mercredi 17 mai 2017

Les vacances en famille : Notre précieux


Certains aiment les jolis meubles, d’autres les belles voitures, nous se sont nos vacances en famille. Nous adorons partir tous les quatre. 






Pour l’instant nous nous cantonnons à l’Europe mais d’ici quelques années la petite sera assez grande pour découvrir le monde avec nous, parents, et son grand frère.




Nous aurions aimé repartir tous les quatre comme l’année dernière en Italie, ou bien en Andalousie (je suis tombée amoureuse de Séville) cet été mais pour des raisons familiales nous resterons en France.


Lorsque nous partons en France nous recherchons toujours des lieux et hébergements kidsfriendly. Nous avons testé bon nombre de voyagistes depuis que nous sommes parents. Moi qui suis totalement contre les clubs enfants je me suis retrouvée bien embêtée lorsque mon grand a adoré ça ! 


 

 
J’avais espoir de profiter des ponts de mai afin que nous partions tous les quatre. Camping ? Non, j’aime bien trop mon confort. Etranger avec les enfants ? Onéreux pour une courte période. En cherchant avec mon meilleur ami Google (oui oui) j’ai vu que Pierre et Vacances propose des offres intéressantes pour le mois de mai.
Notamment à Belle Dune et nous ne connaissons pas la Baie de Somme. Je nous voyais déjà sur la plage en train d’observer les phoques. Enthousiaste et pleine d’espoir j’en ai donc parlé à Dieu Papa. L’idée lui plaisait beaucoup MAIS (car il y a toujours un mais) tous nos week-ends en mai et juin sont occupés. Quelle idée d’avoir une enfant née le 15 mai et un fils sportif qui multiplie les tournois à cette période de l’année !

Mais reste cet été, entre une semaine dans les Alpes et deux semaines en Corse peut-être que nous nous laisserons tenter par une destination européenne, je viens de voir que la Crète faisait partie des destinations proposées… 
Sept jours avec vue sur le Golfe d'Elounda me laisse rêveuse. Je connais la Grèce mais je ne suis jamais allée en Crète. Mes parents veulent aussi y aller depuis longtemps. Je pense que les prestations leur plairaient beaucoup : Une résidence avec piscine privée. Et dire qu'il y a une offre en cours avec jusqu'à -500€ sur les séjours été...



 



Nous préférons avoir notre indépendance dans un complexe hôtelier en louant un appartement ou une villa tout en bénéficiant des nombreux services. C’est la formule idéale pour nous. Cela nous permet de ne pas trop perturber le rythme des enfants, nous dinons le soir dans notre location, les enfants sont couchés tôt et peuvent profiter des journées de vacances sans être énervés ou fatigués. 
 
Je vais guetter les offres promotionnelles hebdomadaires ☺ Avec plus de 500 résidences en France, 45 000 appartements et maisons de vacances situés en Europe, aux Antilles, je pense que nous n’aurons aucune difficulté à craquer ! Je viens de voir en plus que parents et enfants peuvent pratiquer le golf (passion commune des hommes de la maison), du moment qu’il y ait une piscine pour ma fille et moi, je n’y vois aucun inconvénient.
Et dans ma wishlist de rêves j’aimerais aussi partir une semaine en amoureux à l’Ile Maurice (oui là pas tous les quatre ^^). Bref, je ne manque jamais d’idées lorsqu’il est question de partir en vacances.



Vos vacances d’été sont-elles bouclées ? Famille ? Club ? France ? étranger ?


   


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pas en Corse pour nous cette année (sniff) mais la Bretagne, avec ma famille.
    On a loué une graaande maison, comme ça on ne sera pas les uns sur les autres (surtout si il pleut !)
    Je préfère la location, être libre de mouvement, et je déteste les clubs pour enfants, les villages vacances, etc.
    Indépendance indépendance ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ici les vacances tournent toujours a la cata avec une mini qui nous en fait voir de toutes les couleurs ! Ce week-end nous partons pour la cousinade pyrénéenne et je vais essayer de voir si on peu se faire un petit truc les week-end de pentecôte en croisant les doigts pour que ma terrible soit sage... humhum #cestpasgagne #lespoirfaitvivre

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...