dimanche 16 août 2015

En Corse [Cette semaine #33]

Bonheur, chaleur, famille nous profitons de nos vacances!


Hormis quelques crises avec mon7ans au sujet de l'arrêt de la DS (c'est réglé il est puni) et de l'utilisation du stylo plume (appelez le têtU) nous avons passé une semaine parfaite.

Lundi




Arrivés la veille nous étions heureux de nous retrouver tous les quatre. On a repris notre rythme, douches, repas et dodos des enfants à 20h (allez 21h pour le grand).
Le temps étant "maussade" nous sommes allés dans le Cap Corse à Erbalunga. Ma Diva a découvert la mer ♥

Mardi



Le soleil étant revenu direction la paillote de mon tonton. Baignades, goûter, détente. Nous sommes en vacances.


Mercredi



On ne change pas de programme, retour à la paillote avec les cousins en plus ♥ Ma Diva continue de manger les cailloux et de renverser ses bouteilles d'eau.


Jeudi 

Le matin nous nous sommes motivés pour aller à la plage de l'Arinella où des jeux d'eau permettent aux enfants de se rafraichir.
Ma Diva s'en est donnée à coeur joie pendant que le grand jouait au foot (sous 35°) avec Dieu Papa avant de s'attaquer à l'araignée.

 

Direction la librairie pour refaire le plein. Mon7ans dévore les BD Kids. Dieu Papa lui a sélectionné un roman pour enfants: Les aventures de SuperSlip. 


Et hop à la plage pour le goûter. Mon7ans n'en revient pas d'avoir le droit de manger un panini au nutella (beurk) tous les jours (il est tout maigrichon du fait de sa gastro).


Vendredi

Nous sommes retournés à la librairie acheter les tomes 2 et 3 des Aventures de SuperSlip. Il a avalé le premier en quelques heures. Nous sommes assez scotchés. S'il pouvait mettre autant d'entrain à écrire au stylo plume qu'à lire...
Nous avons fait les touristes dans Bastia: magasin de jouets, goûter sur la place St Nicolas, promenade dans les rues, c'était chouette même archi chouette.



Le soir nous nous sommes régalés avec une soirée pizzas/belote à la maison avec mon cousin et sa chérie. Juste génial!


Samedi


Journée à ne rien faire, il ne faisait pas beau, je suis allée acheter ce qu'il fallait pour pouvoir mener à bien l'expérience scientifique du volcan. Le kit était pourtant complet mais j'ai fait le boulet, j'ai ouvert la bouteille de vinaigrette (nous n'en achetons jamais) au lieu du vinaigre. Mon7ans était archi déçu qu'il ne se passe rien. Une fois mon erreur comprise hop hop hop au supermarché et l'éruption a eu lieu OUF.


video


Le soir nous sommes allés diner chez mon amie d'enfance que je connais depuis plus de 30 ans, nous nous sommes extasiés devant nos enfants qui jouaient ensemble, les petits d'un côté les grands de l'autre. Nous avons regardé le feu d'artifice de leur terrasse ♥

À l'heure où je termine mon billet je ne sais pas trop ce que nous allons faire aujourd'hui mais aucune importance. Que nous allions en ville, à la plage ... nous passons systématiquement devant la citadelle de Bastia. Mon papa plongeait d'en haut lorsqu'il était jeune. Plus tard ado j'y allais à mon tour, mais je n'avais pas assez de détente pour faire comme les copains, je sautais juste en dessous de "la boule". 15 ans après je me demande comment je faisais.



Après le coucher de la petite, avant la lecture du soir nous jouons tous les soirs au jeu de 7 familles. J'en avais raz le bol des lapins crétins, je fonds complétement pour ce jeu des 7 familles corses ☺




Et vous, votre semaine? 


rendez-vous proposé par Madame Parle





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La question est : vas tu reprendre le bateau pour rentrer ?
    Profitez en bien en tt cas, elles ont l'air vraiment chouette vos vacances !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. chouettes vacances et jolies photos!!!!!! la fameuse DS, je connais aussi ici!!!!!!!!!
    bises et bonne prochaine semaine

    RépondreSupprimer
  3. profitez bien de la suite de vos vacances <3
    savourez profitez <3
    mille bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super vacances, amusez vous bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique semaine de vacances. Tu m'as fait marrer avec le volcan, hihi. Je surkiffe le jeu des 7 familles local (la famille nationaliste ^^). Bisous et profitez bien de cette nouvelle semaine corse.

    RépondreSupprimer
  6. Super semaine ! Les photos font rêver :) Profitez bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que tu avais des origines corses :) et en vacances tu ne lâches jamais le blog ? ;) je taquine hein !

    RépondreSupprimer
  8. Si en Aveyron, à Nice ... mais là je suis chez moi ♥ ♥

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...