vendredi 9 mai 2014

La boîte de Super grand-frère, la boîte de tous les interdits

Comme vous le savez (ou pas) d'ici peu nous serons quatre. Je tenais à faire une boite de grand-frère à notre5ans pour le valoriser et surtout qu'il ne se sente ni oublié, ni délaissé lors de mon séjour à la maternité.


Après l'avoir réalisée il s'agissait de la remplir!

Concernant la boite en elle-même, j'ai copié sur celle très réussie de Décobrico. Il a fallu que je m'équipe: gouache bleue, colle liquide, gros pinceaux, cadre, feutrine rouge. J'ai emprunté les feutres de mon5ans pendant qu'il était à l'école.

Lorsque j'ai envoyé la photo de la boite terminée à ma maman elle a félicité mon5ans, elle n'avait pas compris que j'avais réalisé avec mes petites mains cette dernière. J'en ai donc déduit que le résultat était digne d'un bon niveau de grande section. 


   




Une fois la boite terminée je voulais faire un cadre à bisous (de bonne nuit) comme vu chez Décobrico.
Le hic étant que je n'ai pas de rouge à lèvres, aucun si ce n'est deux gloss... du coup j'ai vraiment, vraiment galéré eu beaucoup de difficultés à faire mes bisous.




Le cadre sera donc temporaire, mes bisous seront très rapidement remplacés par une belle photo de mon5ans avec sa soeur.

J'ai ensuite commencé à la remplir, et c'est là que ça se complique. Après discussionS avec mon chéri nous avons décidé qu'elle devait le faire rêver, lui faire plaisir même si ce qu'il y avait dedans ne nous plaisait pas.




Mon5ans voue un culte à la 3DS, il en dessine, bave devant celles des copains, nous demande toujours pourquoi il ne peut pas l'acheter avec l'argent de sa tirelire ... Nous lui avions dit "le Père Noël t'en apportera peut-être une lorsque tu sauras lire" histoire d'avoir un peu de temps devant nous. Sauf qu'il a pris de l'avance, qu'il sait lire et qu'il n'a toujours pas de DS. Nous avons continué par "quand tu n'auras que des pétales dorés à l'école" (pas bien on sait) du coup là on a vraiment gagné du temps! Mais cela n'empêche pas le 5ans d'en parler quotidiennement.

Donc premier achat (ça coûte un bras!!) une 3DS XL pour lui montrer qu'on sait qu'il est grand et sage. Il aura le droit d'y jouer plus que modérément. Pour accompagner cet engin de malheur (je déteste ça) Dieu papa a choisi deux jeux: Super Mario Bros et Mario Kart.

Vu le prix de tout ce bazar la coque de protection était indispensable, j'en ai trouvé une rouge, et tant qu'à faire la totale j'ai aussi craqué pour le sac de transport Mario.




Je me demande s'il va encore regarder sa soeur lorsqu'il découvrira ses trésors.

Le5ans adore les images Panini, il a terminé grâce à son pépé l'album dédié à la Ligue 1 et a enchainé avec celui de la Coupe du Monde. Pourquoi est ce que cela me dérange?
Parce que s'il se contentait de coller les images... mais non il adore lire TOUS les noms des joueurs, de toutes les équipes, savoir d'où ils viennent... alors certes ça lui apprend à lire des mots difficiles (Ibrainovic c'est du gâteau par rapport à certains joueurs d'Europe de l'est) et à être à l'aise avec chiffres mais qui s'est tapé a lu X fois tout l'album à son5ans? C'est bibi. Tout prend le même chemin avec celui sur la Coupe du Monde mais pépé et mémé vont merveilleusement gérer pendant mon séjour!

Les cartes Pokemon, c'est pareil, on avait dit non car il ne savait pas lire et que c'était interdit à l'école (même si ça deale sous le camion de pompiers). Puis j'ai craqué pour un paquet de temps en temps mais je sais qu'à chaque fois j'en ai pour de longues heures de descriptions telles qu'Evoli est la version évoluée de machin et que Roudoudou bat untel. On déteste aussi.

Pour relever le niveau de cette boite des livres étaient nécessaires! Là au moins on s'entend bien. J'en ai choisi 4 en me disant une lecture par soir d'absence.


Deux Splat car en ce moment il a envie de tous les relire (il sera ravi d'en découvrir deux nouveaux), La petite soeur des Pyjamasques (de circonstance) et un autre Juliette à Paris car je ne connaissais pas ce personnage et que l'histoire est écrite en "attaché" ... 

Voilà, j'ai tout emballé, fermé la boite et il n'y a plus qu'à attendre.

Il va devenir grand frère et grandir encore un peu plus. Wahou, le temps passe trop vite, il y a presque 6 ans je profitais des dernières semaines avant de me rendre à la maternité pour mon trésor, j'y retourne une deuxième fois dans un état d'esprit complétement différent. Je sais ce qu'est être maman, d'aimer sans condition un petit être qui va métamorphoser notre vie.

Notre vie à 3 va passer à 4. Beaucoup d'émotions mais je suis persuadée qu'il sera un super grand frère. Il attend avec impatience SA petite soeur comme il nous le répète. 

Hâte de voir ses grands yeux découvrir sa petite soeur (et sa boite de Super Grand frère). 



D'autres albums de Splat et des Pyjamasques ont été présentés sur le blog, retrouvez les dans la Bibliothèque jeunesse.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.











Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. C'est une super idée et je crois qu'il ne pourra être que ravi des ces cadeaux !
    Pour les bisous, lors de notre séjour à NY, on avait confectionné (enfin au final c'est ma mere qui l'a faite, car j'étais trop à la bourre!) un sac à bisous avec un bisous à sortir chaque soir du sac
    IL va être gaté mais je suis sûre que c'est un bonhomme raisonnable et que son plus beau cadeau restera sa petite soeur <3

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est du super cadeau !

    c'est génial ce que vous avez fait pour lui... car c'est vrai qu'être deux ça change la vie. Octave parle aussi de la DS mais on n'accepte pas : il y a déjà la tablette, l'ordi avec Papa quelquefois pour le jeu.
    Et il aime tant ces jeux d'écran que ça me fait peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ici un peu de tablette (pas beaucoup), pas d'ordi, je lui avais acheté un jeu vidéo de dinosaure ... il n y joue plus, je vais archi contrôler la Ds... elle servira aussi au papa, c est lui qui a choisi les jeux

      Supprimer
  3. Ah oui c'est quand même une super boîte à grand frère avec la ds, qui à mon avis va éclipser tout le reste ;-). Vous allez l'ouvrir à la maternité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette magnifique boite transpire l'amour , elle me rend nostalgique ...Félicitations je suis sure que la joie sera au rendez vous et que ce (petit) grand garçon sera comblé

      Supprimer
    2. Merci pour ce gentil commentaire

      Supprimer
    3. Elodie: oui nous lui donnerons à la maternité :)

      Supprimer
  4. Bah moi j'aimerais bien être ton 5 ans hein parce que cette boîte est très belle (bravo) et que son contenu déchire tout. C'est clair qu'avec la DS pas certain qu'il remarque sa petite soeur, hihi. :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais elle est géniale ta boite ! Je trouve que c'est une super idée. Quant-à la DS, vous auriez bien cédé un jour... là c'est une très belle occasion surtout qu'il ne s'y attend pas du tout. Entre la petite sœur et la jolie boite il va être dans un état d'excitation ! Je me mets à sa place, quel bonheur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fait selon ses "rêves", j'espère quand même qu'il regardera sa soeur ;)

      Supprimer
  6. Il va adorer ! Jamais je n'aurais pensé mettre une DS dedans ! J'aime bien le principe de ces boîtes car ça aide vraiment le grand frère à voir qu'on ne l'oublie pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand grand frère de presque 6 ans ... alors on a voulu marquer le coup, et puis on en avait marre de le voir dessiner des DS !

      Supprimer
  7. Oh super belle boite! Je suis ravie de t'avoir un peu inspirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'ai copié sans égaler ta jolie boîte! Tu es trop douée pour moi. C'est trop beau tout ce que tu fais

      Supprimer
  8. Moi aussi je veux une petite sœur :p
    Pour la naissance du petit frère, je n'avais pas eu l'idée de faire une aussi jolie boite que celle que tu as faite mais la grande sœur a quand même eu un petit cadeau : une boite de Lego Star Wars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un concours de circonstances, il a quasi 6 ans, a bien grandi... on s'est rendu compte qu'il ne disait rien lorsqu'on achetait, recevait des trucs pour la petite ... on a voulu tenir parole (pour la DS ;) )

      Supprimer
  9. Quelle jolie attention ! Et le nintendo DS !!! Ma fille serait folle de joie :) Bon courage pour ta dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
  10. elle est trop chouette cette boîte et j'adore le contenu, un super cadeau, des livres et le cadeau émotionnel avec le cadre à bisous ! c'est parfait ! je suis sûr que ton loulou va être fou de joie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère! Mon cadre à bisous est franchement moche mais le coeur y est :)

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...