jeudi 31 janvier 2013

Green Stil Box de Janvier [beauté]

Elle est arrivée aujourd'hui ... pour bien terminer Janvier ! 



Et je dois avouer que j'étais ravie d'avoir un peu de bien-être en perspective. Je ne travaille pas depuis hier, non je ne suis pas en congé, je suis en garde-malade de 4 ans ... Je suis en mode maman esclave. Vous savez j'en parlais
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 janvier 2013

Madame veut tout savoir!

Mais qu'est ce que c'est ? 

Et bien c'est mon nouveau rendez-vous bi-mensuel avec un auteur, un illustrateur, une personnalité, un anonyme ... BREF un de mes coups de coeur!

Pour ouvrir le bal la talentueuse, la magnifique, la parisienne, oserai-je la fausse paresseuse Soledad BRAVI a répondu à mon curieux questionnaire !


 

Alors avant de tout vous dire petit rappel !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Kididoc- La bibliothèque en ligne [web]

Mon4ans s'est vu offrir au fil du temps bon nombre de Kididoc. Et du coup lorsque les pépé, mémé, tata, tonton ... veulent compléter la collection ils se connectent sur ma bibliothèque Nathan.



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jean de la Lune [cinéma]

J'avais déjà parlé de Jean de la Lune de Tomi UNGERER (par là) mais nous n'avions toujours pas vu le film au cinéma. C'est chose faite depuis dimanche.


Un moment délicieux, 1h40 de bonheur! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 janvier 2013

Chien Bleu [album jeunesse]

Nadja était l'invitée d'une des précédentes émissions de Clara et ses chics livres. Cela m'a donné envie de relire avec mon 4ans ce magnifique album qu'est Chien Bleu.

A la question "comment est né ce chien bleu?" Nadja répond:
- Il apparait un jour comme ça, c'est un mélange de rêves et de techniques de peinture.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 janvier 2013

Mon shopping sur Instagram [Janvier]

Ces derniers temps j'ai eu tendance à faire comme tout le monde, comprendre photographier mes achats et retoucher mes photos avec Instagram.


Comme je suis une vraie fille, je n'ai aucune difficulté à toujours trouver quelque chose qui me plaît .
Vous ne verrez pas de livre dans ce billet, juste des chiffons, des chaussures ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un endroit pour vivre [livre]

J'ai découvert Jean-Philippe BLONDEL sur la blogosphère (merci George). J'ai choisi de lire comme premier roman  Un endroit pour vivre, un roman jeunesse.

Un endroit pour vivre

J'avoue avoir été septique avec ce roman rose, fin (77pages) et imprimé avec de gros caractères!
Peu importe je l'avais acheté je devais le lire!
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 janvier 2013

Le Guide du Mauvais Père [BD]

Officiellement j'ai offert cette BD à mon amoureux (mais je la lis d'abord).



Guy DELISLE est canadien. Après avoir suivi un peu partout dans le monde sa femme qui travaillait pour MSF  il s'occupe de ses deux enfants à Montpellier. Les dessins représentant des situations vécues avec Louis, neuf ans, et Alice, six ans ont plu sur son blog, il a décidé d'en faire un livre, enfin un guide du Mauvais Père.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 26 janvier 2013

Du bon usage des mails: BDs inside


Jusqu'à Noël dernier je n'étais absolument pas attirée par la BD, plutôt septique, du genre la BD c'est pour les enfants, c'est trop léger, ça se lit vite et les "strip" contrarient mon imaginaire.
Puis il y a eu Bruxelles, et j'ai eu envie de découvrir ce genre. Pour cela j'ai utilisé un joker, non pas l'appel à un ami mais le mail à mon pote.


Vous savez ceux qui traversent les années et qu'on aime même si on ne les voit que trop rarement. Et bien ce mec est un puits de références, en fait j'ai passé commande et j'ai été livrée. Et comme je suis super sympa je vais partager avec vous . 

Un billet avec un rédacteur invité, à l'insu de son plein gré 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Roméo & Juliette des enfants [album jeunesse]

Quand Mario RAMOS revisite Roméo & Juliette c'est du très très lourd! En effet, il était une fois un grand éléphant, très fort, très costaud ... un vrai éléphant. 


Roméo l'éléphant, malgré son opulente corpulence  a un trait de caractère bien particulier: il est timide! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 janvier 2013

Le loup qui s'aimait beaucoup trop #3

On continue la série 


Le Loup qui s'aimait beaucoup trop ! - ORIANNE LALLEMAND - E THUILLIER



Et oui c'est ça avec mon4ans, on en lit un et comme il ne sait pas s'arrêter on les relit tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 janvier 2013

J'ai ouvert la Joliebox de Monsieur

Ben oui ... elle est arrivée lorsque Monsieur était encore au travail! En plus il en ignore l'existence car c'est une surprise. 

J'ai le droit d'ouvrir hein? 





Le tout sera de bien refermer après !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeunesse: Les sorties littéraires à guetter


Les prochains mois semblent réserver de jolies pépites. 



Je ne manquerai pas de vérifier tout ça avec mon 4 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 janvier 2013

Listes "addict" ?

A ne pas confondre avec la Liste de mes envies  ou le "livre dont vous êtes le héros".




Celui-ci contient "juste" 190 listes à compléter de votre plume.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Parents, pensons la réforme des rythmes scolaires ensemble

Parents, pensons la réforme des rythmes scolaires ensemble

 

 

 


Nous sommes parents.
Nous sommes inquiets.

En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en œuvre dès la rentrée 2013, soit dans 9 mois. A ce jour, l’information dont nous disposons est parcellaire et contradictoire. Le projet tel qu’envisagé ne nous semble pas à la hauteur des enjeux.
Nous croyons cette réforme nécessaire et en partageons les objectifs, à savoir mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’OCDE et de fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Cette situation est préjudiciable et doit être revue.
Cependant, le projet de réforme qui nous est présenté ne nous semble pas répondre à ces objectifs. Le choix de l’organisation sera à la discrétion des municipalités. On risque de se retrouver avec des communes où les enfants auront cours le samedi, d’autres le mercredi, d’autres encore auront une pause de midi allongée, d’autres finiront plus tôt et auront une période d’études/garderie plus longue, etc. Les moyens mis en œuvre dépendront essentiellement du budget des communes. Impossible, dans ces conditions, d’imaginer que cette réforme soit facteur d’égalité entre tous les enfants de France, quel que soit leur lieu de résidence et leur établissement scolaire. Il appartiendra aux municipalités de faire un choix et d’en répondre devant les électeurs en 2014.
Nous espérions qu’à l’occasion de la réforme des rythmes scolaires, la place des arts, de la culture, des langues et du sport, etc. serait au cœur des préoccupations. Or, l’opacité des moyens à mettre en œuvre, l’augmentation du nombre d’enfants par animateur dans le temps périscolaire ainsi que la place choisie par les mairies pour ce temps (notamment à l’heure du déjeuner) vont diluer ces espoirs de diversification et de renforcement de ces enseignements.
Nous espérions également que cette réforme porterait sur l’intégralité du rythme scolaire, y compris le découpage entre vacances et classe et notamment la durée des grandes vacances. Force est de constater qu’il n’en est rien.
Nous sommes déçus et inquiets et rejoignons ainsi bien des enseignants. Nous craignons que l’augmentation du temps périscolaire sans réflexion quant à son contenu ni quant aux moyens de mise en œuvre fasse de ce temps un temps de désœuvrement organisé… Cela irait encore une fois à l’encontre de l’objectif de la réforme.
Afin de préserver le symbole de la demi-journée de cours supplémentaire, Il est essentiel de ne pas sacrifier les apprentissages, de ne pas perdre cette opportunité historique d’accroître l’égalité des chances des enfants face aux activités artistiques et sportives en créant du temps de garderie. Cela n’apporterait rien aux enfants, dévaloriserait un peu plus l’école et la fonction des enseignants et  remettrait en question l’organisation des familles.

Nous devons à nos enfants une réforme ambitieuse.
Citoyens connectés, blogueurs, parents, nous avons reçu de nombreux retours d’autres parents qui partagent nos inquiétudes et ne se sentent pas représentés.
Nous demandons à être entendus.
Prenons le temps de réformer l’école ensemble.

Les signataires de la tribune
8alamaison , Agathe VANDAME , Allo Maman Dodo , Annabelle , Audrey, Madame Koala , Aymeric Marlange , Béalapoizon , Bettina Brouard , Buhot Stéphanie , Carole Nipette , Caroline , Ces Doux momentsChiawaze , Ciloubidouille , Claire Hoenen , Colombe , Cranemou , Cynthia Kafka , David Beck , Delphine Gagnon , Doudette , Estelle Peralta , Expressions d’enfants , FashionMama , Florence , FlorenceMKoenig , Gaëlle Picut , Gauthier Vranken , Ginie Femmesweetfemme , Harmony Rouanet , Henry le Barde , Isabelle Duvert , Jane Gueneau aka. Libelul , Julesetmoa , Julie B , Julie Dessagne , Julien , Juliette Merris , Karine Un bébé pour mes 30 ans , La Poule Pondeuse ,LN moitoutetrien , Lulu From Montmartre , Lydiane Le Roy , M Delobel , Madame , Madame Parle , Madame Zaza of Mars , Madame Ziadeh , Maman nanou , Mamanwhatelse , Marc Guidoni , Marie-Gwénaëlle Chuit , Marlène Schiappa , Mauvais Père , Mazzhe , Michaëla Avventuriero , Michèle, Maman on bouge , Missblogdel , MissBrownie , Naddie , Nadine A , Nicolas Gilbert @zegilbos , Pourquoisecompliquerlavie , Sabine , Samuel Lamotte d’Incamps , Sandra Elle , Sandrine Donzel , Sophie Reynal , Tetedeblog , Till the Cat , Unperfect mum , Voilapapa , Yusaku (Père de 3 enfants)


Parents, grands-parents ... relayez l'info !

Le Blog avec la pétition à signer    http://parentsensemble.com/


On like   


On tweete  #ParentsEnsemble

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Paris pour les enfants

Dans un précédent billet je présentais Mon Livre animé: Paris pour les enfants
Ce livre concerne plutôt les jeunes enfants (moins de 5 ans). J'ai donc recherché des livres pour des lecteurs un peu plus âgés mais pas trop quand même.







Petite sélection
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 janvier 2013

Le loup qui ne voulait plus marcher (#2)

Une nouvelle histoire du loup!

Hier nous avons redécouvert Le loup qui voulait changer de couleur, du coup le4ans souhaite tous les relire. 


Le calendrier Loup

Cette fois-ci, au retour d'une promenade en forêt, ce dernier ne veut plus marcher.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 janvier 2013

Lira bien qui lira le dernier



Après avoir dévoré Julip de Jim HARRISON, j'ai enfin terminé les 128 pages de mon premier livre du Prix des lectrices-amies. J'ai commencé mes lectures par 

Lira bien qui lira le dernier, lettre libertine sur la lecture


41HN174WCNL._SL500_AA300_

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je regarde trop de séries



Il fait froid il neige, le 4 joue aux playmos, mon amoureux s’occupe et je regarde mes séries ! 

 Séries TV
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 janvier 2013

Snowy day [smiles en vrac #9]

 Dimanche il a neigé non stop toute la journée ! 

Premier hiver depuis notre arrivée il y a 6 ans où je vois autant de neige en région parisienne  aujourd'hui nous avions presque 15cm dans le jardin. 




Nous en avons profité pour passer du (bon) temps ensemble.
Un billet rempli de neige, de jeux et de chocolat!  

Oui je sais vous saturez surement avec ces photos de neige, le net en a été envahi (facebook, instagram, twitter), on a tous vu partout les mêmes photos ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Nos enfants ces tyrans- Alerte presse #04

J'ai lu le dossier Comment nos enfants sont devenus des tyrans paru dans le Nouvel Observateur du 17 janvier.

Wahou j'ai alterné les "oui c'est vrai", les "rhannnn je fais ça " avec les "c'est drôle ce passage" et des "il abuse là".

 

Le dossier commence par une interview de Didier PLEUX, psychologue, selon lui l'éducation de nos enfants s'est dégradée depuis les années 1970/1980 (mes années super!) . 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 19 janvier 2013

Rêve de monuments

Aujourd’hui nous nous sommes promenés à travers l'histoire de France.

 
La plus grande salle gothique de France accueille une exposition sur les monuments à travers le temps et dans l'imaginaire. 

 

Superbe mise en scène qui permet de faire rêver les petits comme les grands.

On a accroché le 4ans au début avec la notion de chevaliers, Moyen-Age, châteaux forts... et pour la fin inutile de faire preuve d'imagination la deuxième partie de l'expo est faite pour les enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !