Prendre l'avion avec bébé


« Jamais nous n’aurions fait ça ! », « mais vous êtes fous »… Soyez rassuré(e) nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à prendre l’avion avec un bébé.


Le nôtre aura 4 mois et demi, sachez qu’il est possible de voyager (faire un long courrier) avec un nouveau né dès 7 jours.



La visite chez le pédiatre:

Il rassure pour les oreilles, en cas de rhino... prescrit l'ordonnance avec les médicaments de première nécessité si vous partez à l'étranger.

L’installation de bébé :

Nous avons un hamac pour bébé proposé par Air Canada, je serai installée sur la première rangée (celle qui a de la place pour étendre ses jambes) et bébé aura un « lit » pour lui, ces derniers sont valables jusqu’à max 9 ou 11kg selon les compagnies.
Nous avons appelé Air Canada en mars après sa naissance, le billet a coûté une quarantaine d’euros afin de bénéficier du « lit » et d’une place confort pour l’adulte accompagnant. 

Sinon les bébés de 0 à 2 ans voyagent gratuitement s’ils sont sur les genoux du parent.


La poussette :

Nous n’avons pas de Yoyo, mais une poussette canne qui a fait ses preuves Tant pis si nous ne sommes pas autorisés à la garder en cabine j’ai prévu mon Boba tout neuf pour porter bébé le temps entre l’enregistrement et l’embarquement. La poussette ira donc en soute (gratuitement). Sachez que vous êtes prioritaire lors de l’embarquement avec un bébé.


Le sac à langer:

Bébé a le droit à son bagage cabine qui ne doit pas excéder 12kg. Pour nous il s’agit du Vintage Friisa Gris deLassig qui nous suit partout depuis sa naissance. Il se porte comme un sac à dos et me permet d’avoir les mains libres. Il a un tapis à langer à l’intérieur.



Je prévois : 

3 biberons au cas où j’en renverse un
Deux tétines
Deux changes
Des couches
Du coton et du liniment
Une couverture
Deux langes
Son doudou
Son carnet de santé
Un thermomètre
Du Doliprane (avec l'ordonnance)


Les repas :

Notre fils n’est pas diversifié mais si votre enfant mange solide renseignez vous auprès de la compagnie afin de savoir si elle accepte : le fait-maison, les petits pots ou si elle en propose à bord.
Si le lait de votre enfant est disponible en petite bouteille liquide n’hésitez pas à privilégier ce format.

Occuper bébé dans l’avion :

Le vol dure 7h. Il va boire au décollage et durant le vol. J’emmène 2 livres et 2 jouets et je compte aussi sur son frère et sa sœur pour le divertir et une bonne sieste de 2/3h

Quelques conseils en vrac :

☺ Prévoyez une tenue adaptée, des vêtements chauds car les avions sont climatisés (j’ai prévu une couverture d’appoint, des chaussettes et un petit bonnet).

☺ Nous avons choisi un vol direct, pas d’escale avec un si petit bébé.

☺ Essayez de caler l'heure du biberon avec le décollage (ou si bébé est allaité c'est encore mieux), sinon donnez lui un biberon d'eau ou sa tétine, idem à l'atterissage. 


Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à commenter! 


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. coucou j avoue on a pas eu à le faire et tant mieux car la logistique est juste folle !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je mettrais quelque chose pour ses dents, comme de l'homéopathie peut-être. Avec la pression, si elles le font déjà souffrir, cela peut être accentué, ou pour le retour et pour l'avoir avec toi dans ton sac ;) Bon voyage en tout cas. Je ne savais pas que les petits ne payaient pas. On va s'y intéresser bientôt pour Noël mais je crois qu'avec un tout petit, c'est moins sport qu'avec un presque 2 ans 😂

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés