vendredi 2 juin 2017

Un week-end à Séville [Voyage]

Pour mes 35 ans Dieu Papa m'a offert un week-end surprise à Séville.




Nous avions déjà arpenté l'Andalousie lorsque notre grand avait quatre ans mais sans visiter Séville. Mon cher et tendre a fait une partie de ses études dans cette si belle ville.


Mais comme il est hyper mignon avec moi et bien il a souhaité y retourner afin de me faire visiter, le temps d'un week-end, les incontournables.






Je crois qu'il y a encore plus d'oranges à Séville qu'à Grenade. C'est magnifique. Tous les matins nous déjeunions avec un jus d'oranges frais accompagné de tostadas di tomate con aceite di olive. Nous en mangeons très souvent à la maison (on adore ça) mais c'est tellement meilleur en terrasse et au soleil (et oui nous avons eu énormément de chance le 3 mars il faisait beau à Séville).


 


Je m'extasiais devant les arbres et leurs racines apparentes, ils sont sublimes et dignes des contes de fée.

Nous mangions à n'importe quelle heure ♥ Pas d'enfants, pas de rythme imposé. Le verre de vin à 14h le dimanche avec les locaux en terrasse, du fromage,du jambon... Un régal. 





Si vous allez en famille ou en amoureux à Séville je vous recommande d'emprunter toutes les petites rues, de vous aventurer derrière les belles portes afin de découvrir de jolis patios andalous mettant en avant l'art mauresque.



 


Dans les quartiers plus populaires je me suis régalée avec les graffiti, le street-art permet d'embellir des garages, des devantures vieillissantes. 


 


Voici nos visites, les incontournables si vous allez deux/trois jours à Séville.


La Cathédrale


Majestueuse et magnifique avec le tombeau de Christophe Colomb à l'intérieur. Il y fait frais, c'est le BON plan en cas de fortes chaleurs.




Nous sommes montés tout en haut de la Giralda, qui offre un point de vue grandiose sur Séville. C'est un ancien minaret. Il n'y a pas d'escaliers car à l'époque, le sultan qui habitait l'Alcazar montait au sommet du minaret à cheval. Il y a 34 paliers avant d'arriver au sommet, on peut observer des détails de la cathédrale à travers les meurtrières. Et nous avons pu observer le Patio de los Naranjos (la Cour des Orangers) de la cathédrale.




Autres promenades

Nous avons marché des heures et des heures dans le centre-ville mais aussi dans les quartiers périphériques plus populaires ainsi que le long du Guadalquivir. C'est génial pour se promener tranquillement, il y a des espaces verts où les enfants peuvent jouer, les bords sont aménagés pour faire du roller ou du vélo.




Mon mari n'a pas aimé cette construction récente: Metropol Parasol, un centre-commercial est à l'intérieur, on peut accéder en haut de la structure et bénéficier d'un joli panorama de la ville.
J'ai trouvé la réalisation architecturale très réussie, pas convaincue par le centre-commercial/marché intérieur en revanche sous les "parasols" des jeunes dansent... comme au Trocadéro à Paris. Le tout est en bois, la hauteur est de 75 mètres. Il y a six "parasols". Pour moi cela vaut le coup de les voir au moins une fois ♥ Et puis cela donne l'occasion de découvrir un quartier moins touristique autour de la place de la Encarnación





Les jardins d'Alcazar
 


Quelle promenade ! Ces jardins sont sublimes. Un oasis de calme et de sérénité en plein cœur de Séville. Je ne vous présenterai pas les différents jardins ( Mercure, des Dames, de Troie, de la Galère…), il faudrait des heures et je ne pourrai jamais égaler la beauté des lieux. Les fontaines sont magnifiques (surtout celle de Neptune).

C’est un endroit magique où chaque pièce de palais, chaque jardin est une surprise. Ce lieu est une ode à l’art, aux mélanges des cultures.

 
 


La place d'Espagne


La plus belle d'Espagne pour moi ! Nous avons pris le tramway pour nous y rendre. J'ai passé des heures à regarder les mosaïques des villes, les barques sur le canal...





J'oublie beaucoup de lieux, le rythme était soutenu. Un grand merci à Dieu Papa pour ce week-end de rêve ♥ Quel plaisir d'être tous les deux et de retrouver NOS vacances comme "avant". 
Nous y retournerons en famille (nous adorons l'Espagne) mais c'était très bien à deux ♥♥



En pratique: 

Transport:
Vols  via Transavia
Transfers: Bus urbains (4€/personne)
Sur place: marche et tramway  

Hébergement:
Une location Air Bnb, une chambre dans une maison de famille avec un magnifique toit-terrasse. La maison est située à 5 minutes à pieds de la cathédrale, un emplacement idéal pour profiter de la ville le temps d'un week-end sans perdre de temps dans les transports. Emilio est un hôte chaleureux qui donne les bonnes adresses (restauration, spectacles de flamence...) avec plaisir.

Restauration:
Les bonnes adresses d'Emilio et au gré de nos pas ☺ Nous nous sommes principalement alimentés de tapas en terrasse.



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...