2020 [The End]

Comme en 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012 je reviens sur l'année écoulée et QUELLE ANNEE!

 

Ce fut une année surprenante 💛 


Janvier

Nous avons fêté les 40 ans de notre ami en baie de Somme, mangé des galettes, et nous sommes allés au musée...

 

Février

Nous sommes partis au ski, un flocon pour notre 5 ans, le grand a sauté un niveau en snow, nous avons adoré notre semaine à la montagne!

 

 

Mars

J'ai eu 38 ans.

Notre bébé a eu un an en plein confinement! Nous avons donné des cours virtuels tous les jours, calés sur les heures de sieste de bébé. Nous faisons partie de ceux qui ont aimé le confinement. Dieu Papa sortait tous les jours marcher avec les enfants. Nous avons dévoré Modern Family devant l'apéro (je me rappelle encore bébé tremper les carottes dans le yaourt).

J'ai dû annuler le baptême de bébé et le voyage à Londres avec ma soeur, ma nièce et ma fille.


Avril

Les enfants ont profité du confinement pour lire et dessiner. Les vacances ont fait du bien. Nous nous sommes reposés. Nous avons appris que le grand et bébé ont eu la Covid, le grand plus sévèrement que bébé.


Mai

 Mon bébé a eu 6 ans, elle est retournée à l'école. Elle était très heureuse. J'ai détesté "les gens", j'ai détesté les syndicats qui effrayaient les parents qui remettaient leurs enfants à l'école, j'ai fait le tri ... 

J'étais fière de ma soeur, infirmière qui ne s'est jamais plainte, pas une seule fois, contrairement à tellement d'autres. 

La notion de service public a pris du sens, j'étais fière de mon travail et heureuse de pouvoir l'exercer à nouveau.

 

Juin

 Mon grand a eu 12 ans, nous sommes tous retournés travailler avec le sourire.

Les enfants ont brillamment réussi leur année.

On a ENFIN trouvé NOTRE maison.

 

Juillet

Les enfants sont partis en vacances avec mes parents et ma nièce 'comme d'habitude'. J'ai dit adieu à l'adénomiose et à mon utérus. Nous sommes partis à la montagne avec des amis. Dieu Papa et le grand se sont régalés en VTT de descente. Nous avons ri. Nous avons vu les cousins du Sud. Nous sommes allés au cinéma (voir une purge). Nous avons fait un atelier de pierres...

 

Août

Nous avons pu aller en Corse et c'était JUSTE magique. De vraies vacances reposantes et des souvenirs plein la tête!

 

Septembre

Rentrée pour tout le monde! Un peu dur pour bébé de retourner chez la nounou, et oui il était avec nous depuis le mois de mars.

 

Octobre

Des vacances en Auvergne pour les enfants. Re Covid à la maison (cette fois c'est Mémé, Pépé et Dieu Papa et re Bébé).

Nous sommes allés au théâtre et c'était grandiose! Nous avons signé pour notre maison, nous avons signé la promesse de vente de notre appartement. Nous avons adopté deux chatons.

 

Novembre

Comme deux chats ne suffisaient pas notre chien est arrivé chez nous! Nous sommes au complet.

Pas de différence pour nous niveau reconfinement, nous travaillons, les enfants vont à l'école. Je regrette qu'ils n'aient plus leurs activités extrascolaires.  


Décembre

Une fin d'année épuisante entre le boulot, les travaux et les animaux!  Nous avons passé un Noël magnifique, les enfants étaient aux anges et nous aussi. Le chien a eu le droit de dormir deux nuits chez pépé/mémé, ça a sauvé notre Noël. Merci!

Les travaux avancent, j'ai hâte.


2020 a manqué d'expos et de grands voyages mais pas d'essentiels. Nous avons passé une belle année ensemble. 

J'ai évolué, je me suis détachée de tant de superfluS... Je refuse de voir le verre à moitié vide, je ne supporte plus les personnes qui se plaignent pour rien. J'ai admiré les soignants, les caissiers, ceux qui gagnent bien moins que les pauvres télétravailleurs qui râler de concilier boulot et enfants... Oui cette année je me suis agacée plus d'une fois devant l'égoïsme et l'indécence.

Nos enfants vont bien, l'ado est en pleine crise d'ado, il parait que j'en rajoute et que ce n'est pas SI pire, j'ai des doutes!

Nous allons avoir une belle maison, bien remplie.

Je n'ai rien à nous souhaiter pour 2021, juste une bonne santé, nous travaillons et nous avons des projets plein la tête.

J'ai délaissé le blog, je reviendrai peut-être plus régulièrement mais pour l'instant je n'en ai plus envie. Et je déteste me forcer ^^

Je vous souhaite une belle année, du travail, de la sérénité et des petits bonheurs. 

Je vous souhaite d'être entouré.e, aimé.e .

Et c'est déjà beaucoup.

Bon réveillon et belle année 💙


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram


Commentaires

  1. Une année bien remplie et bien intense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous aussi c'était bien rempli, je vous souhaite beaucoup de bonheur à Lyon!!

      Supprimer
  2. Ca partait bien pourtant, janvier et les 40 ans avec les copains. Si on avait su que des moments comme ça seraient bien trop rares...
    J'adore la photo de ta Diva avec ce cartable qui paraît si grand (on en reparle l'an prochain, je suis sûre que je ne dirai plus la même chose).
    Tu as tellement raison pour les soignants. J'ai détesté une partie des gens aussi cette année et l'égocentrisme exacerbé. Mon optimisme en a pris un sacré coup.
    Belle installation dans la maison <3

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui croyais ou avais mal compris depuis le début, que tu habitais déjà dans une maison dans ta Seine et Marne lointaine de la mienne ;) vous restez dans la même ville ?
    La crise d'ado comment dire... le bout du tunnel n'est pas encore là en quatrième ;) ici l'entrée au lycée a encore changé la donne, ça n'arrête jamais ! j'ai cru comprendre qu'on a failli se voir à Vaux le Vicomte, pour une fois que je pouvais et acceptais de faire quelque chose, la covid a contrarié mes plans...
    Je vous souhaite une belle et douce année 2021, une bonne installation c'est tellement sympa d'emménager dans une maison je trouve... et plein de bonheurs à 8 si j'ai bien compté tous les animaux ;) Bisous miss

    RépondreSupprimer
  4. Faudra que tu m'explique comment tu as des vacances reposantes avec tes enfants...je finis toujours sur les rotules!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as deux rapprochés, mes trois ont tous de l'écart, les deux grands sont autonomes et surtout ILS LISENT! Ca facilite!

      Supprimer
  5. ça fait plaisir pour une fois de lire un bilan plutôt positif de cette année 2020 ! malgré tout, si le premier semestre a été difficile, le second, je me suis habituée et j'ai plutôt bien vécu cette année finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas me plaindre, nous avons du travail, des projets et des enfants en bonne santé, il y a tellement pire ailleurs

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés