dimanche 28 février 2016

Orcières Merlette en famille [Cette semaine]

Nous venons de terminer notre première semaine de vacances à la neige! Une belle semaine avec du soleil, de la neige et des enfants heureux.



 

Pour moi le bilan est plus mitigé, deux enfants à la neige c'est relou niveau habillage, déshabillage ☻ 
Céline du blog les Kopines l'illustre parfaitement bien.



Dimanche



 


Après notre première nuit à la montagne, les chéris sont allés au cours ESF pour l'un et sur les pistes en snow pour l'autre, Ma Diva et moi avons pris la navette (appart en bas de la station) pour faire du manège ☻


Même si j'ai râlé toute la semaine (princesse inside) d'avoir à prendre la navette gratuite avec ma petite, c'était trop bien d'avoir un pré enneigé au pied de l'appart.


 


J'ai craqué pour ce magnifique coffret Djeco, toute la semaine on a découvert les saisons avec ma petite grâce à ces  coloriages.


Lundi







Temps plus gris, gastro expresse pour ma fille et moi, du coup nous sommes restés au chaud à lire et à colorier "pendant que les hommes envoyaient du lourd sur les pistes".

Ces feutres doubles  Djeco   sont parfaits, la petite s'éclate à "dessiner", colorier et à remettre tous les capuchons du bon côté. Quand à mon7ans il a tardé à débuter son Coloriage Explorateurs  du coup j'ai commencé sans lui.




Mardi




J'ai passé mon temps à regarder les montagnes de la fenêtre de l'appartement. Elles changent de couleur en permanence.

Nous avons retrouvé le manège (deux tours), fait du toboggan, nous nous sommes promenées entre filles toute la matinée.

Mon grand a tenu à lire une belle histoire à sa soeur avant de partir à son cours Esf, il s'éclate.

Dieu Papa est rentré avec une paire de mini-ski pour le grand plaisir de sa fille qui en réclame depuis notre arrivée ♥


Mercredi



 


La petite n'a pas voulu marcher dans la neige, elle déteste ses boots, et ne veut pas porter de gants.
Grosse colère matinale dans la neige.
On a rendu les spatules.






Une semaine à lire, à regarder les montagnes et admirer mes bébés (toujours objective).


Jeudi 


 


Dieu Papa a eu la grippe, couché, fiévreux... du coup j'ai géré le grand et ses cours ESF. Mais je n'ai pas eu envie de redescendre à l'appart. J'ai donc lu en terrasse, fait le marché et découvert qu'il existe des pirates des neiges.


Vendredi 




La vue est canon! J'ai découvert la montagne il y a 10 ans , en tombant amoureuse de Dieu Papa j'ai dit oui aux sports d'hiver. Je ne raffole pas de journées ski mais j'aime regarder les montagnes, c'est juste magnifique ♥

Merci maman pour les nouveaux My Little Pony.





Il restait six des dix tickets de manège achetés pour ma Diva, du coup c'était un peu le rêve pour elle d'enchainer les tours. Sauf qu'elle a décidé de descendre pendant que le manège était en marche ☻☻ L'horreur. Plus de peur que de mal.

Mon7ans a été confronté à son premier échec. Lui qui réussit toujours sans jamais forcer et qui commençait avoir la grosse tête n'a pas eu sa première étoile. Il a eu une médaille de compensation et a ENFIN regretté de ne pas avoir forcé dès le début de la semaine à rester toujours les skis parallèles.
Bien fait.   


Samedi

Nous avons refait les bagages et repris la route pour la suite des vacances.

 


Nous avons passé la nuit dans un charmant Gite de France.




Nous avons profité d'être à proximité de Grenoble pour faire le plein de livres pour la semaine prochaine.


Orcières-Merlette 


C'est la troisième fois que nous venons dans cette station. La première où les enfants nous accompagnent.


J'aime

  • le cadre
  • le loueur de ski Twinner au pied des pistes avec casiers à dispo (hyper pratique pour déposer tous les jours les skis et les chaussures de ski du grand)
  • les animations proposées aux enfants: boom, laser game dans la station aux pieds des pistes, descente aux flambeaux, cinéma, piscine, pirates sur les pistes  ...
  • l'appart que nous avons loué: Même s'il se situe en bas de la station et qui'l faut prendre la navette (gratuite) il était grand (60m²), dispose de 2 chambres, peut héberger 4 enfants et deux couples et à un tarif très raisonnable (si vous êtes intéressé(e) je vous transmettrai le lien vers la centrale de réservation).
  • l'amabilité et le sourire des chauffeurs de la navette, du monsieur de la presse, des vendeurs sur le marché (les tourtons sont à tomber).
Je n'aime pas
  • L'office de tourisme: J'y suis allée trois fois, pas un sourire, je souhaitais des renseignements sur les sorties à faire avec ma petite "vous avez des dépliants en libre-service", personne à l'accueil, le personnel était dans les bureaux et j'avais l'impression de les gonfler ☻
  • Le prix de la crème solaire en station: 17.90€, le prix du doliprane pour Dieu Papa... ne plus jamais oublier la pharmacie ☻☻
  • L'architecture d'Orcières, c'est une vielle station, beaucoup de grands ensembles ont été construits dans les années 1970, ce n'est pas joli en soi mais la beauté des montagnes rattrapent le tout.


Deuxième année que l'on emmène notre petite à la montagne et c'est génial! À 1850m elle dort beaucoup beaucoup beaucoup ☺ Cette année comme elle est plus grande nous étions moins chargés. Si vous partez avec votre bébé je vous invite à lire mon billet de l'année dernière "Partir au ski avec bébé".
Mes hommes se sont régalés (même si Dieu Papa a été malade). J'ai lu, profité de ma fille, rien fait et c'est très très agréable.
Direction encore la montagne, et oui nous sommes très très chanceux, cette année c'est deux semaines à la neige pour toute la famille.



Et vous, votre semaine?



rendez-vous proposé par Madame Parle




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. ça fait 9 ans que mon homme souhaite partir aux sports d'hiver, moi perso je ne suis pas tentée, la montagne un grand oui, le ski oh non ! Du coup j'ai un peu la hantise à passer mon temps à habiller les enfants et à les surveiller pendant qu'on fera des coucous au papa qui dévale la montagne... mais on le fera certainement l'année prochaine alors je reviendrais vers toi pour tes infos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris à apprécier, les premières années étaient dures, le temps d'apprendre à skier, maintenant je profite bises

      Supprimer
  2. Je ne suis pas attirée par la montagne car je suis trop frileuse. Mais je crois que j'aimerais voir les yeux de Ouistiti devant toute cette neige !
    Profitez bien de votre deuxième semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'il fait beau tu n'as pas froid, bien au contraire ☺ Les enfants profitent encore plus que moi bises

      Supprimer
  3. et ben bien occupée cette semaine
    je n'ai jamais vu la montagne l'hiver mais me serait bien vue ire en terrasse près de toi ! bisous et bonne 2ème semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui, c'est magnifique la montagne! Plutôt mitigées ces vacances, entre les malades et la petite ... mais bon, ça doit faire carrément du bien quand même! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle semaine ! tes photos sur IG donnent envie de découvrir la montagne l'hiver et pourtant nous ne sommes ski ni l'un ni l'autre ! Jolie semaine, je te sens reposée ! Belle prochaine semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui reposée et le moral au top merci beaucoup bisous

      Supprimer
  6. Non mais quel numéro ta Diva !!! Descendre pendant un tour de manège^^
    Un bien jolie semaine (avec des poneys) je suis bien contente pour vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien compris qu'il en manquait et je vais remédier à ça, compte sur moi bisous

      Supprimer
    2. Ça m'arrange, je ne suis pas en avance. La semaine prochaine c'est parfait. ☺

      Supprimer
    3. Ça m'arrange, je ne suis pas en avance. La semaine prochaine c'est parfait. ☺

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Les Ménuires ☺ de bien belles vacances cette année

      Supprimer
  8. Tes photos de montagne sont superbes, ta diva qui saute en route c'est un casse-cou, je craque pour les mini-skis et vive le grand air. Passez une bonne deuxième semaine. <3

    PS : Merci pour la photo, ton petit esquimau rose est <3.
    PS 2 : Y'a Clip-Clap demain ou c'est la semaine prochaine du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle fait en général une belle chute par jour, sinon la journée est ratée pour elle ^^
      Pas de clip-clap demain, je n'ai pas programmé.... Bises

      Supprimer
  9. Tu me donnes envie d'aller au ski l'année prochaine lol j'adore l'illustration sa reflète très bien le quotidien même si c moins compliqué d'enlever le manteau que la combi lool
    bises

    RépondreSupprimer
  10. En charge de la communication web pour l'office de tourisme d'Orcières, je suis heureux de lire votre partage d'expérience plutôt réussie chez nous, en famille !

    Il est évident, par contre, que l'équipe est navrée du souvenir mitigé que vous a laissé votre passage à l'office de tourisme : votre retour d'expérience a été transmis au service concerné afin d'améliorer notre accueil, notamment en période de forte affluence durant les semaines de vacances.

    Au plaisir de vous accueillir à nouveau, mais aussi de vous lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Un grand merci pour votre commentaire, nous avons passé une belle semaine à Orcières, nous y retournerons avec grand plaisir.
      Belle journée à vous.

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...