jeudi 27 juin 2013

TOP 5 des années 80 [musique]

J'ai plein de livres à présenter, mon5ans a été gâté pour son anniversaire mais nous sommes en plein déménagement et j'ai beaucoup quelques difficultés à tout concilier. Néanmoins lorsque Maman Clémentine a annoncé le thème de son Top 5 hebdomadaire j'ai tenu à participer.

 

Bientôt l'été (oui oui je vous assure on va passer de l'automne à l'été) et les musiques entrainantes des années 80 vont rythmer les soirées estivales. Alors attention, billet très kitch!






5# Papa chanteur



 

Je ne sais pas pourquoi j'adorais cette chanson lorsque j'étais petite, et une autre aussi "femme je te le dis quand même je t'aime"... On ne se moque pas j'ai dit lorsque j'étais petite!


4# Sweat dreams

 


Quelques années plus tard, j'ai aimé la version de Marilyn MANSON.


3#  In the Air Tonight 



Phill Collins me fait toujours penser à ma maman, je me souviens d'un morceau avec une intro au saxo (bien évidemment je ne me rappelle plus du titre), extra!


2# La gitane


 

Elle fait partie des chansons françaises que je n'assume pas d'aimer, et puis il y a pire que ça, j'aimais bien à l'époque "est-ce que tu viens pour les vacances, moi je serai je pense un peu en avance au rendez vous de nos promesses..." David et Jonathan, je collectionnais les fiches chanson de Starclub! 


1# Sara perche ti amo




Je connais l'album par cœur, je sais je ne devrais pas m'en vanter, j'assume.
Cela me rappelle les soirs de fête en Corse! Toute ma jeunesse !


Un billet très "remember"
Et dire que Beyonce sera la "80's" de mon5ans... Toute une éducation musicale à refaire.


J'avais ce walkman lorsque j'étais "petite"
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet très 80's. Je suis morte de rire pour Beyoncé, moi aussi je lisais Starclub et tu n'as à avoir honte d'aucune de ces chansons, que j'aime toutes également. Elles font swinguer rien qu'en les écoutant mais sans être vulgaires comme c'est souvent le cas maintenant (oui je sais je suis une vieille fille, hihi).

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...