Plus de vraie vie et moins de virtuel

Je n'écris plus quotidiennement sur MON blog. Je ne l'explique pas.Je n'en ai plus envie, plus besoin.


 

J'ai mis 8 ans à trouver LE boulot rêvé, le blog m'apportait cet échappatoire dont je n'ai plus besoin maintenant. Depuis un peu plus d'un an j'ai enfin le job rêvé ou presque.

 

Je me suis énormément détachée des réseaux sociaux. Je ne cautionne plus du tout la monétisation des enfants, des placements de produits pour enfants... Je dis "je ne cautionne plus" car même si je n'ai jamais mis le visage de mes enfants, fait de sponsos avec leurs images...je likais, rencontrais d'autres qui le faisaient/font régulièrement. Et comme je le répète souvent à mes enfants, qui ne dit rien consent.

Vous me direz "chacun fait ce qu'il veut", exactement, c'est ce que je fais en arrêtant. Nous essayons au quotidien d'élever du mieux que nous pouvons nos enfants, de leur apprendre les dangers d'Internet... Je dois être cohérente et ne plus consacrer du temps à celles (je ne suivais pas de comptes masculins) qui vivent des revenus générés par le placement de produits avec leurs enfants. Je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Mon grand est en quatrième, je me demande comment il réagirait s'il y avait des photos de lui sur Internet depuis 12 ans. Alors oui ces enfants ont des contrats, mais pas tous, mais comment vont-ils aborder l'adolescence? Comment dire à nos enfants de lâcher leur téléphone si nous ne le faisons pas nous-même? 

Difficile de montrer l'exemple mais diffuser des photos de manière excessive ou bien être en permanence sur Instagram n'aident certainement pas nos enfants à comprendre ce qui est bon ou pas pour eux sur Internet (42% des enfants estiment que leurs parents postent trop de photos d'eux).

Je ne veux plus de pods pour échanges de commentaires, je ne veux plus d'échanges de like, j'aimerais juste retrouver MON blog et peut-être des lecteurs qui se retrouveront dans mes mots ou mes propositions de livres, activités...

Je ne rentre dans aucune case, je ne suis pas une blogueuse famille, ni lifestyle, ni littérature, ni jeux. Je suis la représentante (sur le web) de cinq personnes avec des goûts et des influences différentes. Je ne suis pas lisse, je n'ai pas un Instagram Husband. D'ailleurs mon mari, ma soeur n'ont même pas Facebook. Et surtout surtout la vie des influenceuses ne m'intéresse pas.

Quelques nouvelles pour celles qui demandent:

Nous ne sortons pas, je m'estime déjà heureuse de pouvoir aller travailler, que nos enfants puissent faire leurs activités extrascolaires alors nous n'en rajoutons pas. Nous avons annulé, pour la deuxième fois nos deux voyages.

Nous allons bien, je vais bien, je ne divorce pas (oui oui on m'a posé la question du fait de mon absence ici), je ne suis pas malade, ni mes enfants, j'ai juste pris du recul pour identifier et agir sur ce qui me dérangeait dans ma vie "virtuelle".

Nous déménageons bientôt dans une grande maison ♥

Nous lisons toujours autant, voire plus.

J'ai peur pour ma mémé, 90 ans, pas trop pour mes parents (j'ose espérer avoir raison de ne pas avoir peur pour eux).

Je rêve de grands voyages, en attendant je me console en imaginant notre future cuisine, notre futur salon...

Je vais avoir 39 ans en mars prochain, je n'ai plus de temps, d'énergie, envie de me forcer à faire ce que je ne veux pas que mes enfants fassent. 

Je vais continuer d'écrire ici quand l'envie sera présente, mais je ne veux plus de tout ce qu'il y a derrière. 

Prenez-bien soin de vous!

 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. Je suis ravie de te relire par ici !
    Bisous Madame ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta philosophie de vie ! Profite !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas devenir un blog déco 😬. C'est chez toi, tu as raison de faire comme tu en as envie. Quant à ce que tu dis de la monétisation des enfants, je me suis désabonnée de plein de comptes récemment pour cette raison et quand je vois des visages d'enfants massivement sur un compte, je fuis 🙈

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés