Dressing du coeur ♥

Je suis une grande consommatrice, enfin surtout pour les enfants. J'achète tous leurs vêtements neufs, je ne les chausse qu'avec des chaussures neuves et uniquement de certaines marques.

 Je reconnais l'immense chance de pouvoir nous le permettre.


En revanche je ne vends rien, je donne tout. Cela fait trente ans ou presque que mon papa donne nos vêtements au même endroit à Clermont-Ferrand. Ma maman, avant, les donner au sein de notre école pour les enfants qui n'avaient pas les mêmes chances que nous.

J'ai beaucoup de défauts mais j'espère apprendre à mes enfants le don. Ils sont habitués depuis tout petit, on ne vend rien, ni livre, ni vêtement, ni jeux, on donne ou on garde. J'ai bien été tentée en trainant sur les réseaux sociaux et en voyant les sites, les posts de vente entre particuliers mais cela va à l'encontre de mon éducation. 

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de relayer (ceci n'est pas un billet sponsorisé) l'opération Dressing du coeur.


De quoi s'agit-il?

Cet événement a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des vêtements en les invitant à déposer en boutique les articles en bon état qu’ils ne portent plus. 

Comment ça marche ?
  • Du 14 au 31 mars 2018, les boutiques de mode indépendantes participantes à l’opération accueillent les donateurs et collectent les vêtements.
  • Après le 31 mars, les vêtements collectés seront remis à Emmaüs France.

Quels vêtements donner ?

Tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en bon état, pour femmes, hommes et enfants peuvent être donnés lors du Dressing du Cœur.
Les vêtements troués ou tachés ne sont pas acceptés. L’opération ne concerne pas les accessoires, les chaussures ou encore la lingerie.  


Souvent j'entends "je ne sais pas à qui donner", "je suis sûre qu'ils revendent après"... En participant à cette opération vous savez à qui  et pour qui vous donnez vos vêtements. 


Plus d'infos sur le site Internet



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

Articles les plus consultés