mardi 9 février 2016

Joséphine s'arrondit et ma copine accouche... [Cinéma]

... presque au cinéma! Bon c'était risqué de se rendre à l'avant-première avec mon amie enceinte de 8 mois et demi. Nous avons ri sur le trajet. Je n'avais pas réalisé que le cinéma était à 30 minutes de chez elle en voiture avec des dos d'âne, des virages et de l'autoroute (rien n'est exagéré tout est vrai). Nous nous sommes garées, j'ai acheté du pop-corn (chacun le sien en soutien pour la femme enceinte), elle a été aux toilettes pour la troisième fois en une heure. 




Marilou BERRY est arrivée, nous avons fait des selfies, mon amie lui a montré sa pipette laxative qu'elle gardait précieusement dans son sac au cas où, elle a bien ri, comme quoi il y a beaucoup de vrai dans le film  ☺☺☺ J'ai parlé au bébé: "Tu nous laisses regarder le film s'il te plait", et j'ai été écoutée, nous avons pu le voir.


Et c'est tant mieux car j'ai rarement autant ri. 


Synopsis
 
Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment.
Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois.Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.





C'est hilarant du début à la fin. Maman de deux enfants (truc de dingue je ne réalise toujours pas) je me suis retrouvée dans beaucoup de scènes, que se soit dans la réaction de Joséphine lorsqu'elle découvre sa grossesse (pour mon premier ce fut le choc), les mots de Gilles "veux-tu être la mère de mes enfants?" m'ont rappelé Dieu Papa, la grossesse de Joséphine est géniale, rien n'est laissé de côté, bonjour les hémorroïdes, la sœur cinglée, la mère  perchée...


Elle a des potes, eux-mêmes bien fatigués extrêmement drôles, le personnage secondaire, Sophie, la meilleure amie féministe qui ne veut pas de relation est juste terrible, le gynéco est top... Un excellent casting qui anime cette joyeuse comédie du début à la fin, avec quand même un bémol pour Zahia mais on ne la voit pas beaucoup. La mère de Joséphine est Josiane BALASKO, j'imagine le plaisir qu'elle a dû prendre à jouer dans le film de sa fille ♥♥ Patrick Braoudé (vous vous souvenez de Génial mes parents divorcent?) joue le mari soumis et papa transparent de Joséphine, on croise Bérangère Krief, Victoria Abril...


Apprendre à devenir parents commence très tôt, pas facile de passer de trentenaire en couple au chômage à mère de famille, pour cela c'est pas mal de s'entrainer avec le fils de la patronne de son mec (vous suivez?). Du grotesque, de la folie douce, des gros mots et beaucoup d'amusements pour le public (avec pour ma part, un second bémol pour la montgolfière).


Très rythmé, beaucoup de kitch, la salle était hilare, les jeunes parents, les futurs parents, les plus vieux, tout le monde y trouve son compte.


Je vais retourner le voir, oui oui, au moins j'ai l'assurance de passer un bon moment et de rire, et c'est trop bon de rire! Bravo à Marilou BERRY pour ce long métrage, elle a su saisir le meilleur et le pire de la BD de Pénélope BAGIEU et de nos grossesses.



Une vraie dose de bonheur.




Joséphine s'arrondit

sortie 10 février 2016 (1h 34min)
Comédie de Marilou Berry
Avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun, Sarah Suco, Josiane Balasko…
Distribué par UGC distribution

places offertes merci


Et donc pour finir, ma copine a commencé à contracter lorsque je l'ai déposée chez elle (OUF), elle n'a pas accouché le 10 février comme Joséphine mais le 08, un deuxième accouchement très long mais le résultat est là ♥ Bienvenue petite A.
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne lis que du bien de ce film ! J'ai donc très envie d'aller le voir !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa comme tout ce film. Rien que la bande-annonce me fait marrer. Et puis j'aime bien Marilou Berry. Bienvenue à la petite A.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en phase de motivation pour y aller avec chéri la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment hâte d'aller le voir et la description que tu en fait me donne encore plus envie!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...