lundi 27 mai 2013

Tad l'explorateur ... [cinéma]

Oui je publie ce billet alors que beaucoup d'enfants ont déjà vu ce film d'animation... Mais il n'est jamais trop tard, surtout quand c'est très bon!



Puisqu'il faisait mauvais le jour de la fête des mères nous sommes allés en famille au ciné.


L'histoire: 

Tad a perdu ses parents dans un accident de voiture à l’âge de 5ans. Il  a été élevé par sa grand-mère.
Passionné d’archéologie ses premières fouilles furent dans jardin de sa mamie. Il a d’ailleurs trouvé son porte-bonheur, un bouton de manchette ayant appartenu à son père.
On le retrouve des années plus tard, maçon, il se fait régulièrement renvoyer des chantiers. Pour son patron, il était trop souvent rejoint par son chien, accro aux super-cookies.
Peu sérieux dans son boulot, il cherche à trouver L’antiquité du succès. Il en présente donc régulièrement  à son ami un vieux professeur qui travaille au MET. Ce dernier consigne toutes ses reliques avec gentillesse.
Le professeur doit embarquer pour le Pérou afin de retrouver un vieil ami et lui remettre la tablette incas qu’il a en sa possession. Mais ce dernier ne peut pas partir (Tad se trompe de couleurs de cachets...) et c’est donc Tad qui atterrit à Cusco. 

A son arrivée il se fait kidnapper par des "méchants", s'enfuie et rencontre Sara. Elle est la fille du célèbre archéologue que devait retrouver son ami. Une série de malentendus va commencer. Il partira donc  à la recherche de la cité perdue avec
  • Sara, la très jolie fille de l’archéologue,

  • Bernado, un perroquet muet (à mourir de rire),
  • Un guide péruvien (adepte de photos montages) qui rappelle les vendeurs à la sauvette. On le retrouve régulièrement devant la télé (même dans la Jungle) afin de regarder ses télés novelas,
  • et son chien, trop gourmand.


 


Tad l'explorateur


  Chamailleries autour d'un super-cookie
 


La momie vivante qui, selon Sara, n'est donc pas une momie  car une momie c'est mort.



Ce film d'animation est drôle! J’ai apprécié les références à Lara Croft (la tenue de Sara), Indiana Jones (le culte du chapeau, la jungle, le trésor caché…) ou bien encore les Cités d’or.
 



Sara ou la version enfantine de Lara CROFT vous ne trouvez pas?


Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, des scènes sont cultes, un burger qui vole, un perroquet muet, des momies, on a tous adhéré.


Tad l'explorateur: A la recherche de la cité perdue
Film espagnol réalisé par Enrique GATO
Sortie le 17 avril 2013
1h31min 
Bande-annonce




Crédit photos: allociné


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Comme tu le sais, on a été voir les Profs car c'était le seul film accessible en famille ! Ils sont un peu en retard à Casa avec les films pour enfants. On a toujours Les Cinq Légendes à l'affiche !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, je raffole de ce genre de films que je regarderais bien avec ma fille ! (les graphismes me rappellent un autre film animé avec des pirates, me souviens plus du nom...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras le nom du film de pirates quand tu t'en rappelleras cela m'intéresse!

      Supprimer
  3. Quand ma filleule est venue pour les vacances on a hésité entre celui-ci et les Croods. On a choisi les Croods mais après avoir lu ton billet je me demande si on a bien fait. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé les deux! Pas de regrets à avoir

      Supprimer
  4. Tu as bien raison d'en parler même tard parce que finalement pas tant d'enfants que ça l'ont vu ! comme il est sorti à près des Croods, il a eu moins de pub... Nous on l'a vu tout de suite et vraiment c'est un très bon dessin animé qui n'a pas eu la lumière qu'il mérite !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...