dimanche 4 août 2013

Visite d'une ferme pédagogique [Puy de Dôme]

Pendant que notre5ans était en vacances avec pépé-mémé, c'était un peu "royal au bar", vacances à Biscarosse, activités tous les jours... bref de quoi nous donner envie d'avoir à nouveau 5 ans.


Lorsque nous sommes arrivés notre5ans voulait absolument emmener son copain à la ferme pédagogique visitée quelques jours auparavant avec pépé. C'est chose faite nous y sommes retournés et c'était trop bien!

La ferme se trouve dans un cadre idyllique. Au pied du beau village de Montpeyroux, (photos en fin de billet) c'est superbe.
En arrivant nous avons eu l'impression d'être coupé du monde.

 

Un seau rempli de pain est remis à chaque enfant. Ainsi équipés, les deux compères ont pu nourrir les bêtes.

On a vu des ânes, des vaches, des lapins, des pigeons, des chèvres, des cochons, des chevaux, des lapins, des dindons, des oies, des moutons, des poneys, des poules, deux coqs, un bélier ... soit environ 200 animaux



 

 

  


 

Les enfants n'ont eu aucune appréhension à leur donner à manger.


Pour chaque animal, une pancarte ludique indique aux enfants ce que la bête mange, où elle habite, son cri.. C'est très bien fait et cela rend curieux.


Scène insolite nous avons vu les 12 bébés de cette truie se disputer les tétines de leur maman. Ils faisaient un boucan d'enfer.

 

Tous les jours de 16h30 à 17h30 la traite des chèvres a lieu. Les enfants ont d'abord écouté et regardé. Puis ils ont pu traire la chèvre qui s'est gentiment laissée faire. Une expérience unique pour nos deux petits "parisiens"!


Ils ont ensuite re-parcouru le parcours de la ferme pédagogique lors d'une ballade à poney.

 

Et le plaisir pour les enfants ne s'arrêtent pas là, ils ont pu sauter, rebondir sur le trampoline.

 

et s'éclater dans la structure gonflable

 

Un après-midi magique pour  petits et grands.

J'ai été agréablement surprise par les tarifs très raisonnables de la ferme (déformation parisienne je pense). 


La ferme propose 3 formules anniversaire à découvrir ici. Il est fort regrettable de ne pas pouvoir emmener tous les copains du 5ans dans le Puy de Dôme pour son prochain anniversaire. Il aurait été ravi.

Ferme pédagogique La Moulerette
Chemin de la Moulerette
63114 MONTPEYROUX

0630924835

Nous en avons profité pour faire découvrir au copain de notre5ans Montpeyroux, l'un des plus beaux villages de France .

Notre5ans était très fier de lui dire qu'il avait gravi les marches de la tour des chevaliers.


Ce village est splendide, âgé de plus de 1000ans, tout en pierre d'Arkose blonde, c'est un ancien village médiéval fortifié qui offre un panorama exceptionnel sur la chaine des Puys ("on a vu des Volcans, des vrais, mais qui font dodo").
Le village est quasi piétons, seuls les riverains peuvent circuler en voiture, du coup un calme olympien règne dans les ruelles. Il est très agréable de se promener.

 

 



Montpeyroux
Sortie 7 sur l'A75
Le site officiel

Maman Clémentine en parlait ici


Bonnes vacances aux aoûtiens, bonne reprise aux autres! Pour nous c'est enfin les vacances... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Un article qui fait plaisir à lire, c'est toujours sympa un billet sur l'Auvergne. Tout comme toi je trouve le village de Montpeyroux splendide (merci pour le clin d'oeil) mais par contre je ne connaissais pas du tout la ferme pédagogique alors un grand merci à toi, je vais y emmener Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit commentaire vite fait pour te dire que nous revenons de la ferme de la Moulerette et que c'était génial (j'en parlerai sur le blog). :) Merci.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...