vendredi 24 avril 2015

Robin des Bois la légende... ou presque [spectacle]

Les vacances se déroulent plutôt bien, voire même très très bien.  




Aujourd'hui nous nous promenés en forêt, et nous avons défendu les pauvres, oui oui... On vous rappelle quelqu'un? Normal on était avec lui!


Présentation  


Retrouvez la légende de Robin des Bois revisitée dans une comédie musicale à savourer en famille : aventure, amour et magie pour le plaisir des petits et des grands ! Plus rien ne va dans le royaume ! Le Prince John a profité de l'absence de son frère le roi pour s'emparer du trône, et, avec son effrayant serviteur, le Shérif de Nottingham, ils s'enrichissent sur le dos des pauvres gens. 
Mais heureusement, le super-héros de la forêt de Sherwood est arrivé : Robin des Bois est dans la place ! Accompagné de Petit Jean son meilleur ami, Robin va tenter de déjouer les plans maléfiques de ses ennemis. C'est bien sur sans compter sur sa rencontre avec Marianne, la belle princesse dont le mauvais caractère n'a d'égal que sa beauté, ainsi que Lady Toc, sa gouvernante spécialisée dans l'élevage de princesses.


Notre avis

Nous avons adoré, on se marre du début jusqu’à la fin.  Que dire ? Tout d’abord les personnages : 




*Le Prince John est surprenant, il n’est pas doté d’un physique avantageux, loin s’en faut… c’est une personne de toute petite taille qui crie tout le temps !
*La marraine de Marianne perd un peu les pédales, elle s’est occupée d’énormément de princesses et parfois quand Marianne l’agace elle l’a confond avec Ariel, La Belle au bois dormant, Raiponce… les références avec Disney sont géniales et font toutes un effet bœuf, les enfants comme les parents rient de bon cœur.
*Petit Jean le fidèle ami de Robin a l’accent du Sud et apporte un vrai côté décalé à la pièce. On a adoré.
*Quand à Robin il est beau, musclé, athlétique, taquin et sûr de lui.
*Marianne est caractérielle, elle a éconduit 30 prétendants, sa marraine est catastrophée. 



 
Tous les personnages dansent et chantent avec talent. La pièce est rythmée, très drôle. La scénographie est réussie :  le Royaume, avec le château du Roi occupe l'espace, il devient aussi la forêt avec de drôles d'animaux. Les parties chantées s’intègrent parfaitement dans le show, une comédie musicale hilarante pour les grands comme pour les enfants.

Robin des bois est une pièce moderne, qui va à 100 à l'heure, les acteurs se donnent avec énergie, ils sont partout : sur scène comme avec le public.On rie, on chante, on lève la tête, on frémit devant les combats d'épée entre Robin et le Shérif . À la fin pour le plaisir des petits Robin et Marianne se prêtent au jeu des photos avec les enfants. Un grand merci.


Une sortie plus que réussie.
 


Robin des bois, la légende ou presque !


Un spectacle écrit et mis en scène par Guillaume Beaujolais, Composé par Fred Colas avec Matthieu Brugot (Robin des Bois), Fanny Fourquez ou Raphaëlle Arnaud (Marianne), Camille Favre-Bulle ou Mathilde Libbrecht (Lady Toc et Carabosse), Régis Olivier ou Benjamin Falletto (Shérif de Nottingham), Joël Thomas-Wood ou Guillaume Beaujolais (Prince John), Kevin Gallon ou Nicolas Moya (Petit Jean)



Du 18 avril au 2 mai à 14h.

Apollo Théâtre

18 rue Fbg du Temple 75011 Paris

Métro république

Tel : 01 43 38  23 26
Du Jeudi au Dimanche à 14h00

Merci pour les invitations
crédits photos de Florian Cléret



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...