jeudi 2 mai 2013

Comment occuper un presque5ans pendant les vacances ?

Et oui c'est encore les vacances! Notre fils en a bien besoin, il était claqué.


Nous avons essayé de lui programmer des activités sympas.

Lorsque l'on habite à la campagne et qu'il fait beau on ouvre la porte et les enfants peuvent jouer dehors, faire de belles ballades... Mais lorsqu'on réside en région parisienne et qu'il fait très souvent mauvais il est plus compliqué d'occuper les petits!

On a d'abord fait appel aux grands-parents.
Il est parti en Auvergne avec "pépé-mémé" pendant que nous travaillions. Le programme était fait pour lui: foot, copains du même âge, scooby-doo, Batman, puzzle dinosaures et cadeaux! On ne peut pas lutter.





Puis nous l'avons retrouvé le 1er mai pour le muguet, il provenait du jardin de son arrière grand-mère, accompagné de lilas, très odorant, la compo a embaumé la pièce! 


Vendredi nous lui réservons une surprise. Nous allons re-dormir dans un lieu qui nous avait beaucoup plu l'année dernière, j'en reparle ici très vite!



Pendant que Dieu papa travaillera, je l'emmènerai au Cirque du Stade de France, j'ai piqué l'idée chez Nipette. Dépêchez vous le cirque repart bientôt.

Mercredi, jour férié, nous irons avec des amis à la Mer de Sable. On a fait Astérix, Disney mais nous ne connaissons pas ce parc. Bonne surprise les billets d'entrée sont bien moins chers que pour les deux autres. Nous avons pris des billets sioux. Croisons les doigts pour qu'il fasse beau.

Nous avons aussi réservé des places (7€) pour Loulou au théâtre, ici on adore cette histoire et nous sommes pressés de voir l'adaptation de l'album de Grégoire Solotareff.
 

Loulou

De plus cela permettra, s'il fait beau, de se promener près de Montmartre. 

Tout comme nous aimerions, si le temps le permet, aller nous promener dans les jardins de Versailles, ils sont gratuits et valent apparemment le coup d'oeil (oui je n'ai jamais été à VERSAILLES et alors?).

Comme cahiers d'activités, s'il fait mauvais, nous sommes équipés. Il remplit selon ses envies ses cahiers Balthazar (personnage que j'avais déjà présenté ici) qui respectent la pédagogie Montessori.

Le très très gros cahier de nature de Balthazar et de Pépin aussi !    et    Le très très gros cahier d'activités de Balthazar, et de Pépin aussi ! 

Et la rentrée sera de nouveau là!

Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui bossent et aux petits qui sont retournés à l'école. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ma fille aime beaucoup la Mer de Sable, j'espère que vous aurez beau temps ! en général je guette la Vente privée pour avoir de bons tarifs
    Je te mets le lien de mes billets sur le parc
    http://www.nipette.com/article-passer-une-journee-a-la-mer-de-sable-en-famille-105883075.html
    http://www.nipette.com/article-viree-a-la-mer-de-sable-73179006.html
    j'ai passé deux jours dans l'Allier la semaine dernière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai sur VP! C'est vrai que j'ai déjà vu passer la vente! je m'en vais voir tes articles. Mon Mari a grandi à Vichy... j'y ai bossé, je connais bien le 03 :)

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...