais quelque chose de joli et de vintage. Des matières de qualité (il y a du passage et nous avons trois enfants).

J’ai découvert le site https://www.papierpeintdesannees70.com/ et je n’ai eu que l’embarras du choix. 


J’ai découvert le papier peint naturel, notamment en bambou, j’adore ! Ce beige/marron irait à merveille avec le gris acier d’un béton ciré.


Ou bien encore le papier peint billes de verre. Le choix peut aussi se faire selon les motifs, dans la catégorie motifs géométriques j’aime beaucoup le modèle Hemod, je pense demander un échantillon. 


 

Ou bien encore Merida mais il est très clair et je crains que cela ne soit pas compatible avec les mains (toujours propres n’est-ce pas) des enfants.


Pour les nostalgiques des années 70 je vous invite à regarder les motifs proposés, retour aux sources garanti☺

 
 

Il y a aussi une catégorie enfants, nous avons peint les chambres des nôtres mais un pan de mur en papier peint est juste superbe dans une chambre. Une fois de plus il y a encore l’embarras du choix.

Le site propose donc l’envoi d’échantillons, et si vous êtes pressé(e) vous pouvez les imprimer.



Et chez vous, tous les travaux sont-ils finis ?



crédits: papierpeintdesannees70 

 
 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés