lundi 28 août 2017

Paris Labyrinthes-Surprises [Livre jeux]

Depuis toujours notre grand aime les labyrinthes. Ce grand livre en compte quinze.



Mais ces derniers sont très originaux.

Tous proposent aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir Paris. Une courte introduction donne des consignes afin d'atteindre l'arrivée.
 


 
 
 
Le lecteur traverse donc un endroit bien connu de Paris à la recherche d'indices. Seule une solution est possible pour chaque labyrinthe.  
 



Au départ mon fils a cru que c'était très facile mais la multitude de détails compliquent la tache. Dur dur de trouver le bon personnage (il a cherché un petit moment la jeune fille avec la grande écharpe dans le métro). Les lecteurs développent leur sens de l'observation de manière ludique.





Les lieux à explorer sont variés et permettent de se promener dans Paris:
La tour Eiffel,dans le métro, les Catacombes, à l'Opéra,le grand magasin, le Jardin des plantes, la Cité des Sciences,le cimetière du Père-Lachaise . Des cartes thématiques de Paris sont proposées: Paris monumental, Paris musées, Paris à croquer, Paris des arts, Paris sur Seine, Paris insolite,Paris en jeux.  


 

 
 
Mon fils a beaucoup aimé s'amuser avec les lieux qu'il affectionne. Ce livre est soigné, couverture cartonnée, pages épaisses. Il séduira tous les amoureux de Paris. Il est aussi parfait pour préparer un séjour. 

Une très belle découverte
illustré par Thibaut Rassat
éditions Milan
36 pages
14€90
dès 8 ans 


sp merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. L'alliance du jeu et du documentaire instructif est un bon choix je trouve ! Et puis découvrir Paris sous cet angle, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça permet aux enfants de respecter des consignes (il n'y a qu'une solution possible), bref il plait beaucoup ici

      Supprimer
  2. Je le prendrais bien pour moi ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Je pense l'offrir à mon neveu, ça lui fera en plus un clin d'oeil de Paris, lui qui a déménagé loin de nous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coup de <3 chez nous. Ma fille aussi pensait que c'était facile mais, au final, pas tant que ça !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...