mardi 29 août 2017

Nés en Chine [Cinéma]


Cet été nous sommes souvent allés au cinéma (lorsque nous en avions marre des fortes chaleurs). Les enfants ont donc vu: Moi, Moche et Méchant  3, Les As de la Jungle, Nés en Chine et Cars 3. Je vous présente Nés en Chine car c'est leur préféré.




Ce documentaire n'a pas uniquement séduit les enfants. Nous, parents, en avons pris plein les yeux.


Synopsis



Le destin de trois familles d’animaux s’entrecroise dans les environnements les plus extrêmes de notre planète, nous révélant les moments les plus intimes de leur existence. Yaya, une maman panda géant, guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane de deux ans -plus communément appelé singe doré - relégué au second plan depuis la naissance de sa petite sœur, quitte son clan pour rejoindre un petit groupe vivant en périphérie. Dawa, une femelle panthère des neiges – un animal discret et mystérieux rarement observé par l’homme – est confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles de la planète.





  

Même si le documentaire met principalement à l'honneur les pandas, les singes dorés et la panthère des neiges, d'autres espèces emblématiques sont à découvrir.


Lu Chuan, réalisateur, cherchait une manière magique de faire le lien entre tous les animaux du film. C’est ainsi que la grue du Japon a rejoint le casting. Il explique : « La grue du Japon est un animal symbolique profondément ancré dans notre spiritualité. Selon d’anciennes croyances, elle conduit l’âme des défunts vers l’autre monde et achève ainsi le cycle de la vie. »





Yaya, une maman panda géant, guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Le panda géant est très important dans la culture chinoise, la Chine est le seul pays à en abriter à l’état sauvage. Les câlins filmés entre pandas sont d'une infinie tendresse ♥ À voir absolument.




DAWA, une panthère des neiges, élève ses deux petits dans un milieu très hostile, là encore les images capturées sont incroyables.  Au cours du documentaire elle est amenée à défendre son territoire, c'est impressionnant.




TAO TAO, un rhinopithèque de Roxellane (singe doré), est particulièrement attachant. Il est jaloux et cherche sa place depuis l'arrivée de sa petite soeur. Il ressemble à un enfant déstabilisé par l’agrandissement de la famille.  






Claire Keim narre avec douceur les aventures des animaux. J’ai été subjuguée par les images! Le réalisateur a su capturer des scènes réelles du monde naturel. La Chine est magnifique. 

  
À voir!



Nés en Chine
Réalisé par Lu Chuan
Produit par Roy Conli, Brian Leith et Phil Chapman
durée: 1h20
sortie le 23 août
Plus d'infos sur Disney Nature



Voilà pour mon #ClipClap




Prochain rendez-vous:
le mardi 03 octobre 2017

Pour participer rien de compliqué:
Vous enregistrez le logo.
Vous l'insérez dans votre billet.
Vous venez commenter ici afin que je puisse référencer votre participation.


À très vite j'espère 


crédits: @Disney Nature 




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Justement, avec LL, on comptait aller le voir en fin de semaine. Il a l'air magnifique <3
    J'espère lire ton avis sur Yo-kai Watch le film :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...