vendredi 14 août 2015

La Corse [Mes années pourquoi]

Hier avant d'aller à la plage (notre programme quotidien est très lourd ☺) nous nous sommes rendus dans une librairie à Bastia refaire le plein: Mon7ans n'avait plus rien à lire.





J'ai craqué pour ce livre. La collection Mes années pourquoi est destinée aux enfants, très visuelle, elle regroupe un nombre conséquent de livres sur des thèmes variés.


Mon7ans me pose souvent des questions sur la Corse, il adore venir en vacances et veut y habiter plus tard ♥♥. Ce livre permet de peaufiner ses connaissances et de lui présenter ce qu'il n'a pas encore découvert. Le mois d'août n'étant pas le mois propice pour se rendre à Ajaccio.

Ce livre est divisé en 4 parties distinctes: 
- En route pour la Corse qui présente l'île, son histoire, sa langue, ses chants...
- Les côtes et la mer où l'on retrouve les principales villes maritimes ainsi que la magnifique réserve de Scandola. 
- Entre mer et montagne regroupe tout ce qui est relatif au maquis, la végétation, ses animaux...
- La Montagne avec le célèbre GR20, les lacs, les eaux vives, les villages...


À la fin de chaque partie on trouve une double page "Voyons voir" qui permet au lecteur de vérifier ses connaissances à travers des petits jeux sympathiques.

Sur chaque double page un focus est fait sur une question, un personnage en lien avec le thème présenté.




Cet ouvrage est riche et très bien documenté. Il présente la Corse aux petits curieux amoureux de l'île ou qui futurs touristes.



 


Les illustrations sont charmantes, un brin kawaï, la lecture est plaisante du début à la fin. Les pages regorgent de détails, tout est soigné. Bravo!


 Mes années pourquoi
éditions Milan
11.90€


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais repéré cette collection avec le titre sur la Bretagne et je suis dégoûtée qu'il n'existe pas la même chose pour l'Auvergne. En revanche je trouve ça super cool pour vous qu'il existe une thématique sur la Corse (et moi je pense que je me laisserai tenter sur celui sur Paris pour Lulu).

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!