mercredi 12 août 2015

Petit camion rouge et petit camion noir

Mon grand a beau avoir 7 ans il aime toujours autant les albums. Et j'avoue ne pas m'en plaindre car cela me permet de découvrir de nouvelles merveilles. 

 


Nous n'avons pas lu le premier opus Le petit camion rouge, cela ne gêne en rien la lecture de cet album. Au contraire cela nous donne envie de découvrir les prémices des aventures de Red ☺

M TANUKI demande à Red, le camion rouge de livrer le matériel nécessaire à la construction de la maison de la famille Cochon. Ils reçoivent la visite surprise de Black, un petit camion noir tout fou.


 

M TANUKI est ravi cela permettra d'aller plus vite pour la livraison, avec deux camions on charge davantage de choses.

Direction l'Ile du Triangle.

Black roule trop vite, en ville il effraie tout le monde.

 

La police le reprend et lui explique les dangers de la route.

 Arrivés en forêt tout se complique. Un incendie se propage. Black veut prendre un autre sentier mais Red tient à stopper les flammes.



Une aventure humaine japonisante, on retrouve le Tanuki, animal d'Asie ressemblant au raton laveur qui a des pouvoirs "magiques".
Les illustrations sont colorées, les décors très réalistes, un brin géométriques. Elles donnent du mouvement à la narration. On s'imagine sur les routes soit avec Red, raisonnable et prudent ou avec Black qui paraît prétentieux et trop déterminé à aller vite.
On a beaucoup observé les illustrations, les différents véhicules ont enchanté mon fils, la circulation à gauche déroute l’œil du lecteur...

Un livre drôle qui montre aux enfants qu'il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, et que prudence et solidarité sont des valeurs importantes.




video


Tatsuya MIYANISHI
édition Nobi-Nobi
12.40€

livre offert merci
 crédits: éditions Nobi-Nobi

rendez-vous proposé par Devine qui vient bloguer


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...