8 ans ♥

15 mai 2014 naissait notre bébé tant désiré ♥ 

 


 

J'ai lu les résultats d'une étude disant que les enfants nés d'un processus PMA étaient des adultes heureux et confiants du fait de l'ancrage parental fort. 

 J'ignore quel adulte tu vas devenir mais en tout cas tu es une enfant heureuse.

Plus les semaines passent, plus tu me ressembles. Il parait que nous nous ressemblons physiquement, moi je vois surtout nos traits de caractère communs.

Tu es hyper sensible, très à l'écoute de tes proches, tu n'oublies rien, écoutes tout, entends tout. 

Tu es intuitive.

Bavarde à la maison, avec tes amies, tu es toujours l'élève modèle et brillante à l'école, tu as toute mon admiration. Tu es autonome, j'ai avoué à ta maitresse te laisser faire tes devoirs toute seule. Tu as demandé de l'aide une fois cette année, tu avais eu le covid et tes camarades avaient appris la soustraction avec retenue et tu n'y arrivais pas. UNE FOIS, incroyable, poésie, calculs, conjugaisons, avec ton papa nous n'intervenons JAMAIS. Bravo.

Tu es une boulimique de lectures, tu as lu 22 romans d'Elisabeth à Versailles, des dizaines de BD, des dizaines de romans de Ma vie, mes copines, tu as relu les tomes de Mortèle Adèle, tous les Comtesse de Ségur... C'est même trop. Il y a des montagnes de livres en haut de ton lit.

Tu es une boulimique de séries Netflix, c'est là aussi incroyable. Tu les regardes en même temps que tu découpes, colles, dessines ... ton bureau est un capharnaüm, c'est scandaleux.

Tu es accro au trampoline et à la balançoire.

Tu restes une petite fille qui aime jouer aux Playmobil et aux Barbie, tu sais jouer seule durant des heures.

Tu continues le dessin et cette année tu as attaqué le foot, ma fille qui n'osait pas aller au contact est devenue une "tueuse" et je ne suis pas peu fière ☺☺ Tu as pu retourner au ski et tu as décroché sans aucune difficulté ta première étoile. Tu es née déterminée et tu le resteras.

Tu joues extrêmement peu aux jeux vidéo, tu as ENFIN eu Just Dance pour ton anniversaire et tu es contente de pouvoir danser devant la télé.

Tu es l'enfant du milieu mais celle qui a le plus besoin d'être enfant unique. Tu adores être seule avec moi. Nous avons débuté la couture ensemble, la Cricut. Nous sommes partis en Grèce l'été dernier en amoureuses, ce sera Corfou cette année... Tu as besoin de moments sans tes frères. Le dimanche soir je deviens tout ce que je déteste, nous sommes entre filles dans la SDB et c'est "soins", masques, crèmes ... tu es aux anges.

Les relations avec tes frères sont compliquées, tu embêtes ton grand frère pour qu'il te remarque, tu ne supportes pas souvent ton petit frère ... mais les deux t'aiment infiniment ♥ 

Tu adores tes chats, surtout Mina et tu t'es ENFIN attachée à ton gros chien ♥

Nous ne supportons pas tes cris, ton insolence, tes yeux au ciel... tes sorties de Diva... Mais c'est toi, entière et exigeante. 

Je t'apprends par coeur depuis huit ans, je me demande comment j'ai pu fabriquer une telle petite fille. Non n'a jamais été une réponse pour toi. Tu es persévérante, têtue et déterminée. Nous te nourrissons afin que tu puisses t'épanouir. J'ai vu tes yeux briller à New York, j'ai vu tes larmes d'émotion devant le Roi Lion, tu as un coeur énorme.

Il va falloir apprendre à arrondir les angles, moins t'emporter, accepter de prendre sur toi lorsque tu es fatiguée.

Je te souhaite des milliers de lectures, de dessins, de voyages, de câlins, de robes, d'heures de sport, de rires, de disputes avec tes frères pour le film du dimanche soir ou la place dans la voiture.

Tu vis, le Covid n'aura rien enlevé à ta joie de vivre.

Poursuis tes rêves et ne t'inquiète pas je suis et serai là (just in case).

Love you to the moon and back et au delà en passant par les poubelles ...

Happy 8 ma nanouche, doudou, diva, relou, morue, beauté, tétette ...

 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

  


Commentaires

  1. Quelle superbe déclaration d'amour et magnifique description de ta princesse manouche aux yeux de braise ❤️ J'y retrouve un peu de ma Tiny et un peu de mon enfant du milieu aussi (place si difficile même quand on est le seul enfant de ce sexe dans la fratrie)...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés