Les envies de voyages pour 2021

 Vous avez pu le remarquer par vous-même, l’année 2020 n’a pas été particulièrement riche en matière de voyages, c’est le moins que l’on puisse dire ! 
 

Heureusement, nous avons pu nous reposer sur les nombreux et doux souvenirs de nos dernières vacances en famille à Saint Martin de Belleville. Mais, soyons clairs, une année sans voyager, c’est assez ! Alors, comme beaucoup de Français qui misent sur le mois de janvier pour prendre de bonnes résolutions, je peux vous dire dès maintenant que je compte bien découvrir quelques nouvelles destinations au cours des mois à venir.
 

Reste encore à savoir « quand » et « comment ». Concernant le « où », je vous laisse découvrir la liste des pays que j’aimerais beaucoup visiter avant de passer à 2022… Et, vous allez le voir, il n’y a pas besoin de mettre le cap sur des destinations très exotiques pour découvrir de belles contrées !

L’Italie

La Dolce Vita, ça fait rêver tout le monde, non ? Au cours des dernières années, j’ai déjà eu la chance de découvrir Rome, la capitale italienne. Pour les mois à venir, une bonne option pour découvrir la Botte autrement pourrait être d’explorer ses campagnes et ses plus petits villages.  En ligne de mire, deux destinations : la Toscane et les Pouilles.

 

copyright MonicaG60, CC0
Les paysages de Toscane inspirent de nombreux artistes

Dans le centre de l’Italie, la Toscane, considérée comme étant le berceau de la Renaissance italienne, a de quoi faire rêver. D’une part, Florence est clairement une ville à visiter une fois dans sa vie. Véritable musée à ciel ouvert, les choses incontournables à y voir et à y tester ne manquent pas. De la cathédrale Santa Maria del Fiore au Musée des Offices en passant par le mythique Ponte Vecchio, la ville regorge de trésors culturels et architecturaux. Et tout autour, c’est la campagne qui donne envie d’être découverte : les vallées à perte de vue et les vignobles constituent un décor apaisant qui m’attire réellement.

Dans le sud de l’Italie, c’est un autre type de décor qui se révèle très séduisant : celui du bord de mer, dans les Pouilles. Des villages comme Monopoli, Galipoli ou encore Otranto sont des portes ouvertes sur des paysages marins qui font partie des plus beaux de l’Europe. Aussi, je rêve de découvrir Matera. Non pas parce que le dernier volet de James Bond a en partie été tourné dans le coin, mais parce que l’atmosphère de cette ville creusée dans la roche paraît absolument unique en son genre.

L’Irlande

Dans un tout autre genre, c’est en Irlande que je me verrais bien me rendre un de ces jours. Alors, certes, ce n’est pas pour aller chercher un bout de ciel bleu que je prendrais un vol pour Dublin, mais bien pour découvrir une île Émeraude qui semble conquérir le cœur de tous ceux qui la visitent. Tous ceux qui ont eu l’occasion de se rendre en Irlande ramènent de leur voyage une grande affection pour le pays et ses habitants. De mon côté, je rêve de passer une soirée dans un fauteuil confortable au son de la musique irlandaise ou de poésies traditionnelles dans l'une des plus célèbres tavernes de Dublin ou de me promener dans la bibliothèque de Trinity College, à la recherche du célèbre livre de Kells.

 

copyright Gvisas, CC0 

Le célèbre Temple Bar de Dublin

Et, parce qu’il ne pleut tout de même pas tout le temps en Irlande, j’aimerais aussi bien sûr profiter du voyage pour découvrir l’ensemble de l’île à l’occasion d’un road-trip en famille qui nous permettrait de profiter des plus beaux paysages de l’Irlande, dont les incontournables falaises de Moher.

L’Espagne

Le dernier pays qui figure sur la liste de mes envies pour 2021 est l’Espagne. Après avoir visité Séville en 2017, je me verrais bien retourner en Andalousie pour découvrir d’autres coins de cette région qui m’a tant plue. Cadiz, Malaga, Grenade ou encore les célèbres Pueblos Blancos, il me reste encore plusieurs villes pleines de charme à explorer !

Plus proches de la France, Barcelone et la Catalogne pourraient aussi être une bonne option pour un week-end ou un court séjour sur les traces de l’artiste Salvador Dali. Enfin, pour un peu plus d’exotisme, je m’imagine aussi bien lézarder sur les plages des Canaries. Et pas que ! À Ténérife par exemple, des vacances en famille nous permettraient de profiter de belles plages tout en explorant trois parcs naturels d’exception, dont le Parc National du Teide, avec le plus haut sommet de toute l’Espagne. 

Bref, vous l’aurez compris, en 2021, j’ai envie de prendre de la hauteur et, surtout, de découvrir de nouveaux horizons !

 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

 

Commentaires

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés