mercredi 10 juillet 2013

Se dire aurevoir au Jardin [promenade]

Depuis toujours j'aime le parc de Bercy. Mon5ans le fréquente régulièrement depuis sa première année. Il jouxte Bercy Village (pratique pour le shopping).


Après quelques tours de manège et une glace il est parti avec 'mémé' prendre le train... Plus tôt que prévu.


Nos travaux n'avancent pas pour cause de  mauvaises surprises. Nous avons donc utilisé non pas l'appel à un ami mais l'appel à "pépé-mémé" et dès le lendemain notre5ans est parti en vacances au grand air. Mon cœur de maman est en peine.  

Nous avons passé un agréable moment à Bercy. Cette fois-ci nous n'avons pas emprunté la passerelle pour rejoindre les jeux pour enfants ou bien les bassins. Après 4 tours de manège (oui, oui c'est assez long d'attendre) nous nous sommes promenés dans le Jardin Yitzhak Rabin.


Ce jardin est magnifique. Varié, il est surprenant, on y trouve des vignes, une roseraie, une orangerie, des statues, le vestige du petit château de Bercy (un mur), un potager/jardin collectif dont les enfants s'occupent. Ce jardin est zen.





 

Une ballade à faire ici pour ne rien manquer
Bercy Village les infos pratiques



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Cela me donne envie d'aller y faire un tour. J'ai traversé le parc de Bercy à plusieurs reprises, sans jamais prendre le temps de m'y promener...
    Et bon courage pour la galère de travaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Couple avec une expo de la cinémathèque ou un ciné à Bercy Village ... il y a un tout petit manège coté Bercy Village, top pour les plus petits

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et je suis complètement surprise de trouver un tel écrin de verdure à cet endroit. Je suis sous le charme. :) Courage pour les travaux et dis toi que le presque 5 ans doit bien s'amuser chez pépé-mémé.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut profiter de ses petits moments sans enfants pour faire des trucs que tu n'as pas le temps de faire en temps normal ;) et puis dis toi que le temps va passer vite ...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!