lundi 8 février 2016

Tout ce qui m'embête chez mes enfants

Il y a tout un tas de choses qui me gonflent  chiffonnent dans mon quotidien de maman, pour certaines j’ai trouvé des solutions et pour d’autres je cherche encore.







Je vous en expose certaines ici, elles ne sont pas priorisées, elles se valent toutes ☻

 
1- Couper les ongles de mes enfants : J’ai horreur de ça, mais pour des raisons d’hygiène et de sécurité je suis obligée de le faire à intervalles de temps réguliers.


Solution : Mettre mémé à contribution quand elle est là.



2- Ranger leur bordel bazar: Mon fils a toujours été maniaque, il ne supportait pas d’avoir une chambre mal rangée et ses Lego dispersés. Ce que je n’avais pas compris c’est que lui n’est pas naturellement maniaque, c’était pour me faire plaisir, maintenant qu’il a commencé à bien couper le cordon et bien sa chambre n’est plus du tout rangée .


Solution : Le chantage, "si tu ne ranges pas, pas de tablette", c’est moche mais efficace.


Pour la petite: Je range derrière elle, Dieu Papa la met au coin mais quand elle est juste avec moi elle s’échappe ☻



 J'ai 10 autres photos du même style




3- Faire de la pâte à modeler : J’ai horreur de ça, je déteste ces petits bouts qui se collent partout, les couleurs mélangées, les moules dont on n’arrive pas à atteindre les recoins.


Solution : Plus de pâte à modeler à la maison, réservée chez mémé (encore) ou chez nounou.


 Juillet 2015, la preuve en image: des petits bouts et des couleurs mélangées ☻☻




4- Les fêtes d’anniversaire : Dans l’idée je ne suis pas contre puisque j’en organise une chaque année pour mon grand, mais bon nombre de choses me dérangent : 


- le gâteau : Je le fais faire chaque année, ça me coûte un bras et les enfants en mangent très peu, voire pas du tout


Solution : Cette année ce sera un gâteau maison tout simple  SAUF pour Ma Diva (car il y aura des adultes et je dois la jouer perfect Housewives).





- les bonbons et le coca : Nous n’en achetons jamais et pour pas que l’anni de mon fils soit « nul » j’en achète.


Solution : Aucune mon fils y tient.


- gonfler les ballons : Qui dit fête dit ballons d’anniversaire et dans le thème d’anniversaire (comprendre énorme Mario, dinosaure géant, big pirate...), qui s’y colle ? C’est bibi, et je craque.


Solution : J’ai cherché sur Internet et, cette année, je vais m’équiper et acheter une bonbonne d’Hélium, les ballons vont se gonfler tout seuls et seront au plafond je ne sursauterai pas  à chaque explosion ☻☻ Pour les intéressés c'est ici la  boutique bouteille helium pas cher.



 


5- Le linge:  Rahhhhhh je gère les machines à la maison, quatre personnes, une machine, pas de sèche-linge, l'horreur absolue, je peine déjà à le faire sécher je ne vais donc pas le repasser! 

Solution: Mon défroisseur Philips Avent et l'espoir qu'un jour Dieu Papa investisse dans uns sèche-linge.


 mon meilleur ami



6- Sortir les enfants: J'adore aller à Paris, dans les musées, les parcs d'attraction, les parcs de jeux, mais sortir pour marcher j'ai horreur de ça. Les coupables: Mes parents, qui nous obligeaient ma soeur et moi à aller marcher avec eux pour nous aérer (vive la campagne auvergnate).

Solution: Aucune, on ne fait que ce qu'on aime ☺☺ et les ballades c'est pépé mémé qui s'y collent.



7- Cirer leurs chaussures: Je ne cire JAMAIS les miennes ce n'est pas pour le faire pour mes enfants.

Solution: Les chaussures en daim, un coup de spray imperméabilisant et hop c'est parti (et quand c'est tout cuir mon père, maniaque, s'y colle en râlant ☺).


8- Être sympathique avec les parents des copains que je n'apprécie pas, pas les copains mais leurs parents. J'ai été très vexée d'apprendre que c'était réciproque, mon fils est revenu de l'école en me disant que les parents de M. ne nous apprécient pas trop, tant mieux nous aussi, mais je continue de leur faire un grand sourire lorsque je les croise. Et pire que tout la maman du petit garçon qui est gardé par la super nounou de ma fille, son fils est hyper mignon mais elle, ça ne passe pas, et en plus elle essaie d'être drôle, dès que je vois sa voiture je souffle et je cherche une excuse pour ne pas rester.

Solution: Aucune, il en va du bien-être de mes enfants.  



Force est de constater que pépé mémé nous aident beaucoup ♥ Dommage qu'ils soient si loin.


Et chez vous, vous aimez tout dans vos vies de parents?


Edit des réponses de maman(s) ou de papa(s)


https://twitter.com/MissLaureP





Merci Hellocoton!



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Le mouche bébé,les gouttes dans le nez... Ce genre de choses pour lesquelles on a pas le choix mais qu'elle déteste et pour lesquelles elle ne tient pas en place et s'énerve!:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes déjà deux à ne pas apprécier, ici miraculeusement ça va. Et dès que les petits s'énervent tout devient largement plus compliqué . Sa nounou lui a appris à se moucher, elle le fait bien mieux que son frère qui a 7 ans... Ça aide beaucoup

      Supprimer
  2. Le bordel moi qui croyais qu'Emma été la reine lool mais la je dois dire ta diva la surpasser ^^
    Le defroisseur me fait de l’œil même si j'aime bien repasser sa peut dépanner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme elle a recommencé et re recommencé... maintenant elle va soit au coin soit elle range ... Non mais! Le défroisseur est dans ma SDB et hop hop hop lorsque la tenue du jour en a besoin il est à portée de main. Pratique.

      Supprimer
  3. La pâte à modeler moi je ne lui donne qu'une seule couleur, les ongles je déteste ça... je déteste encore plus les crises avec roulage au sol devant les mêmes parents d'élève, ceux qui ont des enfants parfaits et qui jugent sans cesse les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercredi dernier chez le médecin la petite a craqué au bout d'une heure 15 dans la salle d attente, c'était l'horreur, j'ai même eu droit à "je vous plains" "je plains la nounou" ☻☻☻

      Supprimer
  4. mdr ! j'adore cet article et je souris à toutes ses situations que l'on connait plus ou moins...
    le sèche-linge devrait être offert en maternité à partir du deuxième enfant, moi perso il me sauve la vie !!! lol
    j'ai bien ri avec les parents devant l'école... si tu savais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très bonne idée le sèche linge offert à la maternité ☺☺☺☺

      Supprimer
  5. La pâte à modeler, j'hésite à la sortir tous les jours, et puis finalement je laisse tomber, je suis lâche. Les ongles, chez nous, c'est le pire je crois. Elle ne veut pas, se débat, enlève ses doigts, la galère. Pour le rangement, je lui impose en lui disant ce qu'elle doit ranger et en l'aidant, mais son papa ne le fait pas et la laisse ravager l'espace où elle joue. Pas très cohérent tout ça, mais je crois qu'elle a bien compris comment ça marche. Ce qui m'énerve aussi, c'est les coups de pied quand je la change. Elle veut jouer, je sais, mais c'est galère quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la petite aussi se débat quand on la change, mais ça je gère, le reste ça m'ennuie vraiment! Quand les enfants voient une brèche dans le discours des parents ils en profitent et c'est pire en grandissant #vécu

      Supprimer
  6. Chez nous pas de pâte à modeler, sèche linge obligatoire et pour les anniversaires c'est crêpe ou pancake party !! les enfants adorent et maman ne se casse plus la tête ;)
    Des bisous,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée la crêpes party! Je le note pour l'année prochaine! Merci

      Supprimer
  7. Mais moi, rien ne m'embête !!!! Penses-tu ! En tant super maman, j'adore faire des activités qui salissent tout (genre peinture, tableaux avec du sable, des paillettes, des confettis, que sais-je ?...) J'adore cuisiner également, surtout pour ses copines (je suis d'ailleurs une pro des fourneaux, t'as vu le nombre de recettes sur mon blog^^). J'aime tout particulièrement ranger derrière elle (et son père) !
    Mon meilleur souvenir restera quand elle était bébé, le débouchage de nez par aspiration quand je l'ai fait un peu trop fort et que j'ai tout avalé.
    Non vraiment, quand elle dort je m'ennuie...
    Bises :p

    Autrement, en plus sérieux, cirer les chaussures ça va mais les décrotter quand elle n'a pas regardé où elle marchait... c'est moins bien. Pour le reste, je suis exactement comme toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas parlé de Dieu Papa mais je pourrai faire le même billet avec tout ce qui m'embête chez mon mari: vivre avec Mario (je m'y suis habituée mais en déco bof bof), ranger derrière lui .... Je me marre pour le mouchage de bébé car j'ai vécu la même chose avec mon grand, un mélange de morve et de sérum phy, un régal ☻ Je t'embrasse

      Supprimer
  8. excellent j'adore !!!! moi ce qui me saoule le plus c'est les repas à table... mes hommes sont trop longs à manger, ça me saoule et je m'ennuie
    je préfère les vendredis apéros ! ou les plateaux télé de notre vie d'avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi ils sont très lents, mais bon ça va je suis habituée ♥ J'aime les plateaux télé mais je n'en mange plus depuis presque 8 ans ;)

      Supprimer
  9. Cirer les chaussures ??? jamais ça ne m'est arrivé en 10 ans d'enfant ! peut être parce que les chaussures n'ont jamais été des chaussures à cirer :)
    j'ai fait une seule fois un chouette gâteau mais moi-même comme une grande (un château de princesse) et ce sont les adultes qui ont le plus mangé ! depuis c'est gâteau au chocolat tout simple et déco amovible avec bonbons ou pâte à sucre !
    quand au bordel ça fait des mois que je ne l'ai pas rangé et.... c'est presque toujours en borde! (y'a pas de secret !)
    ps : http://www.nipette.com/article-36954930.html bon ce n'est pas aussi joli que chez les pros mais j'avais été fière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton gâteau! Tu peux être fière.
      Je pense que je pourrais essayer mais je n'en vois l'intérêt... j'aime pâtisser mais pas des oeuvres d'art, et en plus je prends peur en regardant la composition des colorants... cette année mon fils n'aura pas de beau gâteau (bogato ok je sors) mais un bel anniversaire quand même. Mon père est maniaque des chaussures, il a toujours un chiffon pour les frotter et râle chez moi...
      Bises maman de 10 ans d'enfant ☺☺

      Supprimer
  10. J'aime ce post, juste parce que je me sens moins seule, ou juste parce que je me dit que je ne suis nulle finalement ou complètement folle de craquer si facilement parfois avec ma Coquillette de 2 ans et demi... Si je devais lister, je dirais que les ongles pas de problème, c'est Papa qui gère, avec brio et elle adore ça. Le bazar, bon on n'est pas les meilleurs non plus mais on inculque tant bien que mal le rangement, nounou y participe grandement! Le relou chez nous, c'est le repas, gros conflit intérieur de moi même à cause des ses antécédents (la faute à mon inconscient qui doit lui envoyer des gros signaux), ou cette manie de vouloir allumer la machine à laver, le lave vaisselle, attraper la tablette, allumer la tv, bref tous les trucs à boutons y passent!
    Merci pour ce post, grâce à toi, j'aime être maman mine de rien, et je me sens vachement moins seule !!! :) Vive nous, Wonder Maman de ouf !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non tu n'es pas nulle! Tu sais c'est le souci des blogs et des réseaux sociaux, cela donne l'effet d'une vitrine mais derrière la vitrine chez TOUT le monde il y a la vraie vie ♥ Ici nous avons de la chance les repas pour les deux sont chouettes, les télécommandes interdites, en revanche ma fille a enfin arrêté de vouloir rentrer dans le lave-vaisselle et je verrouille la machine à laver...
      Bises ♥♥

      Supprimer
  11. J'adore !
    Les ongles ca ne me déplait pas mes bizarrement c'est le kif de ma maman, alors je lui laisse faire !!
    Pour les pompes je ne cire dejà pas les miennes, alors...
    Les bonbons elles n'en voient pas beaucoup la couleur non plus !!
    Bref je suis en phase avec toi !!

    RépondreSupprimer
  12. ´Beau recap' en effet: j'y ajouterais les sorties piscine ou ski (où il faut habiller, déshabiller, rehabiller, ... Même si on est organisée au départ, ça devient vite galère), le retour du foot d'un petit d'homme boueux (et ses chaussures), les mères au bord d'un terrain de foot ou à la grille de l'école, ... Et un tas d'autres trucs!
    Pour la pâte à modeler, je suis passée au lâcher prise (de toute façon, les couleurs ne sont belles que sur le couvercle des pots...) et les gâteaux avec les copains, c'est aussi gâteau de crêpes ou cake basique nature ou chocolat, recouvert de chocolat et de Smarties sur lequel je plante leur figurine préférée pour donner le thème de la fête).
    Je me suis rendue compte que la plupart du temps, ces détails nous importaient plus souvent à nous qu'aux enfants qui, la plupart du temps, sont contents comme Ca. Rien ne sert de trop en faire parfois, préservons nous!
    Malgré tout, nous sommes de super Mamans!

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis bien marrée en te lisant! Je me reconnais sur certains points! Notamment sur le linge. Nous c'est pareil : pas de sèche-linge, du coup je ne repasse pas du tout, même pas de défroissage ;) (heureusement que mon cher et tendre ne porte pas de chemise au boulot!).
    Par contre, les ongles, moi j'adore les couper, ça me détend!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...