Les stagiaires [cinéma]



Pour notre dernier ciné en amoureux avant de retrouver (bientôt) notre 5ans, nous avons choisi une comédie.


Nous ne connaissions rien du synopsis, nous n'avions pas vu la bande-annonce. Nous avons fait confiance au duo de Serials Nocers.

Deux vendeurs de montres se retrouvent licenciés et sans aucune perspective d’embauche. 
L’un accepte à contre-cœur un poste de vendeur de matelas et l’autre réfléchit à son avenir pendant que sa petite-amie le largue.


Ils postulent pour devenir stagiaires chez Google durant tout un été. Ils passent les épreuves de sélection grâce à une histoire de pièces jaunes dans un mixeur.


Ces deux amis ne savent que vendre, à l’ancienne, de vrais VRP, qui connaissent la « déballe » mais pas le 2.0, ni le html5. Les voilà donc chez Google, intégrant une équipe de « minots ».


Ils jouent deux « has-been  se servant de  Flashdance ou d’Alanis Morissette pour motivation mais cela fonctionne et même très bien.
Billy et Nick réalisent que ces jeunes de 21 ans n’ont pas d’espoir ils font en sorte de créer une vraie équipe, qui s'écoute.


Les voir complétement ahuris devant les références, les codes des jeunes est tordant. La partie de Quidditch est géniale, ils ne connaissent ni l’un ni l’autre Harry POTTER mais s’en débrouillent néanmoins très bien.


Ce film n’est pas une publicité pour Google, c’est une bonne comédie qui détend. 
Ce qui est certain c’est que j’ai ri du début jusqu’à la fin, c’est drôle, le duo Vince Vaughn/Owen Wilson fonctionne à merveille. 


Vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment, je le recommande vivement comme « summer therapy ».


Les stagiaires
avec Owen WILSON et Vince VAUGHN
au cinéma depuis le 26 juin 2013
écrit par Vince VAUGHN 
réalisé par Vince VAUGHN


La bande-annonce



Crédit photo: page officielle Facebook

Commentaires

  1. Merci pour l'idée ciné ! Pour changer de la plage !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu récemment la bande-annonce et il me tente bien effectivement. En plus j'aime beaucoup le duo Vince Vaughn/Owen Wilson.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés