lundi 11 avril 2016

Discobélix au Parc Astérix

Nous avons eu la chance d'être conviés à l'inauguration de la nouvelle attraction du Parc Astérix.


 


 Obélix a désormais son attraction ♥



 La visite a commencé avec différents accompagnateurs, nous avons rejoint l'équipe bretonne mais mon coeur était avec l'équipe corse.


 


Pour l'occasion Obélix avait une marraine de charme, Elodie GOSSUIN. La nouvelle attraction a détonné au milieu des feux d'artifice.




Discobélix : Obélix tient sa revanche sur la BD Astérix aux Jeux Olympiques ! Il a son attraction. Il lance un disque de 10 mètres de diamètre accueillant 40 visiteurs ravis de tournoyer dans la Grèce antique sur 80 mètres. Mes hommes ont adoré ♥


 Obélix a une statue haute de 6 mètres à son image: Gigantesque!




Nous avons eu la surprise de pouvoir faire un nombre incroyable d’attractions sans presque faire la queue, en effet avril/mai sont les mois idéaux pour profiter du parc. Retour sur notre journée en vidéo:





Pendant que mes hommes étaient dans Tonnerre de Zeus (oh my god) ma fille et moi avons vu Révérence au cœur du Théâtre de Poséidon, j’ai vu ce spectacle de Dauphins et d’Otaries une dizaine de fois et je ne m’en lasse pas.




 



Les Espions de César: Nous nous sommes promenés tous les quatre au dessus du parc. Idéal pour découvrir la magnifique scénographie du parc, et plus particulièrement le Village d’Idéfix.






Les Chevaux du Roy et Le Carrousel de César : Mes enfants se sont régalés, ma Diva criait « encore »!



Romus et Rapidus : J’adore ces bouées, mon fils a eu la chance de les faire deux fois, la première avec moi et la deuxième avec son papa !










Mes enfants ont largement profité de la forêt d’Idéfix, lieu parfait pour les « petits » gaulois :

Aérodynamix, Énigmatix, Étamine, mon préféré est Hydrolix, des petits bateaux qui naviguent sur la rivière avec une « grosse descente » pour les petits ☺






 

 
Mon grand m’a transporté 6 ans en arrière, le jour de ses 2 ans nous étions au Parc avec son Papa et il avait rejoint l’Escadrille des As tout seul, cette année il a embarqué avec sa petite sœur ♥


Mais c’est seul qu’il a volé avec les Petites Chaises Volantes .


Le Petit Train est un incontournable, idéal pour les fratries.


Nous adorons le Village gaulois où les fans de la BD retrouvent la potion, la maison d'Obélix ...


 


Pendant que mes hommes tournaient dans tous les sens, la tête à l’envers, dans Oziris, j’étais sur Les Petits Drakkars avec ma Diva.

 




Ils ont largement profité des aires de jeux pendant que nous buvions le café digestif (je vous conseille Le Relais Gaulois, idéal pour manger équilibré à prix raisonnables).



La bonne nouvelle est que l’entrée est gratuite pour les moins de 7 ans du 2 avril au 3 juillet 2016. * (Jusqu’à 2 entrées enfants offertes (pour les enfants de moins de 7 ans) pour une entrée adulte plein tarif achetée (46 €))





Les événements à ne pas manquer :


* Parc Astérix propose à ses visiteurs de découvrir le Parc autrement pendant une nocturne exceptionnelle le 25 juin 2016 et des journées prolongées jusqu’à 22h les 9, 16, 23 et 30 juillet. Au programme : attractions en nocturne, spectacle son et lumière sur OzIris.

* Peur sur le Parc : du 15 octobre au 2 novembre 2016
Plus de renseignements sur www.sorties-ludiques.com




Pour suivre l'actualité du Parc:


Tarifs, Infos pratiques, Navettes au départ de Paris:
0 826 30 10 40 (0,15 € /min)
parcasterix.fr




Mon grand a fait le plein de sensations fortes, il est ravi de faire plus d'1m30 pour découvrir toutes les attractions à sensations fortes.
Ma Diva n'a pas dormi une seule minute, bien trop heureuse de pouvoir faire des "manèges".
Nous nous sommes régalés. Nous avons profité du fait qu'il y ait moins de queue qu'en pleine saison pour faire un maximum d'attractions mais les spectacles sont géniaux (vus les années précédentes).

 Un grand merci pour cette belle journée 


  






Notre visite en 2015
Notre visite en 2014



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Trop trop chouette journée. Vraiment ce parc a l'air top. Le CR de cousinette arrive dans la semaine aussi et c'est clair que c'était une chouette journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle ait passé une belle journée, c'était top top top

      Supprimer
  2. Très sympa de lire ton billet alors que nous rentrons d'une journée au parc Astérix, absolument zero queue, on en a fait des attractions ! voir certaines 2 ou 4 fois, bref bbb s'est régalé ! j'ai aussi adoré le spectacle des dauphins mais aussi celui de l'arène, et l'animation/ciné dynamique le défi de césar est topissime ! bref on économise un peu et on y retourne ! quelle belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise par le très peu de temps d'attente en cette période, vous avez dû vous régaler en semaine et hors période scolaire (pour Paris). J'avais adoré tous les spectacles l'année dernière ♥♥ Cette année on a voulu se concentrer sur les attractions pour la petite et le grand, nous les reverrons l'année prochaine. Des bises

      Supprimer
  3. Ce parc a l'air très sympa. Je n'y suis jamais allée. Par contre, les attractions qui tournent dans tous les sens, très peu pour moi :p

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais pas les attractions à sensations fortes mais toutes les autres ♥ Tout le monde y trouve satisfaction, c'est trop chouette, il devrait beaucoup vous plaire.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!