dimanche 16 juillet 2017

À la montagne en famille [Cette semaine]


Dimanche dernier nous arrivions tous les quatre à Châtel. Nous ne connaissions pas cette station. Habitués de semaines "ski/snow" l'hiver c'était une première pour nous de découvrir la montagne en été.





Nous nous sommes régalés.


Nous devions arriver samedi aux Chalets d'Angèle, mais après moultes péripéties ce ne fût que dimanche. L'hôte d'accueil a très bien géré à distance, un grand merci!

Les enfants se sont précipités dans l'espace dédié, la petite a "construit", le grand a lu des BD. Pendant ce temps nous avons pu nous acquitter des formalités d'accueil.


La directrice nous a ensuite conduits dans notre appartement. Waouh! Spacieux, deux belles chambres, deux salles de bain... Nous étions conquis. Mon côté maniaque a apprécié que tout soit impeccable, mais tout, du frigo à la douche, en passant par les deux toilettes, tout était propre. 

Les enfants ont découvert leur chambre. Un grand placard m'a permis de vider les deux valises et de les stocker. Mon grand s'est extasié devant la baignoire!






Des surprises les attendaient sur leur lit. Nous avons joué quotidiennement au jeu de sept familles CGH!




 
Nous, parent, avons aussi été gâtés. Ce n'était pas un jeu de sept familles mais des soins "ô des Cimes", j'ai adoré le gommage. Nous avions notre salle de bain avec une douche. Parfait pour des familles de 4 ou 6 personnes, deux salles de bain facilitent l'intendance! 
Le grand adorait lire dans notre lit, et oui, privilège de l'âge, il avait le droit de veiller un peu plus tard que sa soeur.





La pièce à vivre est très spacieuse. Le canapé se déplie en lit deux places. Les enfants ont rapidement pris leurs marques et il fallait que je me fâche pour qu'ils rangent tout leur bazar dans le meuble sous la télé. 
Tout le mobilier est en chêne, la cuisine a un plan de travail en marbre noir, une plaque vitrocéramique, un four... Des équipements de qualité qui correspondent aux belles prestations proposées.






Le tout donnait sur une immense terrasse avec vue montagne, canon pour les apéros au vin de Savoie ☺, le petit-déjeuner...





Le premier soir nous avons diné au Fiacre, dans Châtel. Le grand s'est régalé avec une truffade, j'ai préféré une fondue aux fromages (250 grammes pour moi toute seule!).






Nous partions souvent à la journée en randonnée (VTT), du coup le soir (après la piscine) nous étions ravis de diner "à la maison". Un service traiteur permet la livraison de plats aux Chalets d'Angèle.

Pour notre première semaine de vacances en famille nous avions apporté nos VTT. Tous les jours nous choisissions une nouvelle randonnée pour découvrir les merveilles de la Vallée d'Abondance.






Nous avons pédalé jusqu'à La Chapelle d'Abondance en suivant la Dranse, le lendemain jusqu'à Abondance. Nous empruntions les sentiers balisés de randonnée pédestre. Dieu Papa, courageux, remontait avec la petite (souvent endormie) sur le siège vélo. Avec le grand nous avons préféré la navette (gratuite avec le MultiPass Portes du Soleil). C'était magnifique, nous avons mangé sur des plages au bord de la rivière. La végétation de montagne est sublime, les odeurs, entendre les cloches des vaches... Nous étions trop bruyants pour apercevoir les marmottes ☺




Toujours en vélo nous avons été jusqu'aux télécabines de Châtel pour monter à Super Châtel. Nous avons fait la rando pédestre des Marmottes, idéale aux enfants, ils ont adoré, puis nous avons été jusqu'au Lac de la Mouille. Encore une très belle journée!


 


Les remontées piétons étant gratuites avec le MultiPass, nous en avons grandement profité. Toujours avec nos vélos nous avons été à Pré-la-Joux, spot pour les riders qui descendent (à fond) les pistes de VTT! Les enfants se sont contentés de faire de la luge d'été ☺☺






Nous avons eu envie de voir le lac Léman. À moins d'une heure de Châtel, nous avons emmené nos VTT pour faire une balade entre Yvoire et Messery. Nous avons eu un immense coup de coeur pour Yvoire, ce village médiéval est magnifique. Et pour ceux à qui la mer manquerait trop sachez que le Lac Léman n'a rien à envier aux plages de la Côte! Mais nous n'avions pas pris les maillots de bain, les VTT, le siège bébé suffisaient largement ☺
Tous les jours, en rentrant en fin de journée, nous nous détendions à la piscine. Dieu Papa alternait sauna et hammam. Quand à moi je me régalais dans les bains à bulles. 







La petite n'a pas  voulu aller à la pataugeoire, elle voulait faire comme nous: Être dans la grande piscine. Tous les bassins sont chauffés. Une terrasse permet de bronzer confortablement installés sur des transats ♥ Oui c'est possible, même en montagne.






Très pratique nous avions un casier attitré à notre logement, nous pouvions laisser en toute sécurité les brassards de la petite. L'hiver les logements ont des casiers à skis.







On a profité! Les enfants se sont régalés et nous aussi. La salle de cardio-fitness était très sympa, avec une belle vue.


Mercredi, mon grand a été chouchouté. Nous avions rendez-vous au Spa "ô des Cimes" afin qu'il ait un soin visage et corps Too Fruit





Nous avons été accueillis par Laure, d'une douceur et d'une gentillesse incroyables. Elle a pris le temps de nous présenter le spa, de me faire remplir un questionnaire concernant mon fils et ses habitudes en matière de soins beauté. Puis nous nous sommes rendus dans la cabine. Mon grand a senti les différents soins, a choisi ses parfums: Pêche et Abricot. 
Les produits Too Fruit sont bio, labellisés Ecocert. Crème de jour, brume fraiche... il a adoré! La prestation comprend aussi une partie pédagogique où Laure a pris le temps d'expliquer à mon grand comment appliquer sa crème de jour. 




 
Une première expérience réussie pour mon sportif qui a compris l'importance de prendre soin de lui et qui a plus qu'apprécié le massage "j'avais envie de m'endormir", je confirme, je suis restée les quarante-cinq minutes dans la très jolie cabine (du bois, de la pierre dans une ambiance cosy et zen). Les soins enfants sont réalisés exclusivement avec des produits Too Fruit (adoptés à la maison), proposés dès 5 ans. Il n'a qu'une envie: recommencer.

Plus d'infos sur le site Spa ô des Cimes








Cette semaine a eu un goût d'unique. Les enfants à la piscine, au manège, en train de faire de la luge d'été, le premier saut en parapente du grand, nous n'oublierons rien.
Partir à la montagne en été permet de bénéficier de prestations haut de gamme à des tarifs préférentiels. Les Chalets d'Angèle sont parfaits pour les familles. Je ne peux que remercier le personnel de l'accueil, en plus d'être très professionnel, il est d'excellents conseils pour les sorties, les navettes, les bonnes adresses. Un grand merci aussi à la Directrice. Nous sommes tombés amoureux de Châtel, nous n'avons pas fait la moitié des randonnées, activités proposées dans la station il faudra donc revenir ♥ Nous avons opté pour des déplacements en VTT mais la navette gratuite s'arrête sur le parking des Chalets d'Angèle, ce qui permet de passer de vraies vacances sans voiture. Tous les logements ont une place de garage dédiée pour la semaine compris dans la location.






Notre semaine s'est terminée avec un magnifique feu d'artifices sur le lac de Vonnes. 

Je suis la première bluffée, je suis souvent critique sur nos vacances, là je n'ai rien à dire. Nous sommes tous les quatre conquis. La montagne en été permet de très belles vacances en famille. C'est l'idéal avec des enfants, il ne fait pas trop chaud, il y a une multitude d'activités proposées et surtout, surtout un écrin de verdure à explorer inlassablement. 
N'hésitez pas à consulter le site CGH pour découvrir les offres en cours et les destinations "Montagne", vous passerez des vacances en famille dans une ambiance cosy tout en bénéficiant d'incroyables prestations. 


Un grand merci à
Retrouvez CGH sur Twitter et sur Facebook



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Et le pire c'est que cette semaine t'as convertie définitivement au VTT. Je suis bluffée lol.
    Plus sérieusement ça avait l'air canon cette semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en montagne c'est génial de se déplacer en VTT, à refaire et vite ☺

      Supprimer
  2. wahou ! tu donnes envie de partir à la montagne sans hésiter et pourtant moi je suis une accro à mon océan ;)
    ta semaine est un havre de paix j'imagine que vous devez être boosté au max pour un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je suis d'origine Corse alors l'été pour moi c'est la plage et la mer mais j'ai été réellement bluffée, j'espère que nous pourrons vite réitérer l'expérience

      Supprimer
  3. Woauh quelle semaine!!! Alors pour avoir testé la montagne en été (Alpes du sud) il y a 3 ans, on a été aussi conquis! Le prix trèeees attracrif par rapport au bord de mer bien sûr...ms aussi la multitude d'activités proposées pour parents et enfants....souvent bien plus qu'à la mer...et bien sûr la beauté des paysages de montagne, la verdure, les fleurs et les animeaux...tu me donnes encore plus envie de repartir...Châtel a l'air très sympa, je ne connais pas du tout c situé vers où? Quant à Yvoire, tu es la 2ème personne que je lis en peu de temps et qui nous montre ce joli village...et j'ai un gros gros coup de coeur... Il va falloir qu'on le découvre de nos propres yeux!!!!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...