jeudi 15 juin 2017

Notre premier safari [Planète Sauvage]

En octobre dernier nous avions découvert et adoré Planète Sauvage. C'est de loin notre préféré ♥  La semaine dernière j'ai eu la chance d'y retourner avec ma fille pour une véritable immersion de deux jours.






Nous sommes parties le jeudi matin de Paris, quelques heures en TGV plus tard nous étions à Nantes, 25 minutes après nous arrivions à Planète Sauvage.



Nous avons vécu une expérience extraordinaire: Un bivouac en Mongolie. Planète Sauvage propose un concept unique en France: Dormir au milieu des animaux, pas à côté, non vraiment au milieu.


Nous sommes tout d'abord montées à bord du "camion Safari" pour une durée de deux heures.




Nous avons assisté à la rentrée de certaines espèces: Les girafes, les tigres et tant d'autres. Ce fut l'occasion d'avoir une visite commentée de l'ensemble du Safari qui regroupe plus de 150 espèces (soit environ 1000 animaux). Nous avons quitté les 10 km de piste, ce que nous n'avions pas pu faire avec notre véhicule personnel pour suivre les animaux. Fabuleux!






Puis nous sommes arrivés sur le Bivouac en Mongolie. Waouh, les yourtes sont superbes.




La petite s'est empressée de découvrir la nôtre! Spacieuse, propre et toute proche des animaux ^^

Pendant ce temps notre guide, Tanguy, préparait un apéritif pour l'ensemble du groupe. Un moment convivial où parents, enfants, couples échangeaient avec plaisir les yeux remplis d'étoiles.




Au départ mon côté précieux a été inquiété car les sanitaires sont communs, mais les douches sont superbes, toutes en bois, les toilettes impeccables, c'est une véritable immersion.

Le soir les animaux ne se sont pas approchés, seuls deux chameaux restaient aux abords du camp. 





Nous avons copieusement diné, j'ai cru qu'après la soupe, les "crêpes" mongoles, il y aurait le dessert mais non, Tanguy notre guide nous a servi un autre plat bien consistant. Le diner se déroule dans une yourte, tous les participants dinent ensemble. C'était très sympa. Puis nous nous sommes tous retrouvés autour du feu.





Nous avons merveilleusement bien dormi, je n'ai rien entendu, il parait que l'on peut écouter les loups... Nous RIEN, nous étions fatiguées.

Le lendemain matin Emma avait préparé le petit-déjeuner: Viennoiseries, jus de fruits bio, lait, café, thé, pain... Il y en avait pour tous les goûts.

Mais notre surprise fut grande lorsque nous avons assisté au bain des yacks devant nous, devant notre campement!






Je n'avais jamais été aussi près d'animaux de toute ma vie. Ma fille, 3 ans, était impressionnée.
 
Nous avons repris la piste afin d'assister aux réveils des animaux et nous avons eu la chance de voir les bébés loups, je ne me souviens plus du nombre exact (5 ou 7) mais c'était, une fois de plus, extraordinaire.


De retour à l'accueil nous avons redécouvert les autres espaces de Planète Sauvage.





Ma fille a tenu à revoir le spectacle de dauphins. Martin, responsable scientifique du Parc et de la Cité Marine tient à présenter un spectacle à portée éducative. C'est réussi, de manière très ludique les enfants comprennent tous les dangers de la mer pour les dauphins du fait de la pollution (par l'homme). Nous l'avons vu deux fois en deux jours ☺







Puis nous sommes allées dans le Village de Kirikou. Elle adore le personnage et était ravie de découvrir (elle ne se rappelait plus de notre visite en octobre) les "cases", les grosses tortues, d'assister au repas des suricates....










Au gré des allées nous avons croisé des pélicans, revu les rhinocéros...






Mon fils aurait adoré parcourir l'immense pont de singes dans le Temple de la Jungle ♥ J'ai aimé revoir les flamands roses dans le Sentier des Incas...


Côté restauration:

Lors de notre séjour nous avons déjeuné à deux reprises à La Pyrogue, je ne peux que vous le recommander. Pause gourmande réussie. Des mets cuisinés façon "ailleurs" qui donnent des envies de voyageS.
Il existe des snacks, une crêperie sur le parc et une aire de pic-nique.







Ce parc est immense et satisfait tous les membres de la famille. Nous avions adoré en octobre je suis revenue enchantée de notre nuit en yourte. C'est extra, un cadeau unique en famille ou en couple.




J'ai bien conscience que le fabuleux est coûteux (à partir de 150€/adulte pour les deux jours avec bivouac en Mongolie ou en Tanzanie) mais des promotions régulières permettent de baisser les tarifs jusqu'à 40%.
En bivouac ou à la journée c'est vraiment à découvrir au moins une fois. L'année dernière nous étions en vacances en Vendée et nous n'avions pas hésité à faire une heure de route pour nous y rendre.



Un grand merci à Tanguy, Clémentine, Tristan et l'ensemble des soigneurs rencontrés. Quelle belle équipe animée et passionnée par le bien-être des animaux. 


invitations offertes merci

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. nous avions adoré le bivouac africain aussi!!! Les filles en parlent encore :) C'est vraiment magique de se réveiller au milieu des animaux et les soigneurs sont des passionnés, j'avais appris beaucoup de choses!
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne connaissons pas du tout ce parc. Ça a l'air magique, encore plus avec le bivouac. Je suis sûre que les nains adoreraient !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...