vendredi 10 avril 2015

Le colis qui cachait un zèbre [Test siège auto KING II ATS Britax Römer]

Oyé oyé ma Diva (la petite) a reçu son siège auto de princesse. Il est juste superbe. J'étais folle de joie en ouvrant le colis. 




Toutes mes excuses pour la qualité des photos: de nuit et avec mon téléphone je pouvais difficilement faire pire mais je vous en reparlerai avec de bien plus jolies photos prochainement.


Lorsqu'on m'a proposé de devenir Ambassadrice Britax j'ai accepté avec beaucoup de joie et de fierté. Oui, très fière de pouvoir mettre en avant sur mon blog des produits de qualité. Britax Römer est une marque qui symbolise la sécurité pour moi. Alors savoir que la petite allait pouvoir voyager en toute sécurité est une satisfaction parentale. Ce n'est pas comme si le trafic n'était pas important en Ile de France ... La provinciale que je suis dit et répète à qui veut l'entendre que les Parisiens ne savent pas conduire manquent de prudence au volant (là je crois que j'ai perdu des lecteurs).

Bon revenons-en à mon colis qui cachait un zèbre!




Bon au départ j’étais septique concernant le modèle car la Diva a un autre siège auto dos à la route avec pied de sécurité (oui nous sommes en région parisienne et  deux voitures sont nécessaires pour aller s'amuser travailler) mais le KING II ATS a passé avec brio le test de Renversement 2014 en cas de tonneau, de choc latéral ou de choc décalé, les points de contact au niveau des épaules et le harnais à l’entrejambe (harnais de sécurité à 5 points) préviennent ces risques et maintiennent l’enfant en toute sécurité dans la coque protectrice du siège.


 


D'ailleurs rien qu'à l'oeil nu j'ai été étonnée par la qualité des finitions et surtout l'épaisseur des renforts latéraux.


 

 
Le tout nouveau King II ATS  est équipé d'un nouveau système intelligent:


Le système ATS qui permet d’avoir l’assurance que bébé est bien installé. J’ai lu la notice et c’est très bien expliqué.
Si le voyant est rouge durant plus de 90s un biip sonore nous avertit que notre enfant n’est pas attaché correctement. Une fois que c’est fait c’est au tour du voyant vert d’apparaître.





J’ai tanné Dieu papa pour aller installer le siège dans la voiture, mais bizarrement il avait autre chose à faire à 21h30. Non mais, qu’est–ce qu’il y a de plus important que la sécurité de notre Diva sur la route ?

Du coup je me suis amusée à le découvrir toute seule :

Il s’incline sur 4 positions (si par miracle elle daigne arrêter de crier chanter elle pourra dormir confortablement installée)
Le repose-tête est réglable en hauteur

Et surtout je surlike les petites oreilles de zèbre !




D’ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi Dieu Papa n’a pas voulu l’installer « tout de suite » car ça semble très facile à l’aide de la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture, il suffit de basculer la coque vers l’avant pour accéder aux fixations.


 


Tant mieux cela me laisse le temps de développer un argumentaire en béton pour expliquer au 6 ans qu'il ne peut pas s'asseoir dans le siège de sa petite sœur. 


 KING II ATS - Groupe 1
Pour enfant de 9 à 18kg (de 9 mois à 4 ans environ)
Existe en 8 coloris
Entre 280 et 290 €







Le site Britax




  Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'adore les oreilles!!! ;) le détail qui déchire :)

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement il assure niveau sécurité mais en plus il est beau !

    RépondreSupprimer
  3. Il est super classe ! Bravo Madame l'ambassadrice ;-)

    RépondreSupprimer
  4. super original ! elle va être bien ta diva !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Madame l'ambassadrice, c'est trop la classe. Comme je te le disais, ici aussi nous utilisons des sièges Britax Romer pour les filles (le BABY-SAFE plus II, le DUO plus et bientôt l'ADVANSAFIX). Je trouve qu'il s'agit d'une excellente marque. Par contre je m'interroge, il n'a pas l'Isofix ce modèle ? Les oreilles sont choupi en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'Isofix il s'attache avec la ceinture on relève le siège pour la glisser...

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette marque également, et c'est aussi un Britax que nous avions choisi pour la première (puis la deuxième !) Une marque qui a un gage de sécurité assurément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top idem même ressenti vis à vis de la marque!

      Supprimer
  7. Le top du top. Très beau et bien noté.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!