mercredi 7 décembre 2016

Swap albums 2016


Au tout début du blog je participais à des swaps, au tout début du blog je ne me disais pas "je suis en retard pour présenter tel ou tel livre/jouet..."... Au tout début du blog j'avais trois blogs littéraires chouchous: Le sien, George et Delphine's books. Aujourd'hui rien à changer chez mes préférés, ah si j'ai ajouté celui de Lylou dans mon top 3 ♥  En participant au Swap organisé par Hérisson j'ai voulu retrouver le plaisir des débuts, où cet espace, mon espace n'était que détente.





Alors un grand merci à Sophie de m'avoir permis de revivre ces instants. J'ai été bien gâtée et j'en suis ravie.



J'ai été très gâtée! Sophie fait de très jolies choses avec ses mains (vous sentez la pointe de jalousie ☺). J'adore mon "range-mouchoirs" avec des ananas, le joli carnet customisé (je n'en ai jamais assez ♥)...






Le swap contenait aussi quelques douceurs: Du chocolat, des infusions bio ♥ et des bonbons de Noël. Ma fille a récupéré le chapeau de sorcière pour sa princesse.






Et surtout de belles découvertes littéraires!


Un gros coup de coeur pour L'oiseau qui avait avalé une étoile. Un petit oiseau avale une étoile et se trouve rejeté par tous les animaux de la forêt. Il est recueilli par un promeneur solitaire... Magnifique! Et tu as raison Sophie les contrastes sont superbes.




Avec Olivier TALLEC Sophie ne pouvait pas se tromper! J'adore cet auteur (Louis 1er Roi des moutons, Qui quoi où...). Cette fois je le découvre dans un autre genre, la BD/album adulte/ado. Dans Bonne Continuation il propose aux lecteurs une ballade dans le temps très sympa, un brin piquante, les illustrations sont superbes. C'est drôle et réfléchi, un gros coup de coeur.





Mon fils s'est approprié Corne de licorne et pet de dragon et Le voleur de sandwich. Nous avons lu ensemble Corne de licorne et pet de dragon, c'est bourré d'humour mais délivre un joli message de respect et de tolérance. Tous les animaux ayant une particularité physique (un handicap) nourrissent l'espoir d'être soignés par la Mère Oie, mais malheureusement cette dernière n'existe pas et ils se retrouvent à la merci de personnes mal-intentionnées, l'union faisant la force ils vont se rebeller et créer un lieu où tout animal parfait ou imparfait se sentira bien. Le tout avec un dragon qui pète des flammes ☺☺





Nous avons déjà dessiné avec les mains, ma petite a beaucoup aimé ♥





 
Il me reste un album atypique à découvrir.





Un grand merci à Sophie Hérisson ♥ Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance dimanche à Montreuil, au milieu des livres. C'était trop court, j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion d'échanger en vrai.
Passe de belles fêtes!

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. <3 Trop court, c'est sûr ! J'espère que l'on aura l'occasion de se voir plus longuement à mon prochain passage parisien, et que nos filles pourront se rencontrer ! Bises et merci à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très bonne idée avec grand plaisir, tu me diras, au milieu des livres ou ailleurs mais un vrai temps( un peu plus calme) encore merci à toi, bises

      Supprimer
  2. oh merci pour le blog préféré, c'est adorable ♥
    J'adore vraiment les illustrations de Toni Demuro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui! Et en plus je te suis depuis des années, sans pause, comme quoi la qualité n'a jamais quitté tes pages, bises

      Supprimer
  3. Oh ! Merci Madame <3 Je suis très touchée de faire partie de ton top 3 !
    Ce swap est très sympa. J'aurais bien participé mais la période était trop chargée pour moi :/
    A la maison, nous avons adoré "L'oiseau qui avait avalé une étoile". "Bonne Continuation" me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais qu'en plus je n'ai pas eu besoin d'aller à la poste nous avons échangé IRL ♥ OUF J'ai adoré Bonne continuation c'est très sympa pour les adultes, bises à mon blog chouchou (et oui c'est ça de faire de si belles chroniques)

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...