lundi 10 août 2015

Emotions [Cette semaine #32]

Cette semaine était placée sous le signe des vacances, des enfants, des retrouvailles, de l'amour, de voyages, de voiture qu'on remplit, qu'on décharge!


MaDiva est devenue un vrai bébé nomade ♥


Lundi je n'ai rien fait, nous étions encore à Clermont. Je suis restée chez mes parents avec mes deux "petits".

Mardi matin nous avons fait les courses de dernière minute afin de trouver LE cadeau pour notre nièce et notre neveu (pour lui c'était facile, pour une 3 ans j'avais plus de mal). Dieu Papa a chargé une première fois la voiture, c'était parti pour plus de 600km, sans cri, sans pleur.




Quand à moi j'étais soulagée de recevoir juste à temps MES chaussures pour ZE mariage.

Mardi soir nous étions près de Nice et nous avons retrouvé mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs deux enfants que nous n'avions pas vus depuis février  2014 waouh ♥♥♥ J'ai moins été surprise par la croissance du grand, habituée avec mon 7 ans mais la petite n'est plus du tout une petite. Elle est archi-dégourdie.



Mercredi pendant que BS avait rdv pour ses ongles and co (mariage oblige) et que Dieu Papa profitait de son frère j'ai gardé 4 enfants. J'ai passé une journée fatigante mais j'ai profité de tous les instants: maquillage, dessins, piscine, jeux, douche (les 4) et à 19h ils étaient tous à table, j'étais très fière de moi.


Avec ma nièce nous avons profité de la micro sieste de MaDiva et des grandes aventures entre cousins pour faire un atelier manucure et maquillage pailleté bien sûr ♥♥ 

  

J'ai la même photo avec Ma Diva qui me sourit en retroussant son petit nez, trop fière de faire comme les grands.

Mercredi soir belle soeur est rentrée et nous avons passé une très bonne soirée ensemble pendant que les hommes enterraient la vie de garçon du beauf autour du Cap d'Antibes à solex et en canoë. Ils se sont éclatés ces grands machins, heureux d'être réunis, même dans l'effort.

Jeudi il fallait recharger la voiture pour prendre possession de notre location via Airbnb. Le cadre était top, nous avons laissé la vue mer du beau-frère pour les grillons de la pinède, c'était exceptionnel. Je me suis surprise à écouter, oui oui,  la nature... 

 


Vendredi était le wedding day. Nous avions tous les 3 rendez-vous chez le coiffeur mais sur place même Ma Diva a eu droit à sa première vraie coupe de cheveux ♥♥ 18€ pour trois coups de ciseaux.

 

Dieu Papa  a aidé pour les derniers préparatifs.


 
Dieu Papa était l'homme le plus heureux de la terre, témoin de son frère, il s'est préparé avec lui, leur papa, et mon7ans (bon ok j'étais là mais je ne faisais que prendre des photos). C'était trop beau de les voir ensemble.

 
Mon7ans était plus que fier de faire les lacets à son papa.


♥♥ Vendredi 17h ils étaient beaux, heureux, amoureux et mariés ♥♥


  
Nous avons fait la fête jusqu'à tard. À peine ternie par le début de gastro du grand et la faim de MaDiva. 
C'était juste parfait comme mariage, et oui pour une fois que je n'ai rien à critiquer dire ♥

Samedi nous avons soigné le grand qui n'a fait que vomir et aller aux toilettes. Le soir il se sentait un petit peu mieux nous avons rejoint les jeunes mariés pour un deuxième repas de mariage. Je suis repartie avec une des compositions florales ♥

 

et j'ai goûté la merveilleuse, la délicieuse, la succulente nougatine de la corne d'abondance.

 

Je n'ai pas osé demander un tup'.

Dimanche matin, re bagages, re rangement, re chargement de la voiture. Direction le port pour une traversée de jour. Cela fait 33 ans que je prends le bateau l'été et cela fait 33 ans que j'éprouve les mêmes émotions à la vue du ferry qui entre dans le port ♥♥


L'année dernière nous avions traversé de nuit, mais là nous n'avions pas trouvé de tarif intéressant. Du coup je stressais un peu pour les 6h à bord avec la petite.

Tout a plutôt bien commencé elle a nourri bébé, collé des gommettes  et ce fut l'heure du dodo et là j'ai parcouru 10 fois le pont 7 pour qu'elle dorme 1h. Du fait de sa petite sieste elle s'est réveillée grognon, a pleuré, a hurlé. Nous avons assumé devant tout le monde. Et miracle, une petite attirée par le poupon s'est approchée et elles ont "joué". Pendant ce temps je jalousais pensais à tous les jeunes tranquillement installés sur le pont supérieur au bord de la piscine en train de déguster des mojitos sous 40 (mais quand on est vraiment jeune ça passe).

 

Nous sommes enfin arrivés à Bastia, direction chez tonton pour récupérer les clés. Ma Diva n'a pas pleuré une seule fois dans ses bras. Elle a du reconnaitre un peu de son pépé chéri dedans. 
Direction l'appart dans lequel je vais depuis 33 ans (décidément), où mon papa a grandi ♥♥ 

Tu aurais adoré voir la petite faire "comme à la maison" elle déambulait partout, avec un grand sourire. Elle a été sous la douche avec son frère... qui nous a dit qu'il voulait habiter là plus tard, tu auras de la compagnie. Merci papa de m'avoir plongée dans la marmite toute petite, je ne m'en lasse pas, rien est pareil ici, la mer, les odeurs ♥♥  Tu manques ici comme ton chez toi doit te manquer. Joyeux anniversaire Dad ♥

Je ne raconterai pas notre fin de  soirée aux urgences  de Bastia pour la gastro du grand, j'ai cru qu'il avait l'appendicite (fièvre...) mais non juste des coliques.


Et vous, votre semaine?


rendez-vous proposé par Madame Parle



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et bien pfff quelle semaine !!! On dirait qu'elle en a duré deux ! Lol
    en tout cas je crois que ça aurait été un été chargé pour vous, ton billet est plein d'amour c'est super agréable
    j'espère que ton grand va bien, perso j'ai déjà fait quelques virés pour la même chose que lui - je suppose - la douleur est vraiment insupportable !

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie d'enregistrer tout ce que je voulais dire... Mémoire de poisson rouge...
    La classe les chaussures. Je suis incapable de porter des talons comme ça.
    Et j'aime le love de la fin.
    J'espère que ton grand va mieux.
    Gloups les 6h de traversée...
    Des bisous. Profite-bien

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, quelle semaine. La robe de mariage de votre nièce a l'air splendide. Et je veux te voir avec tes talons hein. :) Trop cool de pouvoir faire voyager vos loulous sans problèmes. J'espère que ton bonhomme va mieux. Bisous et belles vacances corses.

    RépondreSupprimer
  4. bon on oublie la gastro et on retient que la magie entre le mariage et la corse ! profite bien ! bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...