mercredi 26 août 2015

La rentrée

Les vacances touchent à leur fin et il est grand temps de préparer la rentrée. Je ne m'en suis pas trop préoccupée jusqu'à présent, mais à J-7 il y a presque urgence.




J'ai sous-traité à mes parents les trucs pénibles: photomaton, nappe cirée pour protéger la table de classe... C'est la première fois qu'une maitresse demande ça... Psychorigide? Maniaque?


Mon7ans entre au CE2. L'année va être chargée. Je profite de mes derniers jours off pour finaliser sa rentrée.


Le cartable 



Tann's reste la référence pour nous en matière de cartable. Cette année c'est un modèle* bicolore qui va accompagner notre grand garçon. Solide, élégant, pratique, je le trouve superbe.

 

Il y a toujours la pochette pour l'emploi du temps, très pratique, mon grand sait toujours s'il a garderie, pas garderie...
Les bretelles sont renforcées et visibles la nuit, le dos est protégé... Nous étions convaincus l'année dernière, nous le sommes à nouveau pour cette rentrée.


Les étiquettes

Nous avons fait confiance à StickerKid, j'ai opté pour le pack S*: 94 étiquettes pour moins de 15€, qui dit mieux? Il est très complet (60 autocollants de taille "Mini" qui ne se décollent pas, ne s'abiment pas, peuvent être lavés... TOP, 14 autocollants de taille "ronde", 20 étiquettes thermocollantes pour vêtements). Je vais pouvoir en coller sur tout le matériel scolaire et les vêtements sportifs. Il a personnalisé les étiquettes rondes. En bleu, avec des ballons de foot ... ouf il n'y avait pas de Pokemon ☺☺ Livraison en 24h, il n'y a pas à dire les Suisses sont doués.




La tenue de rentrée

Je lui ai acheté ses chaussures en juillet, quand à la tenue pour le moment elle n'est pas choisie. Je vais l'inviter à regarder sur Esprit.fr. Il grandit, ses goûts s'affirment et il devient assez exigeant sur les couleurs, les matières. Je cherche maintenant des marques qui ne font plus trop "bébé" et pas encore tout à fait ado ☺ Après le vert estival, j'aimerais que l'automne soit jaune et bleu. Je ne sais pas s'il est comme moi, j'adorais avoir des vêtements tout neufs pour la rentrée. 





Si nous ne tombons pas d'accord je me rattraperai avec ma petite, j'ai déjà repéré cette jolie jupe brillante à pois. Ben quoi? Elle aussi fait sa deuxième rentrée chez la nounou ♥



Les petits plus




Une boite* pour les bons points, une boite pour les jetons en mathématiques et les deux autres pour le plaisir ☺ Elles sont trop belles non? Perso à la maison on est fan des Déglingos, Mon7ans est ravi de les avoir dans le cartable.


L'administratif

Chaque année je souscris l'assurance scolaire en ligne la veille de rentrée, ultra-pratique ☺ Me reste à harceler le conservatoire mais je pense qu'il est encore sur liste d'attente, à prendre rendez-vous chez le pédiatre pour les certificats médicaux, à retrouver le jour et l'heure pour l’orthodontiste... Bref, il était temps de rentrer.


Et chez vous, tout est prêt?


*produits offerts, merci aux marques partenaires


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Euh je ne comprends pas la nappe cirée. Elle vous a dit pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est indiqué pour les travaux manuels, on ne la connait pas encore

      Supprimer
  2. Nappe cirée ? Tu me diras ce qu'elle en fait la maîtresse ? :p
    Je vois que tout est prêt chez vous ! Les boîtes Déglingos sont tops <3

    Alors chez nous, pas trop prêts puisque nous sommes encore en vacances lol Mais j'avais fait les courses avant de partir et ma fille a son superbe cartable Tann's rose comme elle aime, et ce... grâce à toi <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le joli cartable rose, ma fille, s'il lui plait, aura le même ♥, bonne rentrée à ta jolie poupée

      Supprimer
  3. Ah oui elle doit etre aussi psychorigide que moi donc (ben quoi, j'ai mis un tout petit peu de toile cirée transparente sur leur petite table ikéa où elles dessinent...)
    Sinon ici on a bien rempli les armoires, pour le reste je suis à la rue, comme d'hab :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore! Tu me fais rire, au moins elles seront bien habillées tes puces!

      Supprimer
  4. bonne rentrée à ton grand loulou ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée a ton loulou, ici tout n'est pas prêt mais bon on est laaaarge ^^ au pire il débutera l'année avec quelques matos manquant, on est pas a quelques jours près ^^

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie le cartable et je craque pour les boites trop chou!!

    RépondreSupprimer
  7. Super tout ça, il va être bien occupée ton loulou. :) C'est clair que la nappe cirée c'est original, huhu. La maîtresse doit être maniaque oui, tu nous diras. Hihi. Dis, je peux m'inspirer de ton billet pour en publier un similaire samedi ? Je te citerai bien sûr. Et sinon faut qu'on s'appelle avant la rentrée hein. :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est top ce cartable cartable Tann's ! Chez nous aussi on est fans des Déglingos mais loulou est encore trop petit pour les bons points à l'école... Enfin je crois. Sinon, je viens moi aussi de publier un billet sur le shopping rentrée des classes que tu m'as inspirée (du coup je te cite aussi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺ Oui je ne crois pas qu'il y ait des bons points en maternelle, enfin je n'espère pas d 'ailleurs .

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...